PDV Diane
Quand Newt a frappé Ben j'ai pris une grande inspiration pour reprendre mon souffle. Les garçons ont soulevé le t-shirt de Ben et on y voyait des veines noires resortir.
- Il c'est fait piquer ! Dit Newt.
- En pleine journée mais c'est jamais arrivé. Dit Chuck paniqué.
Mia et Minho emmènent Ben à la dans une sorte de trou, que je divine êtreune prison. Nous reprenons tous nos occupations comme si de rien était, sauf que tout le monde faisait une tête d'enterrement.
- Pourquoi vous avez tous une tête pareille ? Demandais-je à Newt qui est à mes côtés. Mia va le guérir non ?
Malheureusement, il ne me répond pas. La fin d'après midi se passe dans le silence, ce qui est étrange, puis que depuis que je suis là, il y a toujours du bruit.
Le soir un peu avant que les portes ne se ferment tout les blocards se rassemblent devant celles-ci. Je les rejoinds et me mets à côté de chuck, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Je remarque que plusieurs personnes tiennent des longues perches en bois, et qu'ils forment un cercle. En m'approchant, je vois Ben couché à terre. Il se relève difficilement et essaye de passer entre les garçons, mais ces derniers le tiennent à distance grâce à leurs espèces de lance.
- Non ! Ne faite pas ça je vous en supplie... Dit-il.
- Il se passe quoi ? Demandais-je à Chuck.
- Ils vont le bannir.
- Comment ils vont faire ça, on est prisonnier ? On peux pas le bannir.
- Tu vas voir.
- Laisser moi rester, ne me faite pas ça. Dit Ben sans arrêt.
Les portes commencent à se refermer. Ceux qui tiennent les perches avancent pour faire reculer Ben. Il essaye désespérément de sortir du cercle, mais il n'y arrive pas. Il est obligé de reculer jusqu'à ce qu'il soit dans le labyrinthe. Les portes se referment sur lui alors qu'il continue de crier. Puis, le silence s'abat sur le bloc, et plus personne ne bouge pendant quelques minutes. Quelques blocards commencent à s'en aller, mais moi, je reste immobile, assimilant ce qui vient de se passer.
Je sors de ma "transe" lorsque Chuck me prend le bras pour m'éloigner des portes. Il m'accompagne jusqu'à mon dortoir que je partage avec Mia avant de se rejoindre les garçons dans le leur. Mia est déjà là, et suspend un hamac en silence.
- Salut ! Dis-je pour briser le silence.
- Hey... répond la brune sans grand enthousiasme. Ça va mieux depuis l'accident ?
- Oui ça va. Euh... tu pourrais m'expliquer ce qui s'est passé tout à l'heure ? Demandais-je.
- Ben est, enfin, était un coureur. Aujourd'hui il est rentrer du labyrinthe et il n'avait pas l'air bien, mais il me disait que ça allait, qu'il était juste fatigué. Alors je l'ai laissé, faisant moi-même le métier de coureur, je sais à quel point c'est épuisant. C'est seulement quand il t'a attaqué, qu'on a su qu'il s'était fait piquer. Me dit-elle.
- Piqué par quoi?
- Par un griffeur.
- Mais... je croyais que les griffeurs ne sortaient que la nuit.
- Normalement, mais ça peut arriver qu'il y en ai un qui soit dans le labyrinthe la journée. Ça n'arrive que rarement, la dernière fois c'était il y a plus d'un an, et il dormait. C'était pareil, Ben a dû tomber dessus et l'a réveillé. Le griffeur l'a piqué, Ben a réussi à revenir, et je ne sais pas comment il a fait.
- D'accord, mais je comprends pas, pourquoi vous l'avez envoyé dans le labyrinthe quand les portes se sont fermées ?
- Après une piqure de griffeur, tu n'es plus toi même. Tu deviens agréssif et dangereux, incontrôlable si tu veux.
- Mais quand vous l'avez condamné, il avait l'air d'être plus au moins normal.
- Oui mais ce n'est qu'un court instant après il redevient dangereux.
Je voyais que cette histoire la touchait beaucoup, c'est pour ça que je décide d'arrèter de lui poser ces questions. Il se fait tard alors nous nous couchons en silence.
PDV Mia
Quand Diane me parle de Ben, je dois retenir mes larmes. C'était un de mes amis depuis que je suis devenue coureur, alors sa perte me touche beaucoup, comme pour la plupart des blocards. J'essaye de ne pas penser à ma peine et après un temps qui me semble interminable, je fini par m'endormir.
Rêve de Mia
Je suis dans une salle où il y a des écrans partout. Thomas, Diane et une autre fille que je ne connais pas sont avec moi.
- Thomas tu peux venir m'aider. Dit la jeune fille.
-Oui je viens tout de suite Teresa. Lui répond Thomas en se levant.
Diane me regarde d'une manière bizarre, comme si elle savait que j'allais faire quelque chose. Seulement je ne comprends pas pourquoi, car j'ignore où je suis et ce qui ce passe.
- Pourquoi tu me regardes comme ça. Demandais-je.
- Pour rien. Me répond-elle.
- Je te vois m'observer depuis un moment alors qu'est-cequ'il y a ?
- Je sais ce que tu veux faire, et c'est stupide. Tu devrais pas le faire.
- Pourquoi ? J'en ai le droit.
- Justement non. Tu n'as pas le droit et tu le sais.
- Je veux juste savoir comment ils vont et les voir.
- Il se fait tard, je vais me coucher. Dit Thomas, coupant Diane qui allait me dire quelque chose.
- Je viens aussi. Dit la dénommé Teresa.
- Vous venez ? Nous demande Thomas.
- Oui on vient. Répond Diane.
- Je viens dans deux minutes. Dis-je.
Ils quittent la salle ensemble, et Diane ne manque pas de me jeter un regard désapprobateur. Une fois qu'ils sont sortis, et qu'ils ne pouvaient plus me voir, je commence à chercher quelque chose. Je trouve un dossier, l'ouvre et tombe sur une liste. Sur la liste je peux lire plusieurs noms: Alby, Gally, Minho, Newt, Winston...
Fin du rêve
VOUS LISEZ
TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)
ParanormalMia est la première fille dans le labyrinthe elle y est depuis deux ans. Elle a de long cheveux brun qui descendent jusqu'au bas du dos et des yeux brun. Newt et Mia passe beaucoup de temps ensemble. Ils sont très proches, et sont meilleurs. Seuleme...