21. Explications et révélations

1.3K 51 4
                                    

Je regarde Minho qui a l'air inquiet. Je sèche vite mes larmes pour que personnes d'autres ne me vois comme ça.

- Mia ! Qu'est ce que tu as ? Je ne t'ai jamais vu dans un état pareil. Dit-il un peu paniqué.

- C'est rien ! J'ai juste fait un cauchemar. Lui répondis-je.

Même si je ne comprends pas pourquoi ça me met dans cet état, pensais-je.

- Je ne pense pas que c'était un simple cauchemar, vu dans l'état dans lequel tu es. Tu trembles de partout, tu pleures et quand tu t'es réveillée tu avais l'air paniquée. Tu peux m'expliquer ce que tu as, depuis que Diane est là tu ne vas pas bien. C'est parce qu'elle est tout le temps avec Newt et qu'ils s'entendent bien ? T'es jalouse ? Dit-il inquiet mais avec un petit sourir à la fin de sa dernière phrase.

- Non ! Je suis pas jalouse ! Quand tu vas te mettre ça dans la tête ? Dis-je assez fort pour qu'il comprenne que ça m'énerve, mais pas trop pour ne pas réveiller Thomas et Teresa.

- Alors explique-moi ce que tu as.

Je soupire mais ne dis rien. Je reste silencieuse un moment, le temps de me calmer. Je relève la tête vers lui et lui dis :

- Très bien, mais tu gardes ça pour toi ok ?

- Je te le promets.

-Bien! Alors, je sais pas pourquoi, mais depuis que Diane est là je fais des rêves bizarres. Je ne les comprends pas et à chaque fois je me réveille dans cet état. Dans mes rêves, je suis souvent triste et entrain de pleurer, mais je ne sais pas pourquoi. Je comprends pas, ces rêves ne sont pas triste, mais je suis toujours entrain de pleurer. C'est pour ça que je suis fatigué et pensive ces temps. Je me demande tout le temps pourquoi je fais des rêves comme ça et pourquoi je me réveille en pleurant et en tremblant. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il m'arrive. Expliquais-je.

Il me regarde dans les yeux et il a l'air atristé.

-Je comprends pourquoi tu es comme ça maintenant. Et je pense que le faite que Newt ne te parle plus n'arrange pas les choses.

-C'est vrai que je suis triste de ne plus lui parler depuis deux semaines, surtout que c'est mon meilleur ami.

-Je ne sais pas si c'est vraiment ton ami. Il n'a même pas remarqué que tu allais mal.

-Il est surtout occuper avec Diane.

-Peut-être, mais si c'était VRAIMENT ton ami, il ne t'aurait pas laissé tomber comme ça. On dirait qu'il t'a complètement oublier.

-C'est vrai, mais je peux rien y faire. Et il a l'air très heureux avec Diane, je vais pas les déranger.

-Tu devrais quand même aller lui parler. Vous passiez tout votre temps ensemble et vous étiez très complice. Vous vous disiez tout, vous vous aidiez, enfin t'as compris! Tout les blocards disent que vous êtes ensemble, même moi. Tu vas pas laisser Diane canger tout ça!

-T'as peut-être raison!

-J'ai toujours raison! Et en plus, j'aimerais bien vous voir ensemble. Dit-il en rigolant doucement.

-Arrête! Tu sais très bien qu'on est pas ensemble, on est juste AMIS! Alors arrête!

Il continue de rigoler. Je lève les yeux au ciel, il est vraiment énervant quand il veut. Je le regarde et lui dit.

-Bon t'as fin? Tu peux arrêter s'il-te-plaît!

Il n'écoute pas ce que je lui dit et continu.

-Minho sérieusement arrête! Il y a...

-Pourquoi tu rigoles? Demande Chuck qui vient d'arriver avec Fry, Winston et Newt.

Minho s'arrête imédiatement de rire et comprends pourquoi je lui demandais de se taire. Il me lance un regard désolé et de panique. Je vois bien qu'il est perdu et qu'il ne sait pas quoi répondre. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose mais je le coupe.

-Rien d'important! Encore une bétise à Minho.

Ils n'ont pas le temps de rajouter quoi qu se soit car Thomas et Teresa se réveillent. Thomas me regarde, puis Teresa, avant de voir les autres.

-C'est de notre faute. Dit-il.

-De quoi tu parles? Demande l'asiatique. Je me souviens de certaines choses, et toute cette histoire c'est de notre faute. Teresa, Mia, Diane et moi. Explique-t-il.

-De quoi qui est de ma faute? Demande une voix derrière Newt.

Tout le monde se retourne pour voir Diane.

-C'est nous qui avons envoyés tout les blocards ici. On était avec ceux qui ont crée le labyrinthe et qui nous ont enfermé ici.

Il y a un moment de silence où tout le monde nous regarde les uns après les autres. C'est Newt qui décide de le briser.

-Peu importe ce que bous avez fait, vous êtes avec nous maintenant. On a tous oubliés qui on était avant le labyrinthe et on a recommencé une nouvelle vie. On est des nouvelles personnes et c'est ça qui compte, pas qui on était avant où ce qu'on a fait. On sortira tous ensemble de cet endroit.

Je souris à l'entente de ces paroles. Il a raison, on sortira d'ici tous ensemble.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant