PDV Mia
Je me mets à courir pour rejoindre Thomas, Minho et Alby qui est inconscien. Je sens la main de Newt essayer de me rattraper mais il n'y arrive pas. Les autres me crient de ne pas y aller mais je suis déjà entre les deux portes qui se referment toujours plus sur moi. J'arrive de l'autre côté juste avant que les portes se referment entièrement. Je me relève et vois Thomas et Minho essouflés. Alby est allongé près d'eux par terre. Je me dirige vers lui et vois qu'il s'est fait piquer. Je ne peux pas y croire, si les griffeurs ont eu Alby, ils pourraient avoir n'importe qui. Alby est le premier arrivé au bloc, celui qui a dû survivre un mois seul.
- Pourquoi tu as fait ça ? Demande une voix derrière moi.
Je me retourne pour faire face à Minho.
- Fait quoi ? Demandais-je.
- Pourquoi tu nous as rejoind? Me redemande-t-il.
- Je suis venue vous aider ! Ne me remerciez pas surtout.
- Tu viens surtout de signer ton arrêt de mort ! Me cris Minho.
- Calmez-vous ! On va pas rester là toute la nuit, il y a des griffeurs je vous rappelle. Intervient Thomas.
- Il a raison ! Dis-je. On va cacher Alby et essayer d'éviter les griffeurs.
- D'accord, mais on va le cacher où? Demande l'asiatique.
C'est une bonne question. Où est ce qu'on pourrait le cacher ? C'est un labyrinthe avec des murs qui font plusieurs mètres de haut. Je regarde autour de moi et là une idée me vient en tête.
- On va l'accrocher là haut. Dis-je en montrant les lianes qui montent sur les murs.
- Bonne idée Mia, il faut juste trouver un endroit où les lianes sont plus solides et qui montent plus haut. Ajoute Thomas.
Je commence à m'avancer dans le labyrinthe pendant que les garçons portent Alby. Un peu plus loin, nous trouvons des lianes qui devraient être assez solide pour tenir notre ami. J'en prends une et l'attache autour d'Alby, puis nous le faisons monter. On tire sur la liane quand soudain un bruit retentit plus loin dans un des couloirs.
- C'est un griffeur. Dit Minho paniqué.
- Continuez de tirer, on a bientôt fini. Dis-je.
- On est vraiment désolé Mia ! Me disent Thomas et Minho avant de partir en courant.
D'un coup, la force sur la corde s'envole je manque de m'écraser sur le mur. Après avoir repris mon équilibre, je me remets à tirer du mieux que je peux pour faire monter Alby le plus haut possible, afin qu'il soit en sécurité. J'accroche la liane à d'autres lianes, puis me lève pour m'en aller. Malheureusement, le mur devant moi commence à s'ouvrir ce qui m'arrête net. Un hurlement se fait entendre de l'autre côté de l'ouverture, et je peux y apercevoir des pattes métalliques. Un nouveau cri retentit, beaucoup plus fort cette fois. Je recule sentant la peur monter en moi, et je regarde autour de moi pour trouver une cachette. Rapidement, je décide de m'allonger et de me glisser dans le feuillage des lierre. J'entends le bruit métalique du griffeur se rapprocher lentement de ma position. Mon cœur bat de plus en plus vite, et je retiens ma respiration. J'aperçois entre le feuillage les pattes du griffeur. Il avance et passe devant moi sans me voir et fini par s'éloigner. Je sors du lierre plusieurs minutes après, une fois certaine que le griffeur est parti. Je jette un regard à Alby pour m'assurer qu'il est toujours bien accroché, puis je pars dans la direction opposée de celle du griffeur. J'avance tranquillement lorsqu'un liquide gluant tombe juste devant moi. Je lève la tête et vois le griffeur accroché au mur, au-dessus de moi ! Je ne perds pas une seconde et me mets à courir ! Je l'entends me poursuivre, et en regardant derrière moi, je le vois se rapprocher.
Je cours de plus en plus vite ! Je tourne au bout du couloir et tombe dans une impasse. Le griffeur vient vers moi, et je regarde autour de moi, espérant trouver une solution. C'est là qu'une idée folle me viens en tête ! Je cours vers le mur, attrape le lierre et escalade. Le griffeur essaye de me rattraper mais je suis déjà trop haute pour lui. Arrivé sur le mur, je me remets à courir pour fuir la créature qui c'est mise à grimper. Malheureusement, le vide se présente devant moi. Je fais demi tour, mais le griffeur me bloque le passage. Je jette un regard derrière moi et vois le mur en face recouvert de lierre. Je tourne le dos au monstre qui me poursuit et cours avant de sauter dans le vide. Je rattrape les lianes du mur et redescends, mais le griffeur me suit toujours. Il saute à son tour et arrache le lierre, me faisant tomber au sol. Il s'écrase à côté de moi et je m'extirpe du lierre et pars en courant alors que le griffeur est emmêlé dans les lianes. À un virage, je tombe sur Thomas et Minho.
- Mia ! Me dit Minho.
Nous n'avons pas eu le temps de se dire quoique ce soit de plus que le griffeur se défait de ses liens et nous se remet à nous poursuivre ! On se met à courir et après plusieurs couloirs, Minho ralentit.
- Vite ce couloir va se refermer ! Dit l'asiatique avant de partir en courant suivis par Thomas.
J'allais les suivre mais je pense à quelque chose. Je m'arrête devant le couloir qui commence déjà à se refermer. Les garçon qui sont à l'autre bout du couloir me crient de les rejoindre. Le griffeur arrive et me fonce dessus. Je pars en courant au dernier moment. Je cours le plus vite que je peux, mais les parois commence à m'écraser et je vais de moins en moins vite avec le griffeur derrière moi.
VOUS LISEZ
TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)
ParanormalMia est la première fille dans le labyrinthe elle y est depuis deux ans. Elle a de long cheveux brun qui descendent jusqu'au bas du dos et des yeux brun. Newt et Mia passe beaucoup de temps ensemble. Ils sont très proches, et sont meilleurs. Seuleme...