20. Accusations (R)

1.3K 47 0
                                    

La panique me gagne alors que Teresa injecte à Thomas le contenu de la seconde seringue. Gally fait tout un cirque avec les autres blocards pour les convaincre que tout ce qui ce passe en ce moment, c'est de la faute à Thomas. Teresa, Chuck et moi restons près ce dernier, pendant que Newt et Minho débattent avec Gally et ses amis. J'ai amené Thomas à l'infirmerie avec l'aide des autres Medjacks, et après une heure, les l'asiatique et le blond viennent vers nous pour nous expliquer la situation.

- Gally a réussi à convaincre les autres ! Dit Newt. Il dit que la seule solution pour que tout redevienne comme avant, c'est d'emmener Thomas dans la fausse avec toutes les personnes qui sont de son côté.

Je souffle, exaspérée par la situation, mais je sais que je ne peux rien faire.

- Très bien ! Si c'est comme ça, j'irai à la fausse avec lui. Je ne vais pas le laisser seul, surtout qu'on va bientôt pouvoir sortir d'ici grace à lui ! Dis-je.

- Je suis d'accord avec Mia. Dit Teresa.

Minho soupire face à notre réaction mais ne dit rien. Gally arrive avec les autres blocards. Il nous dit de le suivre jusqu'à la fausse si l'on est pas de son côté. Minho et Gally portent donc Thomas et l'enferme avec Teresa et moi. La brune reste près de Thomas et moi je vais voir Minho.

- On doit trouver une solution pour vous sortir d'ici. Dit l'asiatique.

- Oui mais pas maintenant. On doit d'abord attendre que Thomas se réveille, et après on réflèchis à un plan ok ? Demandais-je.

- Très bien. Dit-il en soupirant.

- Va dormir Minho. On se voit demain.

Il aquiesce et part vers les "dortoirs". Je me tourne vers Teresa qui est toujours près de Thomas. Elle a l'air très inquiète, tout comme moi. Après quelques minutes, elle s'endort à côté du brun, alors que moi, je n'arrive pas à m'endormir. Je repense à la lettre que j'ai lu une semaine plutôt, et je continue de me poser des questions. Pourquoi Teresa a le surnom de traitresse ? Et Diane celui de Manipulatrice ? Pourquoi la lettre dit que c'est moi qui dois sauver les autres, comme l'a dit Alby avant de se faire emmener par les griffeurs ? Je repense aussi à mes rêves ou cauchemards je sais pas trop. J'ai toujours cette chanson dans la tête, j'ai vraiment l'impression qu'elle est importante pour moi, mais je ne sais pas pourquoi. Je me demande aussi ce qu'est cette photo que je vois à chaque fois. Après une bonne heure à réflèchir je fini par m'endormir.

Rêve de Mia

Je suis dans le noir, et je ne sais pas où je suis. La seule chose que je sais, c'est que je suis debout dans les bras de quelqu'un, mais je ne peux pas voir qui c'est. Je sens le souffle de cette personne sur ma joue. Elle me caresse le dos gentilement comme pour me rassurer. Je suis en train de pleurer et je ne peux pas m'arrêter.

- Chut... Calme toi... je suis là. Dit cette personne d'une voix douce.

J'entends cette voix mais elle est lointaine et je n'arrive pas à savoir à qui elle appartient, enfin si c'est une personne que je connais. Et comme la dernière fois, je parle sans pouvoir me controler.

- Je veux pas que tu partes. Ils vont t'y envoyer et t'enlever la memoire.

- Je sais... On peut rien faire contre ça. Mais je te promets que l'on se retrouvera.

Il m'embrasse le front et pose sa tête sur la mienne.

- Je pourrai pas supporter d'être séparer de toi pour je ne sais combien de temps. Et tu ne te souviendras même plus de moi.

- Ne dit pas n'importe quoi ! Même s'ils m'effacent la mémoire, je ne pourrais pas t'oublier, jamais !

- Je...

Je ne peux pas finir ma phrase que la personne qui était dans mes bras se fait tirer violemment en arrière. Deux bras me retiennent alors que j'essaye de rejoindre l'autre personne.

- Non ! Laissez-le, s'il-vous-plaît. NON ! Criais-je.

Je me débats mais rien à faire, je suis toujours retenu par quequ'un. D'un coup je me sens transporter et je me trouve dans un dortoir. Je suis allongée sur un lit. Le même lit que je vois dans tous mes rêves. Mais cette fois, je ne tiens pas la photo dans mes mains. Je suis juste couchée, regardant le plafond au-dessus de moi. Je reste comme ça un long moment, jusqu'à ce que j'entend du bruit venant de derrière la porte. Je me lève pour aller voir ce qu'il se passe. Quelqu'un rentre brusquement dans le dortoir avant de s'exclamer.

- Mia ! Je les ai entendu ! Ils veulent t'envoyer dans le labyrinthe, dans deux jours !

Fin du rêve

Je me réveille une nouvelle fois en pleur. Je sèche vite mes larmes et regarde Thomas. La voix que j'ai entendu avant de me réveiller était claire. Je suis sûre que s'était celle de Thomas.

- Mia ? Qu'est-ce que tu as ? Pourquoi tu pleures ? Demande une voix à côté de moi.

Je lève la tête et vois Minho qui à l'air inquiet de l'autre côté de la grille en bois. Je le regarde un moment, ne sachant pas si je dois lui parler de mes rêves ou pas. Je ne sais pas quoi lui répondre. Moi qui espèrais que personne ne me vois dans cet état.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant