7. Coincer (R)

1.8K 63 2
                                    

Je me fais réveiller par Minho qui me tire de ce rêve étrange. Je me souviens alors qu'on doit partir dans le labyrinthe avec Thomas.

- Aller Mia, réveille toi. Me dit Minho en me secouant.

- Je suis réveillée alors arrête de me secouer.

Il s'exécute, ce qui me permets de me lever. Je vérifie que Diane dort encore avant de me dirige vers le réfectoire pour prendre des sandwichs et rejoins les garçons aux portes qui allaient bientôt s'ouvrir. En arrivant devant, il n'y avait pas Thomas mais Alby, ce qui me surprend puisqu'il ne va presque jamais dans le labyrinthe. En même temps il n'est pas coureur. Je commence à me poser des questions et à m'inquièter, Alby va dans le labyrinthe seulement quand il y a un problème. Minho me donne les sacs pour que j'y mette les sandwichs.

- Pourquoi tu viens avec nous aujourd'hui il n'y a pas de problème? Demandais-je au chef du bloc.

- Il faut que j'aie voir si on retrouve des traces là où est allé Ben. Mais ça tu le sais je viens à chaque fois qu'on condamne quelqu'un. Me répond-il.

- Ah, oui j'avais oublié.

Je sais pas ce que j'ai ces temps. Je fais des rêves bizarre, j'oublie des choses que je fais ou sais depuis que je suis arrivée au bloc. Je me sens pas très bien, et tout ça, ça a commencé depuis que Diane est arrivée.

- Alors vous pensez que Ben est parti où ? Nous demande Alby.

- Il savait que la séction 3 était ouverte cette nuit là. Il a dû partir du côté opposé. Répondis-je.

- Alors on va du même côté. Dit Minho.

- Non on va du côté de la section 3. Il y a peux de chance qu'il est réussi à survivre, alors on va là où les griffeurs l'ont sûrement emmené. Renchérit Alby.

- On devrait pas plutôt aller là où vous êtes allés hier, pour voir où il c'est fait piqué ? Demandais-je.

- Tu as raison Mia, c'est plus logique comme ça. Ça ne sert à rien de chercher Ben, on ne le trouvera pas, comme à chaque fois qu'on veux retrouver quelqu'un. Me dit Minho.

- Tu es toujours d'accord avec Mia, mais c'est vrai que ça nous sera plus utile. On va au nord ! Ordonne Alby.

Les portes commences à s'ouvrir. On se prépare, mais quand on allait commencer à courir, quelque chose ou plutôt quelqu'un m'attrape le bras. Je me retourne et vois Newt qui me tient.

PDV Newt

J'attrape le bras de Mia voyant qu'elle s'apprêtait à entrer dans le labyrinthe. Elle se retourne et me lance une regard interrogateur. Je lui fais un signe de tête pour lui demander de ne pas y aller, ce qu'elle comprend tout de suite.

- Laisse là y aller Newt. Intervient Alby.

- Ne t'en fais pas pour elle. C'est la meilleure de tous les coureurs, et ta chérie est entre de bonnes mains sauf si tu préfères qu'elle reste entre les tiennes. Dit Minho en rigolant tout en regardant ma main qui tenait toujours le bras de Mia.

Je ne réagis pas à la remarque de Minho et prends la main de mon amie. Je ne veux pas qu'elle parte dans le labyrinthe. Ben c'est fait piquer en pleine journée, cet endroit devient trop dangereux. Diane arrive et se met à côté de moi.

- Il se passe quoi ? Demande-t-elle aussi en regardant ma main qui tenait celle de Mia.

- Newt ne veux pas que j'aille dans le labyrinthe. Intervient Mia.

- Bon à ce que je vois tu vas pas lâcher l'affaire. Dit Alby. Mia tu restes ici et c'est Thomas qui vient avec nous, on perd trop de temps avec ces bétises.

- Qu'est ce que vous faites encore là ? Demande une voix que je reconnais comme celle de Thomas.

- Un petit problème entre les deux amoureux. Se moque Minho.

- Minho arrête de faire le tocard. Dit Mia.

- On a assez perdu de temps comme ça. Intervient Alby. Thomas tu viens avec nous, Mia ne peut pas venir.

Thomas acquiesce, prend le sac qui est posé aux pieds de Mia et ils partent tous les trois dans le labyrinthe. Je suis soulagé que Mia ne soit pas partie avec eux.

- Tu veux bien me lâcher la main maintenant ? Je ne vais pas y aller. Me demande Mia.

- Euh... oui bien sûr. Désolé... Dis-je timidement.

Je lui lâche doucement la main en me sentant rougir. Je baissé la tête, ne voulant pas que Mia me voit comme ça. Nous partons manger et la journéese déroule normalement. Vers la fin de l'après-midi, il commence a pleuvoir, alors nous nous dirigeons tous dans les dortoirs pour être à l'abris. Nous attendons que la pluie cesse tout en regardant les portes espérant vers les garçons arrivés.

- Ils devraient être revenus maintenant. Dit Diane en panique. Qu'est ce qui se passe s'ils restent coincés ?

- Ils ne seront pas coincés. Repondis-je.

Diane me regarde, pas très convaincu de ce que j'avance. À vrai dire, je n'en suis même pas sûr moi-même. Le soir, dix minutes avant que les portes ne se ferment, la pluie c'est arrêté de tomber et tous les blocards se rassemblent à l'entrée du labyrinthe.

- Il se passe quoi cette fois ? Demande Diane.

- Minho, Thomas et Alby ne sont pas rentrés. Ils devraient être de retour depuis longtemps. Répondis-je.

Je me fais beaucoup de soucis pour eux, je ne supporterais pas de perdre mes meilleurs amis. Mia est à côté de moi, devant les autres blocards, et sembleautant inquiète que moi. Un bruit venant du labyrinthe se fait entendre. Ce son, je le reconnais tout de suite, c'est celui que font les portes juste avant de se refermer. C'est à ce moment que l'on aperçoit quelqu'un au bout du couloir. C'est Minho et Thomas, et ils portent Alby sur leurs épaules. On se met tous a les encourager pour qu'ils franchissent les portes.

- Laissez le !

- Courez !

- Dépêchez-vous !

Mais ils ne nous écoutent pas, et continuent de porter Alby. Ils n'arriveront jamais à passé à cette vitesse, les portes sont près que refermer. Je sais qu'ils ne pourront pas passé mais je continues à les encourager, espérant en vain un miracle. D'un coup Mia se met à courir. Je tente de la rattraper mais je n'y arrive pas, et les portes se referment sur elle.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant