12. La lettre (R)

1.4K 51 8
                                    

Avec les garçons nous arrivons dans la salle des cartes. Thomas regarde tout autour de lui, n'étant encore jamais venu ici. Minho enlève la bache qui est posée sur la table au centre de la pièce pour que l'on puisse voir le plan du labyrinthe.

- Voilà le labyrinthe, plan terminé. Dit l'asiatique.

- Comment ça plan terminé ? Demande Thomas. Je croyais que vous étiez. encore en repérage.

- Il n'y a plus rien à repérer. Je réponds. Avec Minho on a étudié toutes les configurations.

- Pourquoi vous avez caché ce travail au autres ?

- C'est Alby qui nous a demandé de ne rien dire pour que les autres croient qu'on a une chance de sortir d'ici. Dis-je.

- Mais peut-être qu'aujourd'hui on en a vraiment une. Dit Minho en tendant le cylindre à Thomas.

Thomas le regarde dans l'incompréhension. L'asiatique lui explique donc tout.

- Il y a environ un an, on commencé à explorer les sections extérieurs. On y a trouvé des numéros sur les murs. Allant  de la section 1 à 8. Voilà comment ça fonctionne. Chaque soir,  quand les portes se ferment, une nouvelle section s'ouvre. Aujourd'hui la section 6 était ouverte. Demain ça sera le 4 après la 8, la 3. Le schéma se répète indéfinement.
Thomas regarde le cylindre.

- Elle a quoi de particulier la 7 ?

- Rien. Mis à part que la section 7 était ouverte la nuit où j'ai tué le griffeur. Il devait venir de cette zone du labyrinthe. Lui dis-je.

- Demain on ira voir là bas. Ajoute Minho.

Puis on entend des pas venir de l'extérieur. On se retourne pour aperçevoir Clint et Jeff arriver en courant.

- Vous n'avez pas le droit d'être ici ! Crie l'asiatique.

- On sait  mais il faut vraiment que vous veniez voir. Dit Clint essouflé. C'est la fille !

- Elle est réveillée ? Demande Thomas.

- Ouais. Répondit Jeff avec un drôle de sourir.

Les deux medjack repartent et nous les suivons pour voir se qu'il se passe. Nous arrivons devant la tour d'observation, et voyons tous les blocards autour en train de se protèger des cailloux lancés depuis la tour. Nous les rejoignons en nous protègeant à notre tour. Frypan nous explique que la fille c'est réveillée et qu'elle s'est réfugiée en haut de la tour, et qu'elle c'est mise à leur lancer des pierres.

- Tu arrêtes tout de suite de nous lancer des pierre sinon... Dit Gally avant de se prendre une de ces pierres sur la tête.

Thomas se raproche et commence à crier.

- C'est Thomas ! C'est Thomas !

Elle arrête de jeter ces pierres et se penche pour voir Thomas, puis regarde Diane sans faire attention à moi, ce qui me va.

- Si ça ne t'ennuie pas, je vais monter. Reprit le coureur.

Il avance pour monter et fait signe à Diane de le suivre, ce qu'elle fait. Gally voulait aussi monter, mais Thomas l'arrête et lui dit que c'est mieux s'il y va seul avec Diane. Newt me pousse un peu en avant pour me faire comprendre que je devrais y aller. Je le regarde et il me fait signe de monter, mais je l'ignore et pars en direction de la forêt. Je monte dans un arbre voulant profiter du moment de calme pour lire la lettre que j'ai trouvé tout à l'heure.

Mia,
Tu dois trouver la sortie et aider tes amis à sortir du labyrinthe et à survivre. Tu es la seule qui peut le faire ! Grace à toi certains blocards pourront survivre hors du labyrinthe. Tu peux trouver une solution pour le labyrinthe et pour les prochaines épreuves qui pourraient vous attendre. Tes amis doivent compter sur toi et toi sur eux. Vous ne pourrez jamais quitter cette endroit si vous ne compter pas les uns sur les autres. Je sais que tu trouveras une solution. Mais tu ne pourras pas tous les sauver ! Tu devras faire des choix pour savoir qui tu sauves et qui tu laisse mourir ! Bonne chance et n'oublie pas. W.I.C.K.E.D. est bon !

Ava paige


Liste des sujets groupe A

-Teresa: Sujet A1 La Traîtresse. Immune.
-Thomas: Sujet A2 À tuer par le Groupe B. Immune.
-Minho: Sujet A7 Le Chef. Immune.
-Newt: Sujet A5 La Colle. Non Immune.
-Diane: Sujet A6 La Manipulatrice. Non Immune.
-Mia Sujet A3 La Solution. Immune

Je ne comprends pas ce que ça veux dire, mais je sais que les autres on besoin de moi. Je me demande ce que veut dire Immune et Non Immune. Et pourquoi Teresa a le nom de Traîtresse, et Diane celui de Manipulatrice. Elles ne nous feraient pas ça, nous sommes tous dans le même bateau. Mais en même temps on ne connaît pas Teresa, et Diane n'est pas là depuis longtemps. Et pourquoi je devrais faire des choix pour savoir qui doit vivre et qui doit mourir, je ne pourrais jamais faire une chose pareil. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Je range la lettre dans ma poche et redescends pour aller m'asseoir au bord de l'étang.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant