22. On part

1.3K 51 1
                                    

Avec Teresa, Diane et les garçons, on a mis en place un plan pour sortir d'ici. Maintenant que Gally a pris le pouvoir, on doit attendre qu'il se décide à nous faire sortir. Minho, Winston et Newt sont partis chercher des armes, Frypan et Diane de la nourriture et Chuck quelque objets utilent et un sac pour mettre ce que l'on va prendre. Thomas, Teresa et moi, nous parlons de ce qu'on va faire, des souvenirs de Thomas et d'autres choses. En même temps, on a pas d'autres choses à faire. Après plusieurs heures, Gally vient nous chercher avec trois de ses amis. Ils nous font sortir et nous amennent devant les portes. En arrivant je peux voir que tout les blocards sont réunis autour de trois poteaux. Je jette un regard de côté et vois Chuck avec un sac sur le dos, près à partir. Je regarde de nouveau devant moi. Frypan, Winston, Diane, Newt et Minho sont tous près. Deux blocards s'avancent et tirent Thomas vers un des piquets. Gally nous explique que si on s'accrifie Thomas, Teresa et moi, les griffeurs les laisserai tranquille. Il pense toujours que toute cette histoire c'est de la faute à Thomas et Teresa, et plus que je suis de leur côté, il veut me s'accrifier aussi. Quand les deux blocards qui ont pris Thomas arrivent près du poteau, Thomas tombe au sol. Les deux garçons se baissent pour le tirer, mais celui-ci leur donne des coup dans le ventre ce qui fait qu'ils tombent en gémissant de douleur. Gally et les autres veulent faire quelque chose mais les garçons, Diane, Teresa et moi les en empêchons. On se rassemble tous devant les portes et Chuck arrive en courant vers nous.

-Nous allons sortir d'ici Gally! Dit Thomas. On est pas à notre place. On doit sortir! Et même si il n'y a pas de sortie, je préfère risquer ma vie là-dedant que de rester enfermer ici. Dit-il en montrant le labyrinthe. Ceux qui veulent nous suivre peuvent venir.

Une grande partie du bloc se joind à nous, ce qui me fait sourir. Seul Gally et quelques-un de ses amis veulent rester.

-Pourquoi vous l'écouter? S'exclame Gally.  C'est à cause de lui si on se fait attaquer par les griffeurs! C'est depuis qu'il est arrivé que TOUT à changer, et après il y a eu cette fille qui n'a rien n'arranger!

-Gally! S'il-te-plaît! Fait pas le con et vient avec nous. On est plus en sécurité ici, on doit sortir! Dis-je doucement.

Il me regarde surpris.

-Non! Moi je reste ici!

Je soupire mais ne dis rien. Je ne peux rien faire, si il veut rester il en a le droit. Avec les blocards qui nous on rejoind, on s'engouffre dans le labyrinthe près à enfin sortir d'ici.

Après plusieurs heures de course, nous nous arrêtons pour manger et boire un peu. Et surtout pour se reposer, enfin pour ceux qui n'ont pas l'habitude, Thomas, Minho et moi c'est pas un problème, on peux très bien continuer mais pas les autres. Je regarde Newt pour voir comment il va. Je sais qu'il a de la peine à suivre le groupe avec sa jambe. Je le vois boiter en marchant vers Diane. Il fait une petite grimace en s'asseyant à côté d'elle, mais elle ne le remarque pas. Je me dirige vers Minho qui est un peu en retrait.

-À quoi tu penses? Demandais-je.

-Je me demande si on trouvera bien une sortie là où on va, et si il y aura des griffeurs.

-Minho, je suis sûr qu'on trouvera une sortie. Et... pour les griffeurs je sais pas trop, mais il y a de grandes chances qu'il y en aie.

-Tu as surment raison Mia. Mia? Je peux te poser une question?

-Oui bien sûr.

-Comment tu fais pour être aussi heureuse, ou en tout cas ce que tu laisse paraitre, avec cette histoire de sortie qui est surment gardée par des griffeurs, alors que c'est toi qui devrais être la plus triste? C'est vrai, tu fais des cauchemards qui te rendent triste et que tu ne comprends pas, Newt ne te parle plus et on va perdre beaucoup de blocards pour pouvoir sortir.

-Je fais comme si j'étais heureuse de pouvoir enfin sortir d'ici, pour rassurer les blocards. En vrai j'ai peur pour les autres et je suis assez mal avec ces rêves et cette histoire avec Newt.

Il ne répond pas mais fait un simple hochement de tête. Il se retourne vers les blocards pour leur dire que l'on va repartir, et qu'on ne fera plus de pause jusqu'à la sortie. Pendant que les blocards ce prépare, moi je reste dans mon coins en attendant. Je mets ma main dans une de mes poches en je sens un bout de papier. C'est la lettre qu'il y avait dans la boîte, avec mon nom. À ce moment je me rappelle ce qu'il y a décrit dessus.

Mia, tu es la seule à pouvoir trouver une sortie au labyrinthe.
Tu devras faire des choix pour savoir qui tu sauves et qui tu laisses mourir.

Je ne sais toujours pas ce que ça signifie, mais je suis sûr que c'est rien de bon. Je suis sortie de mes pensées par les autres qui commence à repartir. Je les suis. On va enfin sortir de cette endroit!

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant