14. Une sortie ? (R)

1.3K 51 2
                                    

Arriver près des portes qui sont déjà ouvertes, je vois Newt avec Diane se diriger vers la ferme. Newt rigole avec et ne vient pas me voir comme il le fait d'habitude. Il ne me jette même pas un regard. J'ai l'impression qu'il m'a complètement oublié. Mais, c'est impossible, je suis en train de me faire des idées. Les garçons m'appellent, ce qui me sors de mes pensées. Je me retourne et les vois me regarder avec un petit sourire.

- Pourquoi vous souriez comme ça ? Demandais-je.

- Non pour rien ! Dit Thomas en élargissant son sourire.

- Parce que tu es jalouse de Diane ! Corrige Minho.

- Quoi ! Mais t'es malade, je suis pas jalouse ! Dis-je prèsqu'en criant.

- Oui c'est ça. Tu vas nous faire croire que tu n'es pas jalouse de l'autre fille qui tourne autourde ton blondinet ! Continue l'asiatique.

- J'ai rien à faire croire, je suis pas jalouse. Je suis juste...

- Oui c'est pour ça que tu regardes Newt et Diane avec un air mis triste et mis en colère. Me coupe-t-il.

- Je ne suis pas en colère ! Répliquais-je. Sauf contre toi qui commence vraiment à m'énerver avec ces bêtises ! Je ne suis pas amoureuse de Newt c'est clair, c'est juste mon meilleur ami !

- Oui c'est aussi pour ça que... Commence Minho.

- Bon on va arrêter de perdre du temps avec ces idioties, et aller dans ce foutu labyrinthe pour essayer de trouver cette fichu sortie ! Le coupais-je avant d'entrer dans le labyrinthe tout en bousculant Minho.

Je les entends me suivre sans un mot. Je prends un peu d'avance pour ne pas avoir à supporter les commentaires de Minho. Étant seule, je me perds dans mes pensées. Je repense à ce que Minho m'as dis. Je suis pas jalouse de Camille, seulement triste que Newt ne soit pas venu me voir. Il doit avoir beaucoup de choses à faire maintenant que Alby est dans le coma, c'est lui le "chef". Il n'a plus beaucoup de temps pour lui, sauf au moment des repas, auquels je ne serai pas. Je continu de réflechir de tout et de rien en continuant de courir. J'arrive finallement à la section 7. Je m'arrête et reprends mon souffle et attends les deux autres tocards qui sont bien plus loin. Ils arrivent peu de temps après.

- Putain Mia... tu cours vite... quand tu veux. Me dit l'asiatique essouflé. J'avais oublié... que tu étais... plus rapide... que moi...

- Et c'est ce qui t'énèrve chez moi, je sais ! Dis-je.

On regarde tous les deux la section qui est ouverte, ce qui n'est pas normal. Thomas nous observe ne comprenant pas notre air d'incompréhension.

- Pourquoi vous regardez cette endroit comme ça ? Demande-t-il.

- Elle est ouverte ! La section est ouverte et ce ne devrait pas être le cas. Répond Minho.

Thomas regarde la section, puis nous.

- Si elle est ouverte c'est qu'il doit y avoir un truc. On doit aller voir.

- Oui je suis d'accord avec toi. Dis-je.

Je commence à avancer suivis des garçons. On entre dans la section, et je vois Thomas qui a l'air intrigué par les grandes plaques de fers hautes d'une bonne trentaine de mètres.

- Ce sont les lames. Dit Minho en voyant le regarde de Thomas.

On continu de marcher quand je commence à entendre un bruit derrière moi. Je me retourne pour faire face à Minho. Il me regarde sans comprendre pourquoi je le regarde comme ça. Je m'avance vers lui et regarde dans son sac là d'où proviens ce bruit. Je tombe sur le cylindre que l'on a trouvé sur le griffeur. C'est ce truc qui fait ce bruit. Les garçons regardent eux aussi l'objet avant que Thomas prenne le cylindre.

- Ce truc nous indique la direction à prendre ! Dit-il en tournant sur lui même.

Suivant la direction dans laquelle le cylindre est pointé, il fait du bruit plus ou moins fort. Je remarque que le soleil commence à décliner. Je regarde ma montre et constate qu'il nous reste que trois heures avant que la fermeture des portes. Si on veut explorer, il va falloir faire vite. On est loin du bloc, et il faut du temps pour y retourner.

- C'est super mais là on n'a pas trop le temps, si on traine, les portes vont se refermer avant qu'on y arrive, et je ne veux pas passer une nuit de plus dans le labyrinthe.

- Tu as raison on doit retourner au bloc. On a perdu trop de temps avant de partir ce matin. Dit Minho. On verra ça demain.

- La faute à qui si on a perdu du temps ? Demande Thomas.

- Oui bon ça va c'est pas la fin du monde non plus. Dit l'asiatique avec sarcasme. Mais je te rappele que la relation entre Mia et Newt est toute aussi importante que de trouver une sortie. Sans le petit couple au bloc, la vie serait moins sympa.

- Minho arrête avec ça tu deviens vraiment chiant. Mets toi ça dans le crâne, je n'aime pas Newt ! Dis-je en m'énervant. Et maintenant on peux rentrer ?

- Oui c'est bon, on va retourner au bloc pour que tu retrouves ton petit Newti.

Je pars en courant vers le bloc ne voulant plus entendre Minho et ses bétises. Je les entends me suivre de près, eux non plus ne veulent pas se retrouver encore une nuit ici. On arrive quelques minutes avant que les portes se referment, et on peut reprendre notre souffle.

TOME 1 labyrinthe Mia {Newt} (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant