3. Visite du bloc (R)

2.3K 77 5
                                    


PDV Diane

Je me réveille difficilement à cause de la lumière qui passe par la fenêtre près de moi. Je tourne alors mon visage de l'autre côté, la première chose que je vois, c'est un jeune garçon au cheveux blond qui dort sur le lit en face de moi.

- Salut ! Comment tu vas ?

Je me tourne vers la personne qui vient de me parler et vois une fille brune.

- Salut ! Dis-je en me redressant. Ça va, j'ai juste un peu mal à la tête.

Je regarde autour de moi essayant de reconnaître l'endroit, mais je suis complètement perdu.

- Je suis où ?

- Au bloc, mais je t'expliquerai tout ça plus tard. Au faite, moi c'est Mia !

- Moi c'est... euh... je me souviens plus de mon prénom. Enfaite je me souviens de rien. Dis-je complétement paniquer.

Je me lève et regarde autour de moi, comme pour trouver une solution. La panique prend le déçu sur moi, et ma respiration se fait plus difficile. Le garçon se réveille et semble complètement perdu, sûrement à cause de moi. Mia se lève et pose ses mains sur mes épaules pour me essayer de me calmer.

- Doucement, calme toi. Je sais que c'est perturbant, mais tu n'as pas à t'inquiéter. On est tous passé par là. Tu retrouvera ton prénom dans un jour ou deux. Me dit Mia.

Je regarde le blond qui se lève et s'approche de Mia et moi.

- Salut ! Tout va bien ? Nous demande le blond.

- Oui ça va, enfin je crois...

- Newt tu veux bien faire le tour du bloc avec Diane ? Demande Mia.

- Bien sûr, je veux juste te parler avant. Dit le dénommé Newt à Mia.

Mia acquiesce et me dit où se trouve la sortie et d'attendre à l'entrée. Je fais donc ce qu'elle me demande et m'appuie sur le mur de l'extérieur et regarde ce qui m'entoure pour patienter. D'où je suis, je peux voir une grande prairie et une petite forêt à gauche. À sa lisière se trouve des plantations et j'aperçois plusieurs garçons en train de s'en occuper. D'ailleurs, il y a des garçons un peu partout. À ma droite se trouve plusieurs bâtiments dont j'ignore la fonction, et plusieurs hamac accroché à des poutres  près de l'infirmerie, sûrement l'endroit où dorment toutes ces personnes que je ne connais pas. Puis, je regarde les grands mûrs qui se trouve derrière, les ayant vu à chaque fois que je découvrais un nouvel élément de cet endroit. Je m'avance un peu et tourne sur moi-même, et c'est là que je constate que nous sommes prisonniers de ces murs.

Quelques minutes après, Newt me rejoind avec un sourire au lèvre.

- Hey ! Désolé de t'avoir fait attendre.

- C'est pas grave.

- Tu t'appelles Diane, c'est bien ça ?

- Euh... Enfaite, j'en sais rien.

- Comment ça ? Mia m'a dit que tu t'appelais Diane.

- Peut-être, je lui ai dis que je me souvenais de rien, et elle m'a appelée Diane quand tu t'es réveillé. Dis-je en fronçant les sourcils, ne comprenant pas cequ'il se passe.

- Comment Mia pourrait connaître ton prénom si tu ne lui as pas dis ? Demande-t-il aussi perdu que moi.

- J'en sais rien, j'ai aucun souvenir de ma vie passé.

- Ne t'inquiète pas pour ça, on a tous le même problème. La seule chose dont on se rappelle c'est notre prénom, tout le reste nous a été enlevé. J'irai parler à Mia en ce qui concerne ton prénom.

Il part et me demande de le suivre, ce que je fais sans tarder. Il me présente certains de ses amis et me fait visiter le bloc durant le reste de la journée. Il m'explique aussi la situation dans laquelle on se trouve. Coincé ici, envoyer pas on ne sais qui.

- Là où nous étions c'est l'infirmerie, et là-bas, c'est la ferme, c'est là qu'on mange. À côté il y a la salle du conseil, c'est là qu'on juge les personnes et quel sort les attendent mais ne t'en fait pas ça n'arrive pas souvent. Plus loin il y a les dortoirs, où on dort mais Mia en a un plus loin. Si tu veux, tu pourras aller avec elle, ça ne la dérangera pas.

- Pourquoi elle ne dort pas avec vous ?

- Si tu n'avais pas remarqué il y a que des garçons ici.

- Oui, ça j'avais vu.

- Ça fait deux ans qu'elle est là, et qu'elle est la seule fille. Alors elle s'est mise un peu à l'écart, pour avoir plus d'intimité et être un peu plus traquille. Tu comprends ?

- Oui je comprends. Si j'étais à sa place j'aurais fait la même chose.

- Je n'en doute pas. Bon ici on a trois règles. Première règle tu fais ton boulot. On a pas de flemmars ici. La deuxième tu ne frappes jamais un blocar. Et la troisième, la plus importante, tu ne vas jamais là dedans. Dit-il en me montrant les grandes portes devant lesquelles on vient d'arriver. 

- Il y a quoi de l'autre côté ?

- Le labyrinthe.

Je fronce les sourcils intriguée par ce "labyrinthe". Je m'approche des portes, mais quelqu'un me bouscule, me faisant ainsi tomber au sol. Je me redresse et me tourne vers la personne qui m'a mis à terre. C'est un grand blond, plutôt imposant, et il me dévisage.

- Eh la nouvelle, on t'a pas expliquée que c'est interdit d'aller là dedans ?

- Oui, Newt vient de me l'expliquer.

- Alors respecte la règle, sinon tu auras de gros problèmes.

Puis, sans me laisser dire quoique ce soit, il repart. Je retourne alors vers Newt, ne comprenant pas tout à fait ce qu'il vient de se passer.

- C'est quoi son problème à celui là ?

- Son problème comme tu dis, c'est qu'il vient de te sauver la vie.

- Comment ça me sauver la vie ?

À peine mes mots sorti de ma bouche, un bruit sourd surgis de derrière moi. Je me retourne violemment par peur, et je vois les portes se refermer.

- Il t'a évité de te retrouver coincé, bien que tu ne serais pas rentrer à temps pour te retrouver bloqué.

- Alors pourquoi il a fait ça ?

- Il est comme ça, c'est tout. Bon, tu viens, c'est l'heure de la fête.

- Quelle fête ?

- Ta fête de bienvenu.

Newt se retourne et et se dirige vers un gros tas de bois. Je le suis donc, un peu perdu par toutes les informations que j'ai reçu en quelques heures. Lors qu'on arrive sur à l'endroit où va se dérouler la "fête", je peux voir que plusieurs personnes sont déjà là.

Newt me présente d'autres personnes, en attendant que le reste des blocards arrive. Puis une fois que tout le monde est là, et que la nuit est tombée, les garçons allument un grand feu grâce au tas de bois millieu de la place. Thomas et Chuck, deux personnes que Newt m'a présenté, viennent vers moi et Newt part vers Mia.

- Hey Diane ! Me disent les deux garçons en cœur.

- Salut les garçons.

- Ça va cette première journée ? Me demande Chuck.

- Oui ça va. Je suis encore un peu perdue, il y a beaucoup d'informations à digérer.

- Oui, c'est vrai. Au début c'est un peu compliqué, mais au final on retient facilement ce qu'on doit savoir. Me rassure Chuck.

Je lui souris pour le remercier. J'allais continuer notre conversation, mais un hurlements m'arrête, me faisant sursauter violemment. Je me tourne vers la provenance du bruit, et je vois que tout le monde regarde le mur en face de moi. Le hurlement vient du labyrinthe.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant