{Chapitre 5}

2.6K 72 32
                                    

7 avril 2018                     Paris17h

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

7 avril 2018
Paris
17h

Point de vue de Dina :

Ce soir, c'est l'anniversaire de Marine, je l'ai harcelé de messages et d'appels à minuit alors que mademoiselle « se reposait pour être en forme » pour cette soirée et nuit de folie qu'on va passer, mdrr toute sa vie elle dort mon bébé.

Fin bref aujourd'hui j'ai fait que trainer chez moi, je me suis levée vers 10h, j'ai mangé comme d'habitude des chocapics avec du jus d'orange, le midi je me suis fait livré à manger chez moi tellement j'avais la flemme de faire quelque chose ou même de sortir.

J'ai passé ma journée devant Netflix en pyjama (best life) et là il est 17h et j'ai enfin décidé à me sortir de sous mon plaide pour aller me préparer. Je prends un bon bain, me lave les cheveux, les sèchent et les lissent. Je commence alors ma partie préférée de ma préparation : mon maquillage, je fais quelque chose de plutôt sobre mais de jolie. C'est pas vraiment mon truc de faire des choses voyantes.
Je mets ensuite la sublime robe que j'ai achetée avec Nabil lors de mon week-end à Lyon avec des escarpins.

Je mets ensuite la sublime robe que j'ai achetée avec Nabil lors de mon week-end à Lyon avec des escarpins

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dès que j'ai fini de me préparer, je remets des croquettes à mon chat : Ace. Quand je l'ai récupéré, elle était sur le seuil de ma porte, elle n'avait que deux petites semaines, elle était toute tremblotante et trempée. Je n'ai pas hésité une seule seconde avant de la prendre. Elle a direct pris ses aises chez moi et je n'ai pas osé l'emmener à la SPA, j'ai donc décidé de la garder. Ca fait maintenant bientôt 2 ans qu'elle partage ma vie. Je ne voulais au départ pas la prendre avec moi à Paris, j'avais trop peur qu'elle se fasse écraser par une voiture ou autre (pas très glamour je sais oups), elle qui avait l'habitude de sortir dans le jardin quand j'étais à Lyon.
Mais sa mini bouille d'amour a eu raison de moi, je ne pouvais pas la laisser à mes parents ou a mon frère. Ace a l'air de se plaire ici, elle a un grand balcon mais je crois que j'en ai fait un chat de luxe haha, elle passe sa vie à l'intérieur maintenant.

J'ai appelé un uber, même si j'ai mon permis, j'ai laissé ma voiture à Lyon parce que sous ni en face mon bâtiment il n'y a de parking ou alors juste un petit trottoir. Et puis elle ne m'aurait pas été utile, je suis entouré de ligne de bus, le métro est pas loin et j'ai le train pour rentrer à Lyon. Enfin bon, je descends de chez moi et monte dans mon uber et lui donne l'adresse de la belle villa.

Le chauffeur me dit :
Chauffeur : A vous allez à l'anniversaire de mademoiselle Tolisso ?

Il m'étonne à me dire ça lui, je lui réponds :

Dina : Euh oui... Vous la connaissait ?
Chauffeur : Non mais tout le monde parle de sa soirée.

Ah bon ?

Dina : Ah, d'accord mais pourquoi ?
Chauffeur : Eh bien, pas de choses en particulier mais juste, elle a invité une centaine de personnes donc plusieurs connu, dans une énorme maison. Et puis, vous n'êtes la première que j'emmène là-bas.

Le trajet se fini tranquillement et silencieusement. Je paie mon uber, le remercie et descends.

Quand je rentre dans la maison, un serveur m'accueille avec un plateau de petits fours et de champagne. Je savais pas qu'elle avait engagé des gens pour faire ça, en même temps ça me surprend pas je la voyais pas le faire. Fin bref. Je cherche Marine du regard et je la vois au loin dans le salon en train de déjà fricoter avec Kingsley, je sais déjà que les deux vous pas rentrer mal accompagné... Je me dirige vers le grand canapé où sont installés les deux.

Marine : Oh coucou ma biche, je t'avais pas vu. Tu vas bien ?
Dina : Euh oui ça va.

Je me sers de l'excuse que je dois aller aux toilettes pour partir de cette ambiance gênante entre les deux. En me dirigeant vers les WC, je tombe sur presko accompagné de son compère de toujours : Julian Draxler (draxembe vie) et des trois autres parisiens que ma meilleure amie avait invité. Il nous met déjà de la musique bien un bon moment avec la plus grosse enceinte qu'il a trouvé. Je les salue et on commence à discuter :

Presnel : Hello beauté, tu vas bien ?
Dina : Salut presko, ça va et toi ?
Presnel : Yep nickel, je te présente Marqui', Fonfonse, Kyky et mon acolyte Juju. Tu connais je pense. Les mecs, je vous présente Dina mais c'est une lyonnaise donc on y touche pas ;)
Dina : Bonsoir messieurs.

Je leur dis poliment tout en souriant. Je reprends :

Dina : Bravo pour votre belle saison, même si Lyon reste meilleur hehe.

Julian : Merci beaucoup.

Il me dit ça en souriant avec son accent allemand trop mims. On continue à discuter de tout et de rien tout les cinqs pendant un petit moment. Ils sont vraiment adorables pour des parisiens.

Dina : Je vous laisse, je vais voir Marine. A plus tard !

Je me dirige vers le canapé mais ma meilleure amie n'y est plus donc j'en profite pour aller aux toilettes. En sortant, je croise quelqu'un assis dans les escaliers seul, sur son téléphone. Je me dirige vers lui et vais lui parler. Je déteste vraiment les gens qui sont seuls, j'ai moi même peur de la solitude.

Dina : Euh salut, t'es tout seul ?

Il lève la tête et là je me rends compte de qui il s'agit...






A votre avis c'est quiiiii ? 💚

𝙱𝚘𝚞𝚗𝚍 | 𝙲𝚘𝚛𝚎𝚗𝚝𝚒𝚗 𝚃𝚘𝚕𝚒𝚜𝚜𝚘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant