Gally me regarde et me dit d'aller m'assoir sur le banc du fond. Je comprends alors qu'ils vont me juger, mais je ne comprends pas pourquoi. Je passe entre les blocards et vais m'assoir. Minho et Thomas sont à ma gauche et Gally et Newt à ma droite.
- Les choses changent, il y a aucun doute la dessus. Commence Gally. D'abord Ben se fait piquer en plein jour, ensuite Alby. Et maintenent Mia qui a pris la liberté d'entrer dans le labyrinthe. Elle n'a pas respecté la règle des coureurs. Ne jamais aller dans le labyrinthe quand les portes vont bientôt se refermer sauf s'ils ont une bonne raison. Ce qui n'est pas le cas de Mia.
Frypan le coupe.
- C'est vrai mais elle a aussi sauvé la vie d'Alby.
- Ah ouais ? Dit Gally avec une tête surprise, puis reprend. Pendant trois ans on a réussi a vivre avec ces créatures et aujourd'hui tu en a tué une.
Il se retourne pour me désigner.
- On va sûrement le payer très cher. Reprend-t-il.
- Alors qu'est ce qu'on doit faire selon toi ? Demande Newt.
- Faut la punir !
Tout le monde dans la salle proteste contre l'idée de Gally, et je vois au tour de moi certains blocards se lever en colère. Je regarde Newt pour lui demander d'arrêter tout se bruit.
- Taisez-vous ! Dit-il. Minho, Thomas vous étiez avec elle, vous en pensez quoi ?
Tout le monde se tait et se tourne vers les deux garçons. C'est Minho qui prend la parole
- J'en dis qu'on est là depuis un paquet de temps. Et aucun des blocards n'a jamais tué un griffeur. Et puis quand on c'est sauvé avec Thomas, Mia n'a pas laissé tomber Alby.
Gally allait prendre la parole quand un bruit retentit ! Nous partons tous à l'extérieur sachant que c'est la boîte qui remonte. C'est pas normal ! Gally et Newt ouvrent la boîte et Newt descend. Tout les blocards sont réunis autour de la boîte.
- Newt tu vois quelque chose ?
- C'est une fille ! Répond-t-il. Je crois qu'elle est morte !
- C'est quoi dans sa main ? Demande Gally.
Le blond se penche et prend un morceau de papier. Il y a quelque chose d'écrit mais je n'arrive pas à le lire.
- C'est la dernière après c'est fini. Dit Newt en levant la tête. Ça veut dire quoi ce machin ?
La fille se réveille brusquement et reprend vite sa réspiration.
- THOMAS ! DIANE ! Dit-elle soudainement.
Puis elle s'évanouie. J'ai vu qu'elle a dit quelque chose après Diane, mais personne n'a entendu, sauf Newt qui s'est tourné vers moi. Les autres regardent Diane et Thomas qui ne comprennent pas se qui se passe.
- Vous croyez toujours que j'ai tord ! Dit Gally.
J'emmène la nouvelle à l'infermerie avec Jeff, et Minho, Thomas, Newt et Diane nous suivent.
- Alors Jeff, comment elle va ? Demande Newt.
- Elle va bien !
- Alors pourquoi elle ne se réveille pas ?
- Newt, du calme. Elle s'est évanouis à cause du choque laisse lui le temps de récupérer. Dis-je.
Il se tourne vers Thomas et Diane.
- Vous reconnaissez cette fille ?
- Non ! Répond Diane.
Thomas hoche la tête pour dire non.
- Non ? Parce que visiblement elle, elle vous a reconnu. Dit Newt.
Il se tourne ensuite vers moi mais je rapporte mon attention sur cette fille. Je l'a reconnaîs, c'est Teresa, la fille dans mes rêves. Je ne comprends pas pourquoi moi je m'en souviens, et pas les autres. Et ces rêves qu'est ce qu'il veulent dire ?
- Et ce message c'est quoi ? Demande Thomas.
- On s'occupera du message plus tard ! Répond le blond.
- Je pense qu'on devrait s'en occuper maintenent !
- On a largement de quoi faire pous l'instant !
- Non il a raison Newt. Si la boîte ne devait plus jamais remonter on ne tiendrait pas très longuetemps. Dit Jeff.
- On en n'ai pas encore là ! Réplique-t-il. On va attendre qu'elle se réveille elle a peu être des chose a nous dire.
Je vois du coin de l'oeil que Thomas sort et que Minho le suis.
- Tu peux t'en occuper Mia, moi je vais voir Alby. Me dit Jeff.
- Pas de problème.
- Diane vas-y on aura sûrement besoin de toi. Dit Newt.
Elle sort me laissant seul avec Newt.
- Et toi tu l'a reconnais ?
- Pourquoi je l'a reconnaitrais ? Répondis-je.
-Elle a aussi dit ton prénom tout à l'heure, tu l'as peu être pas entendu mais moi si. En plus tu ne fais que de la regarder d'un air pensif. Me dit-il calmement.
Je lève la tête vers Newt.
- Me dit pas que tu ne l'a reconnaîs pas ou que sa tête ne t'es pas familière, parce que je sais que c'est faux.
Je soupire.
- Oui sa tête m'est famillière.
- Et ?
- Et quo i? C'est tout ! Mentis-je.
- Je sais que tu me mens Mia ! Je te connais, dit moi la vérité.
- Je ne suis même pas sur que ce soit la vérité. Et tu me croirais pas de tout façon.
Je comptais sortir mais il me prend le bras pour me retenir. Je me retourne pour lui faire face.
- Dit toujours il y a toujours une chance que je te crois. Dit-il avec un sourir.
Je souris à mon tour avant de lui dire.
- Depuis que Diane est arrivée je fais des rêves étranges, et dedans je suis avec Thomas, Diane et cette fille. Je crois qu'elle s'appelle Teresa. Je vais pas tout te raconter mais c'est le principal.
Il semble médité sur mes paroles avant de me prend dans ses bras.
- Je te crois Mia.
VOUS LISEZ
TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)
ParanormalMia est la première fille dans le labyrinthe elle y est depuis deux ans. Elle a de long cheveux brun qui descendent jusqu'au bas du dos et des yeux brun. Newt et Mia passe beaucoup de temps ensemble. Ils sont très proches, et sont meilleurs. Seuleme...