17. Une musique (R)

1.3K 49 0
                                    

PDV Mia

Ce soir, j'ai mangé assez vite pour aller dormir le plus tôt possible. Ça fait deux heures que je suis dans mon hamac à chercher le sommeil sans le trouver. Tout le monde dort déjà, je les entends ronfler d'où je suis. Après un moment à me balancer, je finis par m'endormir.

Rêve de Mia

Je suis dans un endroit qui a de grand murs gris. Il y a une pièce et une porte au fond. Je m'en approche et j'entends un bruit venant de cette dernière. Une lumière rouge en sort et passe de haut en bas sur moi. Comme pour me scanner. En même temps une voix me dit "sortie... sortie... sortie". Un autre grand bruit se fait entendre derrière moi. Je me retourne et voix le mur se refermer. Je commence à courir vers le seul endroit où je peux me sortir de là, une grande ouverture. Elle donne sur un espace où se trouve les lames. Je cours de plus en plus vite pour me sortir de là mais c'est perdu ! Un mur vient de tomber devant la sortie. Je suis coincer. Je regarde au-dessus de moi et vois un mur qui va me tomber dessus ! Je ferme les yeux et au moment où le mur allait me toucher, je me sens transporter ailleurs. J'ouvre les yeux et vois que je suis dans un endroit que je ne connais pas. Il y a plein de monde qui danse. Une fille qui a les cheveux blond assez court avec une frange vient vers moi. Je peut donc voir ces yeux bleus.

- Allez Mia danse un peu ! Dit-elle.

Sans que je puisse faire quoi que ce soit je dis.

- Je sais pas Léna. Je suis fatiguée.

C'est bizzare, je suis la mais je ne me contrôle pas. Je peux juste voir ce qui se passe. Léna me prends les mains en m'emmenant sur la piste de danse avec d'autres fille que je ne connais pas. Une a les cheveux longs blond et est assez grande, une autre a les cheveux brun-roux et cours et la dernière a le cheveux noirs cours. Je commence à danser avec elles, et m'amuse. À un moment il y a une musique qui me rappelle quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Avant la fin de la chanson quelqu'un me bouscule. Je me retourne pour voir qui c'est. Mais je peux seulement voir une silhouette se retourner. Tout devient trouble et je me sens de nouveau transporter. Je me retrouve dans un dortoir avec un livre remplis de photos. Je tremble et pleure en tournant les pages. Je tombe sur la photo que je vois dans tous mes rêve, mais je ne peux toujours pas voir ce qu'il y a dessus. Mes pleures redoublent en la voyant. Je me sens seule sans savoir pourquoi. Je serre la photo contre moi et ferme les yeux.

Fin du rêve

Je me réveille en sursaut comme à chaque fois depuis un moment. Je tremble de partout et vois trouble à cause de mes larmes. Je les essuye vite avant que quelqu'un ne me vois comme ça. Quand ma vue redevient nette je peux voir qu'il fait encore nuit et que personne n'est debout. Je ne peux plus dormir après le rêve que je viens de faire. Je me leve et par vers la forêt. J'ai toujours cette chanson dans la tête, la dernière que j'ai entendu avant de me faire bousculer dans mon rêve. J'ai l'impression que cette musique est importante pour moi, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. Je monte dans un arbre et m'installe sur une grosse branche. Je repense à mon rêve. Qui est cette Léna ? Pourquoi cette musique me paraît-elle si importante ? Qui est cette personne qui m'a bousculée ? Pourquoi cette photo me fait-elle pleurer autant et revient dans tous mes rêves? Qu'est-ce qu'il y a sur cette photo? Je continue de me poser des questions, essayant de trouver une réponse mais rien.

Deux ou trois heures plus tard le jour se lève et je descends de l'arbre pour aller manger. Il faut que j'arrête de penser à ça, Aujourd'hui je vais dans la labyrinthe avec Thomas et Minho, et on va enfin pouvoir trouver cette fichue sortie. Je vais voir Fry pour qu'il me donne à manger et pars m'asseoir à une table en attendant les garçons. Ils arrivent peu de temps après et on commence à manger tous les trois. Après on part préparer nos sacs et on se dirige vers le labyrinthe. Avant d'entrer dans le labyrinthe je regarde le bloc et vois Newt avec Diane comme d'habitude. Je fais comme si je ne les avais pas vu et pars dans le labyrinthe.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant