19. Nuit avec les griffeurs (R)

1.3K 46 2
                                    

Je suis avec Thomas et Minho, nous parlons d'un plan pour enfin pouvoir sortir de cette endroit. Les garçons discutent entre eux, et moi j'observe le bloc qui est très calme puisque tout le monde est dans la ferme pour manger. Je regarde une dernière fois les garçons et avant de me diriger vers mon hamac. Mais je m'arrête nette, après seulement quelques pas. C'est quoi ce bordel ? Je me retourne et cours vers les garçons.

- Les mecs on a un gros problème ! Dis-je.

- Pas maintenant Mia. Répond Minho.

- C'est grave les mecs ! Criais-je.

- Mia, on réfléchit à une solution pour réussir à sortir d'ici vivant, alors laisse nous un peu tranquille si tu ne veux pas nous aider. Me dit l'asiatique sèchement.

- Oui bah si vous voulez sortir d'ici vivant, faudrait déjà réussir à rester en vie cette nuit !

- Mais de quoi tu parles ?

- On est plus en sécurité les portes ne se sont pas refermées, alors les griffeurs vont ce ramener d'une minute à l'autre !

- QUOI !!!

Ils regardent les portes qui sont encore ouvertent.

- Partez prendre des armes je vais prévenir les autres. Dis-je.

Ils ne prennent pas la peine de me répondre et foncent prendre des armes. Je me mets à courir vers la ferme, et j'ouvre les portes dans un grand fracas. Tout le monde me regarde sans comprendre.

- Les portes ne se sont pas refermées ! Il faut se mettre à l'abris vite !

À peine ai-je terminé ma phrase que tout le monde se lève en panique. On sort tous, et je vois Newt prendre Diane dans ses bras pour la rassurer. Je me retourne en reprenant mes esprits et sors de la ferme avec les autres. Nous allons tous chercher des armes que Minho et Thomas ont ramené. Des couteaux, des lances, des machettes ou des perches. Certains blocards se dirigent vers les portes, voir ce qu'il se passe. Il y a un petit moment de silence avant qu'un bruit assourdissant ne retentisse tout autour de nous. Je tourne sur moi-même et vois que les trois autres portes sont en train de s'ouvrir. J'entends des cris venir de la porte principale, me faisant me retourner vers celle-ci. Les blocards reviennent en courant, poursuivis par des griffeurs !

Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, je me fais violemment tirer vers les champs. Je regarde qui est la personne qui me tire, et j'arrive à reconnaitre Minho. On avance dans le champ et on se baisse sans faire de bruit. Un silence règne tout autour de nous. D'un coup un cri retenti près de nous ! Je vois un blocard se faire tirer en arrière par un griffeur. On se relève tous et nous partons vers la ferme. Je peut entendre le griffeur nous poursuivre. Je vois les autres blocards se diriger vers la ferme, essayant d'éviter les arachnides métalliques. Minho et moi sommes les derniers à arrive à l'intérieur. Newt et Thomas referme derrière nous et baricade la porte. Puis nous restons tous silencieux. Des bruits métalliques se font entendre tout autour du bâtiment. Je regarde autour de moi pour voir si tout le monde va bien. Ils ont tous l'air effrayé, ce qui est normal, mais ils vont bien. Je vois Newt serrer Diane dans ses bras. Je détourne le regard vers Teresa. Ça me fait mal de voir mon "meilleur" ami en sachant qu'il ne me parle plus. Je suis sortie de mes pensées par un bruit sourd. Je relève la tête vers un des murs qui vient d'être détruit. Un des griffeur a attraper Chuck et le tire vers l'extérieur. Teresa lui tient les mains pour qu'il se fasse pas emporter. Je cours vers lui avec d'autres blocards pour le retenir, mais le griffeur est trop fort. Alby arrive soudain un machette et coupe le bras robotique qui retient Chuck. Je le tire vers moi et le serre dans mes bras pour le rassurer. Alby nous regarde, soulagé. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais il n'en a pas le temps. Un griffeur revient et l'attrape. Thomas se précipite vers lui et lui attrape les mains. Mais il n'arrivera pas à le sauver tout seul. Je me lève et pars l'aider. Je prends une main de notre chef et essaye de le tirer.

- Sauvez les autres ! Vous êtes les seuls à pouvoir le faire ! Mia fait attention à toi et veille les autres ! Dit-il tout bas pour que l'on soit les seuls à l'entendre.

Thomas et moi n'arrivons plus à le tenir, et le griffeur l'emporte avec lui. Après ça il n'y a plus un bruit. Je repasse en boucle ce que Alby vient de nous dire, et surtout ce qu'il m'a dit. " Mia fait attention à toi et veille les autres". Pourquoi moi ? Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec cette lettre. Mais ce n'est pas le moment pour penser à ça. Nous restons tous un moment sans bouger, en silence. Après un certain temps, nous decidons de sortir. Les griffeurs sont partis en laissant le bloc complètement détruit. Je regarde tout autour de moi, cherchant d'autres survivants. Puis j'aperçois au loin trois silouhaite se rappocher. Quand elles sont assez proches, je reconnais Gally et deux de ses amis. Il s'approche d'un pas rapide vers Thomas et moi.

- Tout ça, c'est de Ta faute le bleu ! Dit-il à Thomas.

- Eh ! Calme toi Gally c'est pas de sa faute ok ! Dit Newt.

Sans suis une dispute entre le groupe de Gally et celui de Newt. Je les regarde sans rien dire et me tourne vers Thomas qui a une sorte de seringue géante dans les mains. Je reconnaisle le "dard' que les griffeurs utilisent pour nous piquer. Je regarde le brun, sans comprendre ce qu'il fait avec. Il croise mon regard interrogateur avant me dire tout bas :

- On a qu'un seul moyen de savoir ce qu'il se passe vraiment ici !

Après avoir dit ça, il se plante la seringue dans la jambe et tombe au sol. Je crie son nom en même temps que Teresa. Je me précipite vers lui, en espèrant qu'il aille bien. J'appelle un medjack pour qu'il aille chercher le deuxième sérum que Teresa avait à son arrivée.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant