13. Une nuit dans la fausse (R)

1.4K 47 0
                                    

Je reste un moment assise à observer l'étang quand j'entends des bruits de pas derrière moi. La personne vient s'asseoir à côté de moi.

- Ça va ?

Je reconnais la voix de Newt.

- Oui et toi ?

- Moi ça va mais toi tu n'as pas l'air d'aller bien. Qu'est-ce que tu as ? Demande-t-il.

- Rien ! Mentis-je.

- Je sais pas à quoi tu penses mais je sais que ça va pas.

Comment fait-il pour toujours savoir si je vais bien ou pas ? Je fais un petit sourire forcé, mais je vois que ça fait plaisir à Newt.

- Je vais pas insister. Si tu veux pas m'en parler je comprends, mais tu sais que si tu veux en parler, je suis là !

Je tourne la tête pour le regarder et il fait de même. Nous restons un moment comme ça sans rien dire. Je décide de me lever, et Newt fait de même.

- Bon je vais t'emmener à la fausse !

- D'accord ! Mais je peux y aller seule, je sais où elle est !

Avec tout ça j'avais oublié cette histoire de punition dans la fausse.

- Je sais mais Gally veut que quelqu'un t'y emmène.

J'acquiesce, et nous partons vers la fausse. Newt ouvre la porte et je rentte avant qu'il ne referme la porte derrière moi. Il allait partir mais je l'appelle, et il se retourne en interrogeant du regard.

- Comment va la fille ? Thomas et Diane on pu lui parler ?

- Oui et elle va bien. Elle nous a donnés une seringue avec je ne sais quoi dedans et on l'a donné à Alby. Thomas pense que ça peut le sauver.

- D'accord. J'espère que ça va marcher !

- Oui moi aussi ! J'en ai marre d'avoir le rôle de chef !

- Je comprends. Je vais pas t'embêter plus longtemps, bonne nuit Newt !

- Bonne nuit Mia !

Je lui fais un sourire qui me rend avant de partir. Je m'assois au fond de la fausse et reste ainsi une demi-heure, lorsque j'entends des pas venir vers moi. Je me lève et vais voir qui c'est.

- Chuck ? Qu'est-ce tu fais là ? Demandais-je.

- Je suis venu te donner un truc à manger. Je vais pas te laisser mourir de faim !

- Merci, mais tu devrais pas faire ça, si les autres l'apprennent, tu vas passer un mauvais quart d'heure. Et je peux bien passé un repas je n'en mourais pas.

- Je sais mais si demain tu vas dans le labyrinthe, il te faudra toutes tes forces. Et Newt m'a dit que je pouvais te donner un peu de pain et une pomme. Dit-il en me les donnant.

- Newt t'a dis de m'apporter à manger ? Mais il ne devrait pas et il le sait mieux que tout le monde.

- Je sais mais quand je suis sorti il m'a vu avec paquet, et m'a demandé ce que j'allais faire avec. Je lui ai dis que je te les amenais. Il n'a rien dit au début, mais après il m'a dit que je pouvais te les apporter.

- D'accord... En tout cas merci, vraiment !

- Il n'y a pas de quoi. Tu es toujours gentille avec tout le monde alors c'est normal que je le fasse.

Je souris après ce qu'il viens de me dire. Chuck est un garçons super, je le considère comme mon petit frère. Je commence à manger quand je le vois jouer avec quelque chose.

- C'est quoi ?

- C'est une sculpture que j'ai faite pour mes parents.

Il marque une pause avant de demander.

- Tu penses qu'ils pensent à moi ?

- Bien sûr qu'ils pensent à toi ! C'est tes parents. Je suis sûre que tu leur manques.

Je vois ses yeux se mouiller ce qui me prise le cœur. Il se tourne vers moi et me tend l'objet.

- Tiens ! Tu leur donneras quand tu sortiras du labyrinthe.

Je le prends et le regarde. Chuck commence à partir mais je le rappelle. Il se retourne et reviens vers moi.

- Tu leur donneras toi même ! Dis-je en lui rendant sa sculpture.

Il me regarde et me souris.

- Merci ! Dit-il. Newt viendra te chercher demain !

Je le remercie avant qu'il part pour de bon. Je fini de manger et vais dormir.

Le lendemain je me réveille à l'aube. J'attends quelques minutes avant d'entendre quelqu'un venir. Il ouvre la porte et me retrouve en face de Minho. Je fronce les sourcils, croyant que c'étais Newt qui devais venir. Voyant mon regard d'incompréhension Minho me dit.

- J'ai demandé à Newt si je pouvais venir te chercher plus tôt pour que l'on parte dans le labyrinthe.

- Ah... ok alors on y va. Dis-je en sortant dans la fausse avec son aide.

On part vers le réfectoire pour prendre un déjeuné. Nous préparons nos sacs avant d'aller devant les portes qui ne vont pas tarder à s'ouvrir.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant