Des cadavres partout allongé à terre et couvert de sang. Je reste un moment sans bouger pendant que les autres viennent voir ce qu'il y a. Après un moment on décide d'avancer dans ce couloir. En arrivant au bout, on trouve une salle remplie d'ordinateur. Elle ressemble beaucoup à celle que j'ai vu dans mes rêves. On entre tous à l'intérieur.
-C'est vrai! Il nous surveillait. Dit Newt et regardant un ordinateur qui montre le bloc.
Je continue d'avancer quand j'entends un bruit. Je me tourne et vois une femme sur un écran qui vient de s'afficher. On se met tous devant et l'écoutons. Je ne vais pas vous dire tout ce qu'elle dit.
En gros, la terre a été brûlée par des éruptions solaires, et la vie est devenue dur à vivre. Après plusieurs années, une maladie appelée, la Braise, est arrivée sur la terre. Elle se développe dans le cerveau et vous le "mange". Elle transforme le humain en sorte de zombie appeler des fondus. Avec le temps il y a eu une nouvelle génération qui est arrivée et qui est immunisée contre le virus. Cette génération, c'est nous. Ils cherchent un remède en annalysant notre cerveau. Le labyrinthe c'était juste un teste.
Quand la vidéo s'arrête on se regarde surpris. On essaye tous d'assimiler tout ce qu'on vient d'apprendre. Tout d'un coup on entends un bruit derrière nous. On se retourne et on voie Gally avec un pistolet à la main.
-On ne peux pas partir! Dit-il.
-Gally! Regarde on est sorti du labyrinthe et on va partir. Dit Thomas.
-NON! On peut pas sortir du labyrinthe! On appartient au labyrinthe. Réplique Gally d'une voix tremblente.
Il lève son bras et pointe le révolver vers Thomas.
-Gally! Calme-toi s'il-te-plait. On est sorti, on ne risque plus rien. Les griffeurs, le labyrinthe tout ça c'est fini. Dis-je en m'avançant gentilement vers lui.
-NON! Dit-il en pointant l'arme vers moi.
Je lève les mains pour qu'il voit que je ne lui veut rien. Thomas allait parler mais Newt le coupe.
-Tommy attend! Il c'est fait piqué par un griffeur. Il n'a pas les idées claires.
Thomas et moi le regardons et voyons bien qu'il est mal. Thomas essaye quand même de le résonner.
-Baisse ton arme Gally. On ne fera rien. On va tous sortir d'ici.
Sans qu'on s'y attende il me tire dessus. Je tourne la tête et attend de recevoir la balle, mais rien. Je regarde ma poitrine mais ne vois pas de tache de sang. Je relève la tête vers Gally et le vois avec une lance dans le torse, il tombe au sol. Devant moi se trouve Chuck. Je le regarde et le vois tomber à terre. Je me baisse tout de suite près de lui. Il a une tache rouge qui grossie sur sa poitrine.
-Non! Non! Non! Chuck reste avec nous s'il-te-plait! Le suppliais-je.
Les larmes commencent à couler le long de mes joues. Non, il ne peut pas mourir! J'entends les autres au tour de moi qui pleur aussi. Chuck me tend sa main. Je la prends et il me donne quelque chose. Je regarde ce que c'est et vois la sculpture qu'il m'a montré au bloc.
-Non! Je t'ai promis que tu leur donnerais toi-même.
-Tu leur donneras pour moi... et dis leur que je les aime... Dit-il avec de la peine à respirer.
-Non!
Il me lance un dernier regard avant de fermer les yeux. Thomas se place à côté de moi et prend Chuck des les bras en pleurant. Je me relève gentilement et me tourne vers les autres. Minho vient vers moi et mes prend dans ses bras. Je mets mon visage dans son cou et continue de sangloter. D'un coup une porte s'ouvre dernière nous et plusieurs hommes habillé en noir et armé rentre dans la pièce. Ils nous tirent violemment vers la sortie. En sortant, je suis éblouie par la lumière du soleil. Je continue de courir avec un de ces hommes armé. Mes yeux commencent à s'habituer à la lumière et je peux voir du sable partout. Un desert. Il fait vraiment chaud. L'homme me fait monter dans un hélicoptaire. Je suis assise au fond de l'appareil quand les autres montent à leur tour. Minho se met à côté de moi et me reprend dans ses bras. Je pleurs toujours après la mort de mon ami. Mon petit frère. Je relève la tête et vois Camille dans les bras de Newt. Elle est à côté de Teresa. En les voyant, je commence à me rappeler d'une chose. La lettre. Quand elle disait que je devrai faire des choix pour savoir qui sortirait du labyrinthe. Je repense au combat qu'on a fait. Toutes les personnes qui sont là, je les ai sauvés en devant en laisser d'autres mourir, mes larmes redouble en pensant à ça, mais Diane, Teresa et Thomas je n'ai pas eu à le faire. Pourquoi? Je me souviens des nom qu'ils avaient. Thomas: A tuer par le groupe B, peut-être que c'est lui qui devait mourir à la place de Chuck, et c'est pour ça que je n'ai pas eu a le sauver. Teresa: La Traîtresse et Diane: La Suiveuse. Si je n'ai pas eu à les sauver c'est qu'elles doivent faire quelque chose qui est en rapport avec leur noms. Enfin je penses. Je n'ai pas confience en elles. Je pose ma tête sur l'épaule de Minho, et regarde dehors. On peut voir le labyrinthe au milieu d'un desert. On est enfin sorti de cet endroit!
Fin du Tome 1
VOUS LISEZ
TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)
ParanormalMia est la première fille dans le labyrinthe elle y est depuis deux ans. Elle a de long cheveux brun qui descendent jusqu'au bas du dos et des yeux brun. Newt et Mia passe beaucoup de temps ensemble. Ils sont très proches, et sont meilleurs. Seuleme...