{Chapitre 39}

1.6K 38 13
                                    

16 juin 2018
16h 32
Kazan Arena

Point de vue de Dina :

Nous venons d'arriver dans le stade à Kazan. C'est plutôt mignon, c'est pas le stade de France ni l'Allianz Arena, mais c'est mignon. Je suis dans une des salles de soins, j'essaie d'être concentrer au niveau de l'installation de mon matériel et de ne rien n'oublier. Le match se déroule à 18h, heure local. Ça veut dire 17h en France.

Jean Yves m'a envoyé par mail, la liste de mes joueurs pour ce soir. A croire que le contact humain et les bout de papier n'existe plus. Mais bref. c'est pas grave.

Je dois m'occuper de 4 d'entre eux. Pour l'instant, vu que c'est le premier match que je ne suis pas totalement professionnel, on part sur un nombre de joueurs plutôt réduits. Jean Yves m'a dit que ce n'était pas son choix à lui, mais une question de lois, de procédures ou quelque chose comme ça. Il a appuyé sur le fait qu'il me faisait entièrement confiance, j'avoue que là c'est moi qui est pris la confiance.

J'ai en soin pour ce soir :

- Benjamin Pavard
- N'golo Kanté
- Corentin Tolisso
- Kylian Mbappé

Rien que ça, je n'ai pas intérêt à me louper.

Je sors de la salle et cri :

Dina : Est ce que l'un des quartes que je vais citer est prêt ? HEHO ?!

On me répond sur le même ton.

Nabil : Bah commence par citer pour qu'on puisse te répondre.

Dina : Toutes mes excuses, Monsieur Fekir. Petit con.

J'ai soufflé ce dernier juron entre mes lèvres en souriant.

Dina : Est ce que Benjamin, N'golo, Corentin ou Kylian est prêt ?

Sans même devoir attendre une demie seconde, je vois bien Alphonse arriver au devant de moi.

Dina : Avec tout le respect que je te dois Alphonse, il me semble que je ne t'ai pas appelé.

Il a levé les yeux sur moi et a sourit.

Alphonse : Je sais, je suis au courant, j'avais juste envie de voir ta petite trogne.

Et il part aussi vite qu'il est arrivé. Des fois je me demande si ils sont tous bien complets niveau mental ceux là.

Blaise entre alors à son tour dans mon couloir.

Dina : Oh nan vous vous foutez de moi là ?

Blaise : Calma beauté. Je passe juste chercher un truc.

Et lui aussi finit par repartir aussi vite qu'il est arrivé. Ils sont fatigants.

Je vois la joli petite tête de N'golo arriver au fond du couloir, dieu merci.

Ellipse et résumé du match : (NDA : vous êtes pas obligés de le lire parce que c'est pas important, mais ça peut rappeler de bons souvenirs !)

La victoire a été Griezmann avait ouvert le score sur penalty pour la formation française à la 58e minute, suite à une faute de Josh Risdon. Jedinak avait égalisé sur penalty pour l'Australie à la 62e minute (1-1), suite à une faute de Samuel Umtiti. Corentin Tolisso (France) a été averti à la 76e minute, ainsi que trois joueurs de l'équipe australienne : Leckie (13e), Risdon (57e) et Behich (87e).

Ce fut un match mitigé, et plutôt compliqué. Ils se sont pris une sacré soufflante à la pause, et je crois de ma maigre expérience, que c'était plutôt mérité.

Je suis avec Kylian et on discute du match. Ce dernier n'a pas franchement était brillant et j'ai l'impression qu'il flippe.

Kylian : Dina j'ai foiré.

Dina : Ça va, j'étais au courant. J'ai vu tu sais.

Kylian : Génial, merci de me rassurer.

Dina : Je vais pas te faire entendre ce que tu as envie d'entendre alors que c'est pas la réalité. Met toi fasse à tes responsabilités un peu. Oui tu t'es foiré, mais comme un peu tout le monde ici, nan ?

Il hoche la tête, on aura dit un gosse qu'on vient de gronder.

Dina : Eh, tu vas pas chialer quand même ?

Kylian : Va-y t'es con toi.

Je rigole, il est vexé le mignon.

19h 51

On est tous dans le bus pour rentrer sur Istra. L'ambiance est tendue, c'est très pesant.

Sachant que je suis montée la dernière dans le bus, j'ai pas vraiment eu le choix en ce qui concerne ma place. C'était soit, ce relou d'Antoine Griezmann, soit ce relou de Nabil Fekir. J'ai effectué le choix de la raison, et donc pour ma survie, je me suis installé à côté de Fekir.

On a échangé quelques mots mais rien de bien intéressant. Il a l'air fatigué. Vous savez ce que c'est d'embêter mon frère quand il est crevé ? Nan vous savez pas. Vous connaissez pas le monstre qui se cache sous cette jolie barbe. Je la caresse du bout de mes ongles lorsqu'il attrape mes doigts et les mords.

Dina : Oh batard.

Nabil : Vire tes doigts de là.

Dina : Faut je te parle imbécile.

Il ouvre un œil puis le referme vite, signe qu'il écoute seulement si c'est intéressant.

Dina : Tu trouves pas que Co' est bizarre en ce moment ?

Nabil : T'sais Dina, je suis pas conseillé love, j'fais du foot moi, tu savais ? Donc tes problèmes de couple ma sœur tu peux te les garder.

Je soupire, il est fatigant lui aussi.

Nabil : Mais si, en vrai je le trouve bizarre.

Dina : Tu saurais me dire pourquoi ?

Nabil : On est en coupe du Monde cousine, et puis en ce moment il est tout le temps sur son tel. J'pensais il répondait a toi. C'est pas le cas ?

Dina : Si, mais pas H24.

Nabil : Bizarre. Bon aller, laisse moi dormir maintenant. Besos.

Il parle espagnol lui ?







Heyy,

Le chapitre a un peu de retard car j'ai eu quelques soucis d'inspiration ! Il n'est pas franchement incroyable mais plutôt utile.

J'espère que tout va bien chez vous :)

Comme dirait Nabil, besos 💗

𝙱𝚘𝚞𝚗𝚍 | 𝙲𝚘𝚛𝚎𝚗𝚝𝚒𝚗 𝚃𝚘𝚕𝚒𝚜𝚜𝚘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant