4. La fête (R)

2K 72 4
                                    

PDV Newt

Je laisse Diane entre le main de Chuck et Thomas, et pars voir Mia qui est près du feu avec Minho. Il faut que je lui demande comment elle ssavait que la nouvelle s'appelait Diane.

- Salut ! Dis-je

- Hey Newt! Ça a été la journée ? Tout c'est bien passé avec Diane ?

- Oui très bien. D'ailleur il faudrait que je te parle à propos de ça.

- Salut Minho ! Comment tu vas ? Comment c'est passé ta journée ? Si tu ne m'avait pas remarqué, je suis là Newt, et j'aimerai bien que tu face un peu attention à moi. Intervient Minho avec sarcasme.

- Salut Minho ! Comment tu vas ? Comment c'est passé ta journée ?  Répondis-je en rigolant.

- Ah salut Newt ! Je t'avais pas vu. Je vais bien merci. Oh, et aujourd'hui rien de bien particulier, la routine quoi. Et toi tu vas bien ? Me répondis-t-il en se moquant de moi.

- Ouis je vais bien, comme je l'ai dit il y a à peine deux minutes. T'es content maintenant ?

- Nickel ! Dit-il en me montrant un pouce en l'air.

- Maintenant je peux parler avec Mia en privé ? Demandais-je.

- Oui c'est bon. Je te laisse avec ta copine.

- C'est pas ma copine !

- Ouais ouais c'est ça. Dit-il avant de s'en aller.

Avec Mia on le regarde partir, et une fois qu'il est assez long, je m'installe à côté de mon amie.

- Il est vrai chiant ce tocard. Dis-je à Mis, ce qui la fait rire.

- Oui ça c'est sur.

Après ça, on reste un moment sans rien dire, regardant le feu en face de nous. J'aime bien ses moment tranquille avec elle. Bien qu'on ne soit pas seul, le fait d'être avec elle m'apaise. Même si aucun de nous ne parle, ces moments sont toujours agréable. Après quelques minutes, Mia brise le silence.

- Tu voulais me dire quelque chose ?

- Oui, je voulais savoir comment tu as su que la nouvelle s'appelait Diane ?

- Ah ça... Bah tu vas peu-être trouver ça bizzare, mais j'ai rêvé d'elle cette nuit.

- Tu as rêver de Diane ? Mais elle vient d'arriver ! Comment tu peux rêver d'elle?

- Je sais pas, mais je crois que mon rêve c'était...

PDV Mia

Je m'arrête nette dans ma phrase. Je ne peux pas lui dire que je pense que ce rêve c'est une partie de ma vie avant le labyrinthe. Il ne me croirais pas. Et de toute façon, je ne suis pas sûre de ça.

- Tu crois quoi ?

- Non rien. C'est pas important.

- Si tu ne veux pas me le dire je peux comprendre. Me dit Newt. Tu n'as pas besoin de me mentir.

- Je sais, mais c'est juste que ne suis pas sûre de ce que je pense. Et c'est un peu idiot aussi.

- Depuis que je te connais, tu as rarement fait des choses idiotes.

- Peut-être, mais faire et penser sont deux choses différentes.

- C'est vrai, mais je pense que ce que tu fais reflète ce qui se passe dans ta tête.

- Tu deviens philosophe ?

- À mes heures perdues oui. Répond le blond sérieusement.

On se regarde avant d'éclater de rire. Les garçons qui sont les plus près de nous nous observent bizarrement quelques minutes avant de reprendre leur discussion, ayant l'habitude de nous Newt et moi dans des situations comme celle-là. Après quelques minutes à rire, nous nous calmons et reprenons notre respiration.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant