1. Journée de blocard (R)

4.3K 121 1
                                    

PDV Newt

Je me réveille ce matin, comme tous les jours depuis trois ans maintenant. Les rayons du soleil éclairent le bloc, et les autres blocards dorment encore pour la plupart. Thomas et Minho, mes deux meilleurs amis, doivent déjà être partis dans le labyrinthe. Je me lève de mon hamac et me dirige vers petite "cabane" de Mia comme je le fais tous les matins. Et comme d'habitude, j'espère qu'elle n'est pas partie dans le labyrinthe avec Thomas et Minho.

Mia est la seule fille au bloc. Elle est arrivée il y a maintenant deux ans, et elle est aimée de tout le monde. C'est une jeune fille très gentille et attentionnée. Elle a de longs cheveux bruns descendants un peu en dessous de ses épaules, et des yeux bruns.

Étant l'unique présence féminine, elle a demandé à Gally de lui construire un petit abris à l'écart des dortoirs où nous dormons, pour être plus tranquille. En même temps, je peux comprendre qu'elle veuille être un peu seule, ça fait deux ans qu'elle est là, entouré de garçons, qui plus est, au milieu d'un immense labyrinthe. Son job, où plutôt ses jobs, sont medjack et coureur. Mia à tout de suite fait ses preuves pour sa place à l'infirmerie, le jour même de son arrivée. Alby l'a directement nommé medjack, elle a tout de même essayer les autres possibilités, trois mois après son arrivée, mais elle a choisi de garder sa place. En se qui concerne le métier de coureur, c'est Minho qui a demandé à Alby de l'avoir avec lui. Plusieurs mois après avoir décidé de rester medjack, elle a fait la course contre Minho, et à la surprise de tous, elle l'a battu. C'est après ça qu'elle est devenue coureuse, malgré le fait que j'étais contre. Heureusement, Alby à décider qu'elle n'irai dans le labyrinthe seulement une fois par semaine plus ou moins, ou s'il manque un coureur. Moi, je préfère quand elle est medjack, je tiens beaucoup à elle, c'est ma meilleure amie. Je n'aime vraiment pas quand elle va dans le labyrinthe, c'est trop dangereux, bien que je sache qu'elle s'en sort bien, mon passé ne me rassure pas, tout peu arrivé là-bas.

J'arrive devant sa "maison" et comme la plus part du temps, elle est entrain de m'attendre.

- Salut Mia ! Comment tu vas ?

- Hey ! Je vais bien, mais toi tu as l'air fatigué.

- Oui, j'ai pas très bien dormi, mais ça va., t'inquiète pas Répondis-je.

- Bon alors on va manger.

J'acquiesce et on se met en route vers la ferme où le reste des blocards étaient déjà. Je me mets à côté d'Alby et Mia se met à côté de moi. Nous mangeons le petit déjeuner que Frypan nous a préparé. Après avoir mangé, nous partons tous à nos occupations.

Dans l'après-midi je vois Gally aller à l'infirmerie en se tenant le poignet. Je peux apercevoir du sang couler de ce dernier. Seulement, regarder le bâtisseur à détourner mon attention, ce qui fait que je me suis coupé le bras avec la machette. Je me dirige alors à mon tour vers l'infirmerie où je retrouve Mia en train de faire un bandage à Gally. Je reste un peu à l'écart pour ne pas embêter mon amie, mais reste assez près pour les entendre parler.

- Merci encore de m'avoir aider pour la construction de mon dortoir. Dit Mia.

- Il n'y a pas de quoi. C'est normal que tu veux un dortoir pour toi, puis que tu es la seule fille, tu veux être un peu tranquille. Répondit Gally.

Gally est le chef des bâtisseurs, et il a construit la "cabane" de Mia seul. Gally est souvent froid avec nous, surtout quand on ne va pas dans son sens. Mais avec elle il est différent, il lui parle gentiment, l'aide dès qu'il le peut. Il lui porte beaucoup d'importance, ce qui ne me plait pas vraiment. Depuis que Mis est arrivée, Gally se blesse plus souvent, ce qui ne lui arrivait pas avant. Alby lui en a déjà parlé, pensant qu'il fait ça uniquement pour parler avec notre amie, ce qui n'ai pas faux. Depuis cette discussion, Gally fait plus attention, mais trouve toujours un moyen pour se blessé de temps en temps. Je continue de les regarder pendant encore quelques secondes, avant de m'avancer, mon bras saignant de plus en plus. Quand j'entre dans la pièce Gally est le premier à me voir, et il me lance un regard noir. Voyant que le blond ne lui parle plus, Mia se retourne et plonge ses yeux des les miens. Elle me sourit en se levant du lit, et Gally l'imite. Je vois qu'il a un bandage au bras, me faisant comprendre que Mia a finis avec lui.

- Bon fait plus attention la prochaine fois. Dit mon amie à Gally.

- Oui, je te le promets. Répond Gally.

- Tu me dis ça à chaque fois depuis deux ans. Essaye de tenir ta promesse cette fois.

Gally se lève et s'en va, toujours en me lançant un regard noir. Je me m'assois sur le lit, comme me le demande la brune et attend Mia qui est partie chercher un autre bandage.

- Désolé de t'avoir fais attendre mais aujourd'hui je suis la seul medjack. Les autre doivent refaire des bandages et d'autres choses.

- C'est pas grave.

Elle viens s'assoir à ma droite, m'étant blessé de ce côté.

- Comment tu t'es fais ça ? Me demande t-elle.

- Je me suis couper avec la machette. Un moment d'inattention.

- Tu devrais rester plus attentif.

- Oui je sais. Mais j'ai juste regardé ailleurs et voila le résultat.

- Ça va ? Demande-t-elle en me montrant mon bras.

- Mon bras me fait mal, mais, j'ai connu pire.

Elle hoche la tête pour me montrer qu'elle a compris, puis elle prend la bassine d'eau qui est à côté d'elle. Elle prend le linge qui est dedans, et commence à nettoyer mon avant bras qui est recouvert de sang. Je grimace quand elle passe sur ma plait, mais évite tout de même de trop bouger. Une fois qu'elle a finis sa tâche, elle repose la bassine par terre, et prend une fiole, et de la ouate sur la petite table à côté du lit. Elle commence alors à me parler de tout et de rien pendant que je regarde ses yeux concentrés sur ce qu'elle fait. Je serre les dents, laissant échapper un gémissement. Je me tends et recule un peu mon bras.

- Je dois te désinfecter Newt, alors reste un peu tranquille s'il te plaît.

- Je veux bien, mais ça reste désagréable.

- Je sais, mais tu n'avais qu'à pas te blesser.

Elle plonge son regard dans le mien tout en souriant, amusée par la situation. Je lui rends son sourire, et elle reprend où elle s'était arrêtée. Je grimace en serrant le poings, jusqu'à ce qu'elle termine. Puis, elle prend le bandage après avoir reposer le désinfectant, et commence à recouvrir ma plait.

- Aïe !

- Désolé j'aurai pas du serrer aussi fort. S'excuse t-elle en desserrant le bandage.

- Ça fait rien.

Je la détaille pendant qu'elle termine sa tâche. Ses yeux bruns sont toujours aussi magnifiques et envoûtant. Ses cheveux, attachés en queue de cheveux pour son travail dégage son visage, ce qui me permet mieux d'admirer. Mais je préfères quand même quand ses cheveux sont détachés, ça la rend encore plus belle. Je regarde chaques parties de son visages, chaques détails, comme j'ai pu le faire tant de fois depuis deux ans, mais je ne m'en lasse jamais. Je tiens trop à elle pour ça.

Elle se lève et j'en fait de même. Je la salue et sors de l'infirmerie pour retourner aux cultures.

Le soir quand les portes du labyrinthe sont refermées, nous sommes tous aller manger. Je suis assis entre Thomas et Minho et je regarde autour de moi s'il y a Mia, mais elle n'est pas là, ce qui m'inquiète un peu. Je ne l'ai pas revu depuis que je suis passé la voir pour mon bras. Soudain, un bruit à l'extérieur retentit. Nous laissons nos repas et nous nous levons tous pour aller voir se que c'est. Je passe en premier ayant peur qu'il soit arrivé quelque chose à Mia.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant