Chapitre 9 - Gastro

669 38 11
                                    

PDV Lucas

Ce matin que je réveille très motivé pour aller au concert... et revoir Max ! Mais à peine réveillé, je découvre mon lit rempli de vomi ! Putain j'avais oublié ça... J'ai passé la nuit à vomir et ma tête est grosse comme une patate ! Je peux pas sortie comme ça... Je tend le bras et attrape mon téléphone puis cherche dans mes contacts. Alors... Raphaël... ah oui, il est là.

BIP* BIIIIIIP* BIP* BIIIIIIP*

- Allô ?

- Raph... Je te réveille pas ?

- Non t'as cru ! Déjà debout depuis 9h ! Contrairement à toi si je ne me trompe...

Je regarde l'affichage mon réveil... Putain, déjà midi !

- Mec, j'ai besoin d'aide... Je viens de me réveiller, je suis malade, j'arrive pas à bouger, je sens plus ma tête, et il y a du vomi de partout dans mon lit...

- T'inquiète pas fiston, papa arrive !

BIP* BIP*

Il a déjà raccroché.

Je n'attend pas bien longtemps car Raph arrive chez moi dix minutes après mon appel.

- Oh merci mec, tu me sauve la vie !

Il m'aide à tout ranger et nettoyer puis m'installe dans le canapé avec une bonne couverture et devant une série Netflix, sans oublier la bassine posée à mes pieds.

- Tu gères Raph, je ne serais rien sans toi !

- Il faut bien les chouchouter ces petites princesses !

- Tg...

- Bon, maintenant raconte-moi tout ce qui s'est passé avec Max depuis la dernière fois !

Il s'assied à côté de moi, très attentif.
Ça va être long...

**********

PDV Maxence

Je suis sur le trajet du retour avec, dans la voiture, mes amis du groupe VSO que je dois déposer à la gare. Malgré la discussion mouvementée qui anime la troupe je suis dans mes pensées.
Je n'ai pas vu Lucas au concert, il avait pourtant dit qu'il viendrait. Peut-être a-t-il eu un empêchement, pas très grave j'espère... Mes amis me sortent de mes réflexions.

- Eh Max, tu conduits ou tu rêves ?!! me dit Rémi.

- Tu as failli rentrer dans la voiture de devant ! ajoute Vincent affolé.

Sylvain rajoute sa touche et tout dérape :

- Moi je pense qu'il rêve... à son amoureuse !!

Les trois garçons hurlent de joie et rient bruyamment.

- Mais non... Dites pas n'importe quoi...

Martin, qui est assit à côté de moi sur le siège passager, penche la tête pour me regarder... Je détourné les yeux afin de l'éviter.

- Tu rougis ! Alors, comment elle s'appelle ?!

- Je ne suis sur personne actuellement ! C'est compris ?! dis-je énervé.

- Eh calme-toi, tu n'est pas obligé de nous dire tu sais ! On comprendrait aussi que tu ne veuille pas nous en parler. Mais avoue que tu es sur quelqu'un...

- Bon... c'est possible...

Je ne peux pas m'empêcher de rougir. Et merde. Maintenant je suis inquiet de ne pas avoir eu de nouvelles de Lucas aujourd'hui...

**********

Une fois rentré chez moi, je reçoit un message de Raphaël

Message de " Raphlito :) "

Coucou Max, je pense que Lucas a besoin de toi rapidement. Tu peux venir chez lui stp !

Merde, mon Lucas, qu'est-ce qu'il se passe ?!

Je pars rapidement chez lui. Une fois devant la porte, je sonne et entend des voix derrière la cloison. Il me semble que c'est Lucas et Raph.

- Tient, c'est bizarre je n'attendais personne... dit la voix étouffée de Lucas

- Bouge pas je vais ouvrir. lui répond Raphaël.

- Pourquoi tu prend tes affaires ?

- Je vais devoir y aller, dsl !

La porte s'ouvre et Raph sort. Il l'a referme doucement derrière lui puis se tourne vers moi.

- Bon, je t'explique. Lucas est malade, il a vomi toute la journée c'est pour ça qu'il n'a pas pu venir à ton concert. Maintenant il faut que tu prennes soin de lui et que tu t'en occupes bien ! Je compte sur toi pour lui remonter le moral !

Il agrémente cette phrase d'un clin d'œil. D'accord...

- Pas de problème, mais pourquoi tu lui as pas dit que je venais ?

- Je lui ai seulement dit que je lui envoyais quelqu'un... Allez bisous, il faut que je te laisse ! Prends bien soin de lui ! À plus !

Il me glisse dans la main le double de la clé de l'appartement de Lucas puis pars précipitamment en me saluant une dernière fois. Je reste seul, figé, face à la porte.

- Ben... à plus...

J'entre et me dirige vers le salon. Je tombe sur Lucas, allongé sous un plaid dans le canapé, un verre d'eau à la main, et une bouillote sur son oreiller. Je me précipite vers lui...

- Mon Lu'... Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu m'as pas dis ? T'inquiète pas je suis là... Ça va aller...

Il me sourit, j'observe son visage pâle, ses yeux rougis et creusés par les cernes, le pauvre...

- Maxou, tu m'as manqué !

- Toi aussi mon Lu'...

Mes yeux tombent sur son téléphone pose sur la table à côté de lui. Un brouillon de message est ouvert.

Message à " Maxou♥ "

Coucou Max, je suis désolé de n'avoir pas pu venir t'admir...

Il m'a vraiment appelé Maxou... et avec une cœur en plus ! C'est trop mignon !
Lucas retire vite son téléphone, visiblement gêné.

- Je suis désolé de ne pas t'avoir prévenu... dit-il avec honte.

- Mais non, vraiment, t'inquiète pas... Tu n'y es pour rien mon pauvre... J'espère que tu vas vite te remettre !

Qu'est-ce que je n'aurais pas du dire... Le lendemain il avait 39 de fièvre, 40 le jour suivant, et ça pendant trois jours !

__________________

Bonjour, bonjour

Je vous avoue que je suis malade le jour où j'écris ce chapitre :) (très court) mais malheureusement pas assez pour rater le lycée :'( ! Voilà Max qui prend soin de son Lulu maintenant, si c'est pas mignon ça ! Bon pauvre Squeezz quand même...

Tchao les gars <3

Luxenss - Avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant