11. Le premier indice (R)

1.6K 53 5
                                    

Après ma discussion avec Newt, je retourne voir Teresa. Étant toujours inconsciente, je range la pièce avant d'aller voir Jeff.

- Je vais chercher les médicaments dans la boîte !

- Ok !

Je sors et vais jusqu'à la boîte où se trouve déjà quelques blocards. Je descends dans celle-ci avant de sortir les caisses qu'il me faut. En les prenant, je découvre une lettre derrière. Je la prends en fonçant les sourcils et vois que mon prénom est écrit dessus. Je m'apprêtais à l'ouvrir quand j'entends quelqu'un m'appeler. Je range vite la lettre dans ma poche, prends les dernières caisses, avant de sortir de la boîte.

- Ah tu es là ! Dit Minho une fois que je suis hors de la boîte. Je t'ai chercher partout. Avec Thomas on va retourner dans le labyrinthe pour voir si le griffeur peut nous apprendre quelque chose.

- D'accord mais les autres coureurs, ils sont déjà partis.

- Non. Ils nous ont lâché ce matin. Après la piqûre d'Alby ils ne veulent plus aller dans le labyrinthe. C'est pas le cas de Thomas. Donc on est plus que trois coureurs alors maintenant, si tu veux bien, tu deviens coureur et tu oublies ton métier de medjack.

- Ouais, je veux bien ! Je réponds.

- Je sais que Newt ne sera pas d'accord avec ça, mais on a besoin de toi dans le labyrinthe. Reprit Minho.

J'acquiesce et on se dirige vers la forêt pour retrouver Thomas. On le trouve rapidement, et nous partons tous les trois en direction du labyrinthe. Je me retourne pour voir si Newt me vois partir. Je sais que s'il me voit il va tout faire pour que je n'y aie pas. Seulement, il parle avec Diane, donc il ne me remarque pas.

- Aller vient Mia ! Tu pourras admirer ton amoureux plus tard. Dit l'asiatique.

Je me tourne et lui fais face. Je le fusille du regard avant d'entrer dans le labyrinthe. Nous partons vers le couloir où se trouve le griffeur. En arrivant nous pouvons voir les pattes métalique du monstre dépasser des mur entre lesquels il est écrasé. On s'approche pour essayer de trouver quelque chose, mais on ne voit que les entrailles du griffeur.

- C'est dégueu ! Dit Thomas dégoûter.

- Attendez ils y a quelquechose là ! Remaquais-je en montrant l'intérieur du griffeur.

Il y a quelque chose qui clignote. Minho s'approche et met sa main dedans avec dégoût. Il recoule brusquement tout comme Thomas et moi lorsque que les pattes du griffeur se sont recroquevillées.

- Il est pas mort ce truc ! Dit Thomas surpris.

- C'est peut-être un réflexe.

- J'espère que tu as raison Mia. Me dit l'asiatique.

Il remet sa main à l'intérieur et en ressort un cylindre. Il le tourne et nous pouvons apercevoir le chiffre 7 et les lettres W.I.C.K.E.D. marqué dessus.

- On doit rentrer les portes vont bientôt se refermer ! S'écrit Minho.

Nous rentrons donc au bloc et nous partons voir Newt dans la salle du conseil avec Gally. Minho explique la citation a Newt avant de lui tendre le cylindre en lui disant:

- On a trouver ça dans le griffeur !

- C'est les même lettres que sur nos provisions. Dit Newt dans l'incompréhension.

- Oui, ceux qui nous ont envoyés ici ont du fabriquer les griffeurs ! J'explique. Cette chose là est le premier indice qu'on ait jamais trouvé en trois ans ! Newt on doit absolument retourner là bas ! Qui sait où ce truc va nous mener.

Gally regard Newt avant de prendre la parole.

- Tu vois ce qu'elle essaye de faire. D'abord elle enfreint nos lois et maintenant elle veut qu'on les abandonne. Elle doit être punis !

- Quoi... Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Newt me coupe.

- Il a raison, tu as désobéis et tu dois être punis.

- Tu peux me dire en quoi j'ai enfreinds les règles et désobéis ? Je suis coureuse j'ai le droit d'aller dans le labyrinthe ! Répliquais-je.

- D'accord tu es coureuse mais tu es aussi medjack. Et aujourd'hui tu étais medjack donc tu ne devais pas aller dans le labyrinthe ! Me répond Newt.

- C'est moi qui lui est dis de venir. Intervient Minho. Et je lui aussi dis que maintenant elle était coureuse et plus medjack.

- Et depuis quand c'est toi qui décide? Puisqu'Alby n'est pas en état de commender, c'est moi qui dois le faire. Et je n'ai pas autorisé Mia à y aller.

- Alors Newt, tu comptes la punir ? Demande Gally agacer.

- Oui, une nuit dans la fausse sans manger ! Repondis le blond.

- Tu crois que c'est ça qui va l'empêcher de continuer à enfreindre nos lois ! Dit Gally.

- Non, mais on va pas lui interdire d'aller dans le labyrinthe. Elle reste une coureuse.

- Oui et il faut qu'elle en soit une officiellement ! Intervient Minho.

- Oui je suis d'accord. Alors à partir de demain tu seras officiellement, et uniquement une coureuse.

Gally sort de la pièce en colère et claque la porte derrière lui. Thomas, Minho et moi partons vers la salle des cartes, laissant Newt seul. Nous croisons Diane qui,elle entre dans la salle du conseil.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant