5. Vie dure au bloc (R)

1.9K 61 3
                                    

PDV Mia

Je suis allongée depuis plusieurs heures, et je n'arrive pas à m'endormir. Je fais que de penser au rêve que j'ai fais hier soir. Je me lève donc et vais sur l'observatoire. Une fois en haut, je m'allonge et regarde les étoiles, et après un certain temps, je fini par m'endormir.

Rêve de Mia

J'arrive dans un coulloir entièrement blanc. Au bout, il y avait une porte, blanche elle aussi. Je m'en approche et m'apprête à l'ouvrir, mais je me stoppe, entendant des voix de l'autre côté.

- Mia est un super élément pour nos recherches. Elle est très inteligente, et nous est d'une grande aide. De plus, elle fait parti des rares immunes qu'il existe. Dit un femme.

- Justement, c'est parce qu'elle est immune qu'il faut l'emmener là-bas. Dit une voix d'homme.

Pourquoi il parle de moi ses deux là. Ce qui est étrange, c'est que j'ai l'impression de connaître ces voix, mais je suis incapable de mettre des noms dessus.

- Janson, si on suit votre logique on devrait envoyer trois personnes qui travaillent ici. Trois de nos meilleurs éléments. Dit la femme.

Mais de quoi ils parlent ceux là. M'envoyer où? Et qu'est ce qu'ils veulent à Thomas et Teresa? La porte souvre et un homme apparaît. Il me dévisage et part dans le couloir.

- Mia ! Que fais tu ici ? Me demande la femme qui se trouva dans la pièce.

- Mme paige. Je voulais vous parler.

- Oui je m'en doute. Que veux tu me dire?

- Je voudrais que vous arrêtiez d'étudier les personnes qui sont dans le labyrinthe et que vous les laissiez partir. Répondis-je.

- Tu sais que nous ne pouvons pas faire ça.

- Mais vous avez fait assez de recherches pour créer un vaccin. Depuis un an, les résultats sont les mêmes, je ne pense pas qu'il nous est utile de les garder prisonniers plus longtemps.

- Peut-être, mais nous sommes sûr de rien alors on doit les laisser où ils sont. Pour le moment ils n'ont pas trouvé la solution au labyrinthe, et c'est à ce moment qu'on aura des résultats concluants. Je suis désolée Mia, mais ils doivent réussir cette épreuve c'est tout.

Fin du rêve

Je me redresse brusquement, complètement perdue à cause de mon rêve. Plein de questions surgissent dans ma tête. Pourquoi je fais des rêves comme ça ? Qu'ils veulent dire ? C'est quoi cette épreuve dont parlait ce Janson et cette Mme Paige ?

Le soleil vient de se lever et m'éblouit. Je décide de laisser mes questions en suspend et de descendre de l'observatoire. Je pars vers la ferme pour prendre mon déjeuné où se trouve Frypan, Thomas et Minho. Ces derniers prennent leur déjeuné dans le fond de la salle. Je salue Fry, prends le plateau qu'il me donne, et vais rejoindre les garçons à leur table.

- Salut Mia ! Tu devrais pas être entrain de dormir toi ? Me demande Minho.

- Bonjour vous. Et Minho, et j'ai le droit de me lever plus tôt si je veux.

- Tu veux aller dans le labyrinthe aujourd'hui ? Demande Thomas.

- Non, mais je n'arrive plus à dormir alors je viens manger.

Les deux coureurs acquiescent et se lèvent pour partir dans le labyrinthe. Les autres arrivent les uns après les autres après le départ des deux garçons. Diane arrive avec Newt et Alby, et ils viennent s'installer à ma table. Je les salue et finis de manger, puis je sors de la ferme pour me rendre à l'infirmerie.

PDV Newt

Je mange avec les autres blocards, alors que Mia quitte la salle après nous avoir salué.

- Newt ça va ? Me demande Alby.

- Oui ça va, pourquoi ?

- Tu as l'air très pensif.

- Oui, mais c'est rien.

Après le déjeuné, je pars travailler avec Diane qui commence à essayer les différents métiers. On passe la matinée à faire des récoltes, et l'après midi, je remarque que Diane en a marre de rester là.

- Arrète de faire les cent pas et va chercher du fumier. Lui dis-je.

- Pourquoi je devrais aller en chercher ?

- On en n'a plus ! En plus, tu ne veux pas rester là, alors va en chercher. Il y en a plein dans la forêt.

PDV Diane

Je prend le saut qui est près de Newt et pars vers la forêt.

- Va chercher du fumier, il y en a plus, pff. Je suis pas une boniche !

Je commence à remplir le saut, mais je m'arrête nette en entendant un bruit derrière moi. Je me retourne violemment et vois un garçon debout à quelques mètres de moi.

- Salut !

- C'est à cause de toi ! C'est de ta faute !

Puis, il me saute dessus et commence à m'étrangler. J'essaye de me débattre mais il est plus fort que moi.

- Qu'est ce qui t'arrive ?

- C'est à cause de toi !

Je commence doucement à manquer d'air. Je tourne la tête sur le côté, et c'est là que je vois un caillou à côté de moi. Je tends ma main vers ce dernier et le prends pour le frapper avec. Je me lève le plus vite possible une fois qu'il m'a relâché. Je me mets à courir pour rejoindre le bloc au plus vite. Seulement, le coureur me ratrape rapidement. Je cris à m'en déchirer les poumons en espérant que quelqu'un m'entend. J'arrive à sortir de la forêt, mais le garçon me fait tomber. Je me débat, pendant qu'il recommence à m'etrangler. Je cris une dernière avant d'être à bout de souffle et de m'évanouir.

PDV Mia

J'entends quelqu'un crier. Je sors de l'infirmerie en vitesse et je vois Ben en train d'étrangler Diane. Je me précipe vers elle en même temps que les autres blocards. Newt donne coup de pelle à la tête de Ben. Minho et Gally le tiennent à terre pendant que Newt s'agenouille près de Diane. Alby arrive et ordonne que l'on soulève le t-shirt du coureur. C'est là que l'on aperçoit une grosse tache noire sur son ventre. Il s'est fait piquer.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant