Samedi 25 février
Groupama Stadium
Derby OL/ ASSE
Point de vue de Dina :J'arrive au stade, je m'installe et à coté de moi se trouve une très jolie jeune femme avec de longs cheveux bruns, elle port un maillot de l'OL floqué TOLISSO, malgré que l'on soit en février il ne fait pas froid et nous pouvons porter simplement nos maillots. Je m'assoie et elle me sourit.
Les joueurs rentrent sur le terrain, comme avant chaque match, j'ai une boule au ventre. Je ne sais pas pourquoi, peu être par peur que Nabil se blesse ou que nous perdions.
A la 19e minutes, Diaz ouvre le score, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi mais je saute dans les bras de ma voisine de tribune.
Nous commençons alors à discuter après l'euphorie redescendue :?? : Moi c'est Marine.
Dina : Salut, moi c'est Dina. Excuse-moi pour t'avoir sauté dans les bras sans de raison.
Marine : Haha ne t'inquiète pas, les derbys sont les matchs les plus stressants à assister. Tu ressemble à quelqu'un, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part...
C'est vrai que je ressemble beaucoup à Nabil, ce n'est pas la première fois qu'on nous le disait. Je lui réponds alors :
Dina : Je suis la sœur de Nabil Fekir, je m'appelle Dina Fekir.
J'évite de le dire quand je me présente aux gens, j'ai peur qu'on ne « m'apprécie » juste car je suis la sœur de Fekir.
Marine : Et bien moi, cela va peut être te paraitre incroyable mais je suis la sœur de Corentin Tolisso, l'ancien lyonnais, il est parti au Bayern Munich depuis l'été dernier. Mais je ne pense pas que j'ai besoin de t'expliquer.
Oh que non, je vois très bien qui est Corentin Tolisso... Il est beau comme un dieu. Je l'ai toujours remarqué sur le terrain, malheureusement il est parti de Lyon pour Munich. Et vu que je ne suis pas énormément la bundesliga, je n'ai pas l'occasion de le voir joué. (Même si on va dire que je me force à regarder les matchs du Bayern juste pour son petit cul mais chuut).
Dina : Oui je vois, un vrai lyonnais, qui n'oublie pas ses couleurs.
Et nous continuons à parler tout en regardant le match de près. Nous parlons de nos centres d'intérêt, de nos lieux de vies... J'ai la surprise d'apprendre qu'elle n'habite pas loin de chez moi, à Paris.
A la pause, je pense à Nabil qui n'a pas fait un début de match incroyable, il n'était pas dans son match. Je croise les doigts pour que cela aille mieux en seconde période.Le match reprend, à la 69e Nabil est forcé de sortir du terrain sur blessure, je suis très inquiète, se nait pas le genre à se plaindre ni à sortir seulement pour une égratignure. A la 90e, Debuchy libère son équipe. Un derby qui fini sur un nul, nous qui espérions une victoire... En plus Nabil s'est blessé, la cerise qui fait déborder le vase. (ouais on inverse les expressions).
Je donne mon numéro à Marine et nous nous promettons de se revoir à Paris. Elle est vraiment adorable et on s'entend super bien.Je rentre chez Nabil, il n'est pas encore là, il est resté plus longtemps avec le staff médical pour savoir vraiment qu'elle est sa blessure.
Je pose mes affaires dans ma chambre, j'enlève mon maillot et le reste de mes habits et file à la douche. Après avoir fini je m'enroule dans une serviette et je prends quelques affaires dans lesquelles je me sens bien.
Je m'apprête à descendre dans le salon quand j'entends des voix, j'ai la surprise de trouver Nabil accompagné de Houssem Aouar. Il est surpris de me voir.Houssem : Oh salut Dina, ca fait longtemps. T'inquiète je reste pas, j'ai juste ramené Nabil chez lui, vu qu'il ne peut pas conduire fin bon, il t'expliquera.
Il a toujours été très froid avec moi, je n'ai su pourquoi mais selon mon frère, il aurait un faible pour moi mais il a vite compris que ce n'était pas réciproque, il a pas insisté. Je lui réponds alors :
Dina : Merci.
Il fait un câlin amical à Nabil et lui dit :
Houssem : Bon courage mon pote.
Nabil : Merci mec.Je le raccompagne à la porte et il s'en va, je me dirige très vite vers mon frère et je lui demande ce que les médecins ont dit sur sa blessure.
Nabil : Ils ont dit que j'avais une contusion au genou. J'en ai pour environ 1 mois sans voir les terrains. Je me dis que pourrais être bien plus grave que ça. En plus si je veux que Didier Deschamps me sélectionne pour la coupe du monde, il faut que je sois au top.
C'est vrai qu'il a toujours eu cet objectif et ce rêve de jouer et pourquoi pas gagner une coupe du monde, depuis qu'on est gamin il en parle et surtout depuis qu'il a commencé à Lyon en pro. Je souhaite vraiment qu'il réalise ce rêve, il le mérite et je ne dis pas seulement car il est mon frère mais pour l'équipe de France, pour avoir cette revanche après l'Euro 2016.
Je lui réponds en le regardant avec un regard plein de bienveillance :
Dina : C'est vrai que vu le choc, tu ne t'en sors pas si mal. Je serai la plus heureuse si Deschamps te sélectionnais.
On passe ensuite une bonne soirée tout les deux malgré sa blessure, puis vers 21h je pars de chez mon frère pour aller prendre mon train. On arrive à la gare et Nabil me sert fort dans ses bras, je lui fais un gros bisou sur la joue et je monte dans mon wagon a contre cœur.
Je m'assois à ma place, démêle mes écouteurs et mets ma musique, ma playlist commence avec Franglish, j'aime beaucoup cet artiste et son travail. Je profite de mon temps libre pour envoyer un message à Marine :Messages :
Dina : Heyy Marine ça va bien ? Je suis dans le train pour rentrer à Paris, on essaie de se voir bientôt ? 🧡
Je reçois dans la foulée une réponse :Marine : Salut Dina, oui ça va nickel et toi ? Je suis déjà rentrée à Paris depuis hier soir. Bien sur qu'on se verra bientôt, tu me dis dès que tu peux et on se cale ça. Bisous ma belle 🥰
•
•
•
•
•
•
•
•
Dans le chap suivant, il se passe un truc qui risque de plus vous intéressez 😏Kat' 💚
VOUS LISEZ
𝙱𝚘𝚞𝚗𝚍 | 𝙲𝚘𝚛𝚎𝚗𝚝𝚒𝚗 𝚃𝚘𝚕𝚒𝚜𝚜𝚘
Fanfiction« Il est fou de toi, ça saute aux yeux. » « Plus jamais Corentin ! Tu m'entends ? » « Je t'aime bordel » Dina Fekir & Corentin Tolisso 𝗟𝗶𝗲́𝘀.