15. L'interdiction (R)

1.2K 45 0
                                    

Je pars vers mon hamac, prends des affaires propres et vais prendre une douche. Une demi heure plus tard je vais rejoindre les garçons à la ferme pour manger. En entrant, je vois Minho en train de discuter avec Newt. Je vais vers Fry prendre un plateau et pars m'assoir en face de Thomas qui est seul à une table. Il relève la tête en sentant quelqu'un s'installer près de lui. Il me sourit et regarde de côté. Je suis son regard, et vois qu'il observait l'endroit où discutait Minho et Newt un peu plus tôt. Il n'y avait plus que l'asiatique qui regarde le sol pensif. Il doit se sentir observer car il tourne la tête vers nous. Je le vois faire un sourir forcé avant de venir nous rejoindre.

- Pourquoi tu fais cette tête ? Demande Thomas.

- C'est Newt, il ne veut plus que l'on aille dans le labyrinthe pendant au moins une semaine. Répond Minho. Il pense que c'est trop dangereux ces temps. Il veut attendre un peu, en espérent que ça passe et que Alby se réveille.

- Quoi ! Mais on vient juste de trouver une potentielle sortie et on doit rester ici ! S'écrit Thomas.

- Je sais c'est pas cool mais on n'a pas le choix c'est lui le chef, on doit faire ce qu'il dit. Mais voyons le bon côté des choses. On va pouvoir se reposer et réflèchir à ce que l'on va faire dans une semaine dans le labyrinthe.

- Ce que l'on va faire dans le labyrinthe est pourtant évident. Dis-je. On va y retourner aller dans la direction dans laquelle le cylindre va nous mener et on trouvera une sortie.

- Oui mais il va falloir tout prévoir s'il y a une sortie. De plus, je pense qu'elle sera garder par des griffeurs. Et, on est pas sûr de la trouver de toute façon. Explique Minho.

- Je suis sûre qu'il y a une sortie ! L'endroit d'où viennent tous les griffeurs est notre sortie ! M'exclamais-je.

- Oui je suis d'accord avec Mia. Dit Thomas

On fini de manger en rigolant tous les trois aux blagues de Chuck qui s'est joint à nous après notre conversation. Après une demi heure, je me lève pour aller dormir. Je dis bonne nuit aux garçons et pars. En sortant, je vois Diane toujours avec mon meilleur ami appuyé contre un arbre. Ils rigolent et se prennent dans les bras comme je le faisais avec lui avant qu'elle arrive. Je tourne le regard et continue d'avancer pour rejoindre mon hamac. Je me couche et essaye de m'endormir mais je n'y arrive pas. Je sais pas pourquoi mais je suis tourmenter. C'est peut-être à cause du faite qu'on va bientôt trouver une sortie et que l'on ne peut pas aller voir. Ou le faite que Newt ne m'a pas parler ni regarder de la journée, comme si je n'existais plus. Je reste dans mes pensées sans trouver le someil. Je me tourne et me retourne dans mon hamac quand j'entends des pas venir vers moi. Je me lève et vois Diane arriver.

- Salut ! Dit-elle.

- Salut !

- Je viens juste te dire que je ne vais plus dormir ici, si ça ne te dérange pas.

- Non pas de problème. Mais tu es sûre ? Les gars ronflent fort.

- Oui ne t'en fais pas ça ira.

- Alors c'est ta dernière nuit en ma présence.

- Non, je vais déjà passer la nuit avec les autres, Newt a installer un hamac pour moi là bas.

- Ah d'accord.. Bah bonne nuit alors !

- Oui bonne nuit !

Elle part donc vers les dortoirs. Je me recouche mais ne trouve toujours pas le someil. Je ferme les yeux et continue de me perdre dans mes pensées. Après une ou deux heures je finis quand même par m'endormir.

Rêve de Mia

Je suis dans une salle qui ressemble à un dortoir. J'ai une sorte de tablette dans les mains et y fais des recherches sur je ne sais quoi. J'essaye de me concentrer pour réussir à comprendre quelque chose et j'arrive à distinguer quelque mots.
Griffeurs, sujets, labyrinthe, sortie, solution, Braise.
Je relève la tête et vois une photo devant moi. Je me lève et la prends. Je n'arrive pas à distinguer ce qui est dessus. Je vois qu'il y a deux personnes mais je n'arrive pas à savoir qui c'est. Je commence à pleurer en l'observant. Je ne comprends rien. Pourquoi je pleurs devant une photo dont je ne vois même pas le contenu, ce qui commence à stresser. Je ne sais vraiment pas se qu'il se passe.

Fin du rêve

Je me réveille, tremblante. Je regarde autour de moi, et je vois flou. Je réussi à distinguer la lumière du soleil qui se lève. Puis, quelqu'un se met à me secouer.

- Eh ! Ça va ? Me dit une voix que je reconnait. Minho.

- Oui ça va. Le rassurais-je.

Je ne suis pas sûre moi-même de ce que je viens de dire.

- Arrête de dire n'importe quoi ! Ça se voit que tu ne vas pas bien. Tu trembles de partout et tu pleures. Dis-nous ce qui ne va pas s'il-te-plait. Dit une autre voix qui doit être Thomas.

Je ne me suis même pas rendu compte que je pleurais. J'essuie mes larmes en vitesse et regarde les garçons. Ils ont un regard inquiet, alors je leur souris pour les rassurer.

- Je vais bien c'était juste un cauchemars, ne vous en faites pas.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant