2. Une nouvelle arrivante (R)

2.5K 89 7
                                    

PDV Mia

Je suis tranquillement installée dans mon dortoir à me demander quand est que l'on va enfin pouvoir sortir d'ici. J'y réfléchis depuis maintenant une bonne heure, et mon esprit comme à divaguer sur tout et n'importe quoi. Je finis par me perdre dans mes pensées, lorsque soudain, j'entends le bruit sourd de la boîte. Je vois tout les garçons se précipiter vers cette dernière après être sorti de la ferme. Newt et Gally ouvrent la boîte, puis ils se figent.

PDV Externe

Je me réveille brusquement dans une pièce sombre. Je ne vois pas très bien où je suis, alors je me redresse et avance de quelques pas avant de heurter quelque chose. Je pose mes mains sur le mur, qui est en faite une sorte de grillage. Je le longe, et c'est là que je constate que je me trouve dans une cage. J'appelle à l'aide, mais je n'ai aucune réponse. Puis, la cage se met subitement à monter, et je m'écroule sur le sol à cause du choc. Elle monte de plus en plus vite, et quelques lumières rouge éclairent l'endroit où je suis de temps en temps. Autour de moi, des caisses contenant des provisions, du matériel médical et plein d'autre choses que je n'arrive pas à distinguer. Sur les caisses je peux lire les lettre W.I.C.K.E.D. Puis, je vois le plafond se rapprocher à grande vitesse, ce qui me fait paniquer. Je cris, et la cage heurte le plafon et je me frappe la tête en essayant de me relever. J'ai le temps d'apercevoir une lumière aveuglante avant de m'évanouir.

PDV Newt

En ouvrant la boîte Gally et moi nous nous somme figés, tout comme les autres qui sont arrivés juste après nous, en voyant ce qu'il y a dedans. Après un moment de silence le blond à côté de moi dit tout haut ce qui nous a tous surpris.

- C'est une fille !

- On n'avait pas remarqué. Retorque Thomas.

- On devrait l'emmener à l'infirmerie. Elle s'est évannuie. Dis-je.

- Il a raison. Je vais la chercher et Minho tu la prend et l'emmène à l'infirmerie. Dit Thomas. Et toi vas chercher Mia on aura sûrement besoin d'elle. Me dit-il.

J'acquiesce et vais chercher Mia que j'ai vu dans sa cabane en sortant de la ferme.

PDV MIA

J'entends Newt m'appeler, je vais donc le rejoindre pour savoir de quoi il s'agit.

- Mia tu vas jamais me croire mais c'est une fille qui est arrivée !

- Quoi ? Mais...

- On parlera de ça après, tu dois venir à l'infirmerie. Elle s'est évannuie.

- J'arrive.

Nous partons donc vers l'infirmerie ,et une fois à l'intérieur, j'aperçois une jeune fille qui doit avoir plus ou moins le même âge que moi. Comme une grande partie des blocards. Ses longs cheveux bruns sont étalés sur le lit, laissant voir son visage endormi. Je m'approche d'elle et regarde ses yeux pour voir si ses pupilles réagissaient encore. Ces dernières sont dilatées, mais elles ont eu une réaction à la lumière du soleil, ce qui est une bonne chose. Je peux voir ses yeux bruns qui ont une touche de vert. Je dit aux autres qu'ils peuvent sortir, et Alby me demande de l'informer si son état changeait. Je reste avec elle toute la journée afin de la surveiller, pendant que les blocards sortent les caisses de la boîte.

Le soir commence à tomber lorsque Newt me rejoint à l'infirmerie.

- Hey ! Ça va ?

- Un peu fatiguée mais ça va. Et toi ?

- Pareil. Comment va-t-elle? Me demande-t-il.

- Bien, elle est juste sous le choc. Elle va s'en remettre très vite. Lui répondis-je.

- Tu penses qu'elle va bientôt se réveiller?

- Ça dépend du choc mais je pense que demain elle se reveillera.

Newt s'assoit sur une chaise près du lit, et je vais m'installer à côté de lui, sur la seconde chaise de la pièce.

- Tu devrais aller te reposer. Dit-il doucement.

- Non c'est bon. Mais toi tu devrais y aller, déjà ce matin t'avais pas l'aire en forme.

- Je vais pas te laisser toute seule. En plus tu n'as rien mangé ce soir.

- Ne t'en fais pas, j'ai pas trop faim.

Newt acquiesce en silence, avant d'ajouter.
- Je vais rester avec toi, on la surveilla à tour de rôle.

- Si tu veux.

- Va te reposer je la surveille en premier. Me dit-il.

J'acquiesce et vais m'allonger sur un lit à côté et ferme les yeux.

Rève de Mia

Je suis dans une pièce toute blanche, et il y a des écran partout. Je vois plein de gens en chemise blanche, et parmis ces personnes je reconnais la nouvelle, elle est juste à côté de moi, et semble travailler sur un truc. Puis d'un coup, je me lève, comme si mon corps agissait tout seul. Je passe devant la nouvelle et un peu plus loin, je peux voir Thomas, lorsque je passe aussi devant lui.

- Mia !

Je me retourne, et vois la nouvelle qui me rejoint.

- Diane. Tu veux quoi ?

- Je veux juste savoir où tu vas.

- Je vais voir Mme Paige. Pourquoi ?

- Tu devrais arrêter d'aller la voir. T'y vas presque tous les jours et ce que tu veux, tu ne l'obtiens jamais.

- Je vais quand même aller la voir, et je continuerai jusqu'à ce qu'elle accepte.

- Pourquoi tu veux encore lui parler ?

- Pourquoi ? C'est évident, je n'aime pas ce que qu'elle fait ici ! Ça ne se fait pas de sacrifié des personnes pour en sauver d'autres.

- Tu es sûr qu'il n'y a que ça Mia ?

- Oui. Maintenant laisse moi y aller.

Fin du rêve

Je me réveille en sursaut. Newt est à côté de moi.

- Ça va Mia ? Me demande-t-il.

- Oui ça va, c'est juste un mauvais rêve. Répondis-je.

Ce rêve était pas si horrible, concernant le contenu, mais c'était frustrant. J'étais là, comme simple observatrice, mais je bougeais et parlais, sans que je ne le veille. En plus, je ne serai l'expliquer, je me sentais mal à l'aise dans ce rêve. Dans celui-ci, je savais de quoi on parlait avec cette Diane, mais j'en ai aucun souvenir maintenant.

Je prends ensuite la place de Newt et passe le reste de la nuit à surveiller "Diane", enfin si c'est bien son prénom.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant