Avec les garçons, nous courons jusqu'à la section 7. Arrivé là-bas Thomas sort le cylindre du sac de Minho et nous commençons à marcher en suivant la direction indiquer par l'objet. On arrive dans un endroit que l'on ne connaît pas. Il y a un chemin, et de chaque côté se trouve le vide. Nous marchons prudemment jusqu'au bout et nous tombons dans un cul de sac. Super ! Tout ce chemin pour rien. Pensais-je. Comme si le cylindre avait entendu mes pensées il bipe une dernière fois et le chiffre 7 qui étais en rouge passe au vert. Le mur devant nous s'ouvre et on découvre une autre pièce avec une porte au bout. J'ai le pressentiment que quelque chose ne va pas. Nous voulons nous approcher pour voir cette porte, mais une lumière rouge nous scanne des pieds à la tête. D'un coup je me souviens de mon rêve. Oh non ! Pensais-je.
- Vite courez ! Criais-je au garçons.
On se mets à courir vers la sortie. Le sol tremble sous nos piedset les murs se referment derière nous. Le labyrinthe essaye de nous emprisonner. Nous sortons de cette endroit mais nous n'avons pas le temps de nous reposer car les lames pivotent et se referment. On court le plus vite que nous pouvons et passons entre les lames avant qu'elle ne se referment sur nous. Nous partons de la section mais les murs mettent à tomber ou se refermer. On est piègé ! Je vois juste un passage ou le plafond se rapproche du sol pour nous enfermer. Je cours dans cette direction, les garçons à ma suite. Je passe la première et suivie de Minho puis de Thomas. Le plafond commence à être très proche du sol et nous devont ramper. Je sors, et aide les garçons qui ont de plus en plus de mal à avancer. Thomas arrive à sortir de la fente juste avant qu'elle ne se referme. Nous sommes complètement essouffler et restons là un moment pour reprendre notre souffle. On se regarde puis je regarde ma montre je vois que les portes vont se refermer dans 20 minutes. Je préviens les garçons et on se remet à courir. Nous arrivons au bloc qui est bien calme.
- Il faut qu'on dise à Newt ce que l'on vient de découvrir ! Dit Thomas.
- Oui tu as raison. Répond l'asitique.
On commence à marcher vers la ferme. Nous entrons et partons directement voir Newt qui est entrain de rire avec Diane. Arriver devant lui on s'arrête, je me mets un peu derrière les garçons.
- Il faut qu'on te parle Newt ! Dit Minho.
- Eh doucement ! Qu'est ce qu'il y a ? Demande ce dernier.
- On doit te parler, seul à seul ! Sans ta nouvelle copine ! Continu Minho. Viens c'est important !
- Bon d'accord j'arrive ! Et Diane n'est pas ma copine ok ?!
À ces mots je vois la concernée faire une mine boudeuse, presque triste ! Newt se lève et sort de la ferme suivi par Minho et Thomas. J'allais les suivre mais on me rattrappe le bras. Je me retourne et vois Diane les yeux un peu humide, probablement à cause de ce que Newt vient de dire. Je vois depuis le premier jour que Newt lui plaît ! Elle ouvre la bouche et me dis.
- Tu sais comment... enfin tu es la meilleure amie de Newt à ce que j'ai compris.
-Oui... enfin c'est ce que je pensais. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a quoi ? Demandais-je.
- Comment ça, tu pensais ?
- Bah... depuis que tu es arrivée on ne passe plus de temps ensemble, et on ne se parle plus non plus alors, je sais pas si je suis vraiment sa meilleure amie. Depuis quelque temps j'ai plus l'impression que c'est toi. Mais je ne t'en veux pas, c'est pas ta faute !
- Oui peut-être... mais je veux pas être sa meilleure amie moi...
- Je sais ! Je l'ai bien remarqué.
- Ça se voit t'en que ça ?
- Oui un peu. Mais Newt n'a rien remarqué si tu veux savoir. Je le connaît aussez bien pour savoir s'il remarque ce genre de chose.
- S'il te plaît ne lui dit pas !
- Ne t'en fais pas je ne lui dirais rien.
- Merci !
- De rien. Juste, tu voulais me dire quoi tout à l'heure ?
- Non rien d'important. Laisse tomber c'est rien.
Je lui souris et pars rejoindre les garçons. Ils discutaient devant la salle de cartes. Je m'avance et Newt commence à partir. Il passe à côté de moi l'air pensif. Je me retourne pour l'appeler mais les deux coureurs viennent vers moi et m'emmènent plus loin. Super ! Pour une fois que j'avais l'occasion de lui parler après deux semaine, bah c'est rater. Les garçons me disent que mon "meilleur" ami doit réflèchir un peu avant de prendre une décision.
VOUS LISEZ
TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)
ParanormalMia est la première fille dans le labyrinthe elle y est depuis deux ans. Elle a de long cheveux brun qui descendent jusqu'au bas du dos et des yeux brun. Newt et Mia passe beaucoup de temps ensemble. Ils sont très proches, et sont meilleurs. Seuleme...