23. Le combat

1.2K 45 0
                                    

Nous courons encore une heure avant que Thomas, qui est en tête, s'arrête. On fait de même. Je m'avance vers lui avec Minho.

-Des griffeurs? Demande l'asiatique.

-Oui! Il y en a deux. Répond Thomas.

Il se tourne vers Chuck et lui dit.

-Garde le cylindre avec toi et va devant la porte qui se trouve au fond. Avec les autres ont se battra contre les griffeurs pour que tu puisses y aller ok?

Le petit hoche la tête pour acquiescer.

-On sera avec lui! Dit Teresa en tirant Diane.

Thomas se tourne vers les autres et leur dit qu'on devra se battre pour laisser Chuck, Teresa et Diane arriver devant la porte et l'ouvrir. On devra retenir le plus longtemps possible les griffeurs. Après ces expliquations il se met à courir vers les créatures en criant. On fait tous comme lui et on commence à nous battre! Certains tiennent les griffeurs à distance avec des lances et d'autres les attaquent avec des couteaux et des manchettes. J'aide Zart avec une lance pour essayer de la planter dans le griffeur. Quand soudain j'entends un cris parmis tout les autres! Je me tourne et vois au bord du goufre. Je laisse Zart et vais aider Chuck pour qu'il ne tombe pas. En le remontant, je vois un autre griffeur entrain de remonter! Je dis à Chuck de partir vers la porte, ce qu'il fait immédiatement. Je me tourne à l'endroit où est Zart, mais je n'ai pas le temps de venir l'aider qu'il se fait pousser ,dans le goufre, par un griffeur! Les blocards réussissent à faire tomber la créature dans le vide. On a pas le temps de faire quoi que ce soit que deux autres griffeurs arrivent. Je suis entrain d'aider Frypan quand je vois Clint en difficulté. Je repousse la créature pour que Fry ne se face pas pousser dans le vide et pars aider Clint, mais celui-là vient de ce faire tuer!

-Il faut un code à 8 chiffres pour ouvrir la porte! Crie Teresa.

Je vois Thomas réflèchir en évitant les pattes du griffeur. D'un coup je pense à un truc. L'ordre d'ouverture du labyrinthe.

-Thomas! Le code doit être l'ordre d'ouverture des sections du labyrinthe! Lui dis-je.

Il me remercie du regard et se tourne vers Minho. Il lui demande la séquence d'ouverture pour le dire à Teresa. Je suis trop loin d'eux pour pouvoir le faire moi-même. Je suis avec Winston entrain de pousser un griffeur, mais en faisant ça, nous faisons aussi tomber un blocard.

-7...1...5... Commence à dire Minho.

Je vois Teresa écrire ce que l'asiatique lui dit. Je m'avance de plus en plus vers la porte. Minho allait continuer mais un griffeur tombe du plafond et attertit sur lui. Il se débat mais le griffeur est plus fort. Je laisse Jeff et pars l'aider. J'entends Jeff crie et en tournant la tête le le vois se faire transperser par le griffeur. Je me reprends vite et repars vers Minho. Je prends une lance et la plante dans le ventre de la créature qui relache tout de suite Minho. Pendant qu'il se relève et qu'il s'éloigne du griffeur, je me mets à crier la suite du code.

-2-6-4-8-3!

Une fois que Teresa a fini d'écrire une lumière verte jaillit et un bruit se fait entendre. Je suis juste devant la porte, je me retourne et vois les murs entrain de se refermer et d'écraser les griffeurs. Je vois Newt courir vers nous avec d'autres blocards, mais ils sont coincés par un griffeur. Je prends un couteau et le lance sur la créatute qui le prend dans la tête. Le monstre vire un peu de côté avant de s'effondrer par terre. Newt a juste eu le temps de passer et nous rejoind, ce qui n'est pas le cas des autres qui sont toujours bloqués. Le dernier mur se referme et on ne vois plus rien. Il fait comprètement noir. D'un coup le porte s'ouvre et chacun passe prudemment. On arrive dans un couloir entèrement blanc. Nous avançons et trouvons une porte avec écrit sortie. Nous nous regardons avant que Thomas décide de s'avancer et de l'ouvrir. Je m'avance à mon tour et regarde dans le couloir. Je suis horrifiée par ce que je vois!

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant