PDV Maxence
Je sais que Lucas à raison, je dois l'oublier, tout oublier et passer à autre chose. Ce qu'il m'a dit m'a touché, je suis important pour mes amis, ils ont besoin de moi. Mais une chose m'intrigue : il a murmurer quelques mots que je n'ai pas entendu puis a rougis, rêveur. Qu'est-ce qu'il a bien pu dire ? Je relève la tête.
Le regard de Lucas est posé sur moi mais ses pensées semblent être loin. Il est beau à m'observer ainsi. Enfin... euh... il est mignon quoi... Il me regarde toujours sans broncher puis rougis en détournant les yeux, toujours dans ses pensées. Tient... c'est pas la première fois qu'il fait ça.- Euh... Lu', ça va ?
Merde. Je l'ai vraiment appelé comme ça ? Mais quel con ! Quoique... c'est mignon "Lu".
- Heu... Oui pardon... Je crois que je suis fatigué.
- Tu veux rentrer chez toi ? Je te comprend.
- NON ! Enfin, je veux dire... je ne me permettrais pas de laisser mon meilleur ami seul et triste...
Il se lève et se dirige vers la cuisine pour chercher dans le frigo de quoi préparer le dîner. Le pauvre, il ne trouvera rien étant donné que je mange très peu depuis une semaine et que je ne suis pas sorti une seule fois pour faire des courses. Je le regarde fouiller tous les placard pour dénicher un paquet de pâtes ou quelques légumes. Je suis heureux qu'il reste avec moi de son plein gré, je n'aurais pas osé lui demander ou le contraindre à me sacrifier sa soirée. Il abandonne rapidement ses recherches et reviens s'assoir plus près de moi.
- Bon, je crois qu'on va commander quelque chose. Tu veux pizza, sushi, tacos,... ?
- Lucas, je ne veux pas que tu sacrifie ta soirée pour moi. T'as sûrement d'autres choses à f-
- Non Max, je te l'ai déjà dis tu es important pour moi, je ne peux pas te laisser triste ! Je supporterais pas que tu souffres et en restant seul !
Je rougis à ses paroles et lui aussi. Il est mignon. Mais le pauvre, il n'ose sûrement pas me dire que quelqu'un l'attend ou qu'il faut qu'il travail ou je ne sais quoi. Il détourne la tête sans doute gêné par ce qu'il vient de dire.
- Merci. Du coup, pourquoi pas pizza !
Lucas me sourit. Son sourire est magnifique : ses lèvres toutes roses donnent une impression de douceur et sa petite fossette rend ce sourire si craquant. Je l'observe et mes yeux montent jusqu'aux siens. Le bleu transparent, presque dorés au centre, l'éclat brillant de son regard, me font oublier Alice et son maudit William, son nouveau copain. Je ne pense plus qu'à lui. Il est tellement craquant ! J'ai envie de le serrer dans mes bras, de lui faire un câlin, de sentir son odeur, de sentir son corps contre le mien, sa peau contre la mienne,... "Sérieux Maxence, tu vas pas me dire que tu tombes pas sous son charme là ! Tu l'admires depuis une heure, tu peux plus te passer de lui !". Non. J'admets qu'il me fait de l'effet mais c'est plus son côté beau gosse mignon et craquant. En vrai c'est juste mon meilleur ami. Mais par contre heureusement qu'il est là : c'est bien le seul qui arrive encore à me faire oublier Alice.
Je détourne les yeux tandis qu'il se lève pour prendre son téléphone et appeler la pizzeria.**********
PDV Lucas
Je rentre de la pizzeria ou je suis allé chercher les deux pizzas commandées. J'ai préféré dire à Maxence de rester au chaud chez lui et je suis allé seul jusqu'à la rue d'à côté. En chemin je prend du temps pour réfléchir. Les mêmes réflexions que durant le trajet précédant me reviennent en tête.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Dès que je suis avec Maxence je me sens bien, je n'ai pas envie de partir, juste de prendre soin de lui et de lui faire plaisir. Je le trouve parfait. Et mon coeur qui accélére à chaque contact, et je me met à rougir tout le temps,... Pourquoi ?! Et ma conscience qui m'embête : "Je crois que tu l'aime plus que tu ne le pense ! Réfléchis, c'est évident ! Comme tu le regarde, tu pense à lui, tu pense à lui... Tu l'aimes" Quoi ?!Je me stoppe net, devant la porte de Maxence. Je l'aime ??? Mais comment c'est possible. En vrai, c'est assez logique, mon coeur me le fais comprendre chaque fois que je pense à lui ou que ne suis avec lui. Mais qu'est-ce que je vais faire ? Je ne peux pas faire comme si de rien était, pourtant je ne peux pas le laisser seul sous prétexte que mon coeur se sent mal.
C'est décidé. Je me conduit en ami. Je laisserai mes problèmes de coeur de côté et je m'occuperai et prendrai soin de lui en tant qu'ami jusqu'à ce qu'il soit totalement remis. Après je lui dirai que je l'aime, je me prendrai un gros râteau car il est hétéro, et on n'en parlera plus. En fait, je ne suis même pas sûr de l'aimer, c'est peut-être une invention de mon cerveau qui prend un peu trop au sérieux une amitié... Mais j'ai pourtant ressenti de la joie après la compassion quand j'ai appris qu'Alice était partie, et je ne m'en rend compte que maintenant. Dans tous ces rêves où Maxence m'accompagnait, il ne tenais en réalité pas une place d'ami mais bien d'amour. "Mais bordel comment tu fais pour te rendre compte de ça que maintenant ?!"
Ça fais cinq minutes que je suis arrêté devant la porte, il fait vraiment que je rentre.Je toque. Maxence ne réagit pas. Je re-toque. Toujours aucune réponse. Merde, il devait être fatigué et a du s'endormir, comment je vais rentrer? Je pousse la porte... elle s'ouvre.
Je rentre dans l'appartement en faisant le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller. Je m'approche de sa chambre pour voir où il est. Je le devine sous sa couette vu la bosse que celle-ci fais. Je m'apprête à aller me coucher sur le canapé quand je remarque que la forme sous la couette tremble légèrement, je tend l'oreille et perçoit un bruit de sanglots. Non Max ! Je me dirige vers le lit, m'assois au bord, et passe mon bras sur la couette pour la relever doucement.
Je découvre le visage de Max, plein de larmes, son corps secoué de hoquets, de frissons de désespoir, ses cheveux doux collés sur son visage humide,... Ses mains sont posées sur l'oreiller, je les prend d'une main pour le rassurer et passe tendrement l'autre dans ses cheveux.- Maxou... je suis là t'en fais pas. Ça va aller...
__________________
Bonjour, bonjour
Alors qu'est-ce que vous en dites ? La fin est un peu triste mais bon maintenant au moins Lucas est quasiment sûre de lui. Max encore dans le doute ne se remet pas de sa relation précédente. C'est un peu la déprime mais ça va passer, vous inquiétez pas ! Lulu va nous redresser tout ça ! Sinon n'hésitez toujours pas à mettre des conseils dans les commentaires, j'aimerais bien m'améliorer. Dite-moi si le concept de point de vue vous va ou s'il rend les choses trop galères à comprendre. Voilà, voilà :)
Bye-bye, Bye-bye (comme on dit dans le milieu) <3
VOUS LISEZ
Luxenss - Avec toi
FanfictionLucas et Maxence sont amis. Lucas est toujours là pour son Max et Maxence n'abandonne jamais son Lu. Mais cette complicité pourrait vite changer et se transformer en grand Amour ! Seulement, comment l'avouer, l'assumer, le conserver, ... ? ❤ Petit r...