Chapitre 28 - Visite surprenante

412 36 1
                                    

PDV Lucas

Ça fait une heure que je lui parle de tout et de rien. Il va vraiment falloir que je lui dise... Allez courage Lucas ! Je prend mon courage à deux mains et commence une phrase. Je n'avais pas réfléchi à la manière dont j'allais lui en parler.

- Heu... Tu sais Max, aujourd'hui j'ai beaucoup réfléchi...

Il ouvre les yeux. J'aimerais énormément lui dire mais j'ai si peur que son avis diverge du mien.

- Moi aussi. Enfin surtout cette nuit...

Pourvu qu'on soit arrivé à la même conclusion !

- Pourvu qu'on soit arrivé à la même conclusion...

Je lève les yeux, étonné. Maxence pense comme moi. Et il a toujours été comme ça, il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Je luis souris et quand mes yeux rencontrent les siens, ils s'y plongent sans plus pouvoir en sortir. Dans sa prunelle noisette brillante, qui lui donne se regard si adorable, naïf, craquant... Je crois qu'il pense comme moi et ça me rassure un peu. Mais je ne peux pas être totalement sûr tant que je ne l'ai pas fait... Allez Lucas...

Je me penche au-dessus de lui, gardant la main avec la sienne. Le silence qui plane depuis quelques minutes, ou secondes je ne sais pas, est si calme que dans ma tête apparaît une musique de film romantique. L'amour rend fou...
Nos visages ne sont plus qu'à quelques centimètres et je sens mon cœur s'accélérer. Ça fait si longtemps... Que je ne l'ai pas fait, que j'en rêve,... Assez parlé Lucas, vas-y.

Je brise les deux centimètres nous séparant et pose me lèvres sur celles de mon Maxou. Je sens alors un frisson parcourir tout mon corps, et aussi le sien je crois... Plus rien n'existe autour de moi... Je ne vois que lui et c'est le seul que j'ai envie de voir... Sa bouche m'avait tellement manqué ! Je commence à retirer mes lèvres mais Maxence me retient en passant sa main dans mon cou et sur ma joue. Il intensifie le baiser et sa langue demande l'accès à ma bouche, que mes lèvres lui offrent immédiatement. Je suis si bien que ne voudrais plus jamais bouger.

Après de longues secondes et même minutes de baiser, je me relève et regarde Max dans les yeux. Je ne peux m'empêcher de lui murmurer.

- Je t'aime Maxence.

Max se redresse et s'assied dans son lit. Il n'a pas l'air d'avoir mal et me regarde avec insistance avant de recommencer à m'embrasser. Je passe mes bras autour de ses hanches pour profiter de ce baiser magique qu'il m'offre. Lorsque nous n'avons plus de souffle, il se retire et je me blottie dans se bras, ma tête posée sur son torse et sa main passant dans mes cheveux.

- Moi aussi je t'aime Lu'... Beaucoup trop...

**********

PDV Maxence

TOC* TOC* TOC*

Putain c'est qui ce bâtard ?! On était si bien ! Je l'avais enfin retrouvé ! Mon Lu'...

- T'as pas de soins à cette heure-là normalement... Si ? me dit Lucas.

- Non. Mais je pense que c'est la psychopathe...

Je répond à sa tête étonné.

- La meuf qui vient faire mon "suivi psychologique". Je suis obligé tu sais après une tentative... de... voilà quoi.

J'aime pas dire ça.

- Elle me pète les couilles je te jure ! Elle veut tout savoir sur ma vie mais c'est pas ses affaires, merde !

- Calme-toi, elle peut t'entendre de derrière la porte.

- Non t'inquiètes, elle toque pour me prévenir qu'elle arrive et que je renvoie les visiteurs si il y en a, elle revient que cinq minutes après.

- Pourquoi tu veux pas lui parler ? Ça peut peut-être te faire du bien.

- Non. Elle a pas à connaître ma vie. Elle est persuadée que je suis paumé dans ma tête, mais je vais très bien...

Et puis il y a autre chose aussi...

- Et puis tu sais... elle veut tout le temps que je lui parle de toi, et... j'ai l'impression qu'elle veut que je t'oublie... Elle veut tout savoir sur nous et arrête pas de me dire que je suis perdu dans notre relation... Mais moi je sais très bien où j'en suis. Je sais que je t'aime et que je t'aimerai toujours, je sais très bien ce que je ressens pour toi, t'es l'homme de ma vie et j'ai pas de questions à me poser, alors encore moins à elle.

Il me regarde, touché, puis passe sa main sur ma joue. Ses doigts sont tout doux et me caressent tendrement. Je l'aime trop, j'ai pas envie de l'oublier.

Mais au milieu de notre conversation la psychologue rentre dans ma chambre, sans même toquer. Putain j'en ai marre d'elle.

Lucas se lève rapidement et va la voir. Il marche vite vers elle et il a l'air énervé. C'est bizarre, il ne s'énerve pas facilement d'habitude.

- Maxence n'a pas envie de vous voir aujourd'hui.

Mais qu'est-ce qui lui prend ?! Il va se faire défoncer !

- Excusez-moi jeune homme mais il fait que je m'entretienne avec mon patient, nous avons une séance de soutien psychologique.

Lucas la pousse légèrement vers la porte.

- Il n'a pas envie de vous parler, c'est clair ?! Maxence va très bien et vous ne viendrez plus lui retourner le cerveau, compris ?!

Je reste bouche-bée. L'infirmière me regarde effrayée et se retourne pour quitter la pièce. Lucas la retient et lui dit une dernière chose en la regardant dans les yeux.

- Et une dernière chose... Oui il m'aime ! Et oui je l'aime ! Et vous ne nous en empêcherez pas car il sait très bien ce qu'il fait. Il n'est pas du tout dérangé comme vous.

La pauvre femme paumée sort précipitamment. Je sais qu'elle n'a pas aimé l'intervention de Lucas, j'espère qu'il n'aura pas d'ennuis.

Lucas revient vers moi. Son regard est toujours tendu et il rage intérieurement. Je lui prend la main pour le calmer.

- Merci Lu'... Mais t'étais pas obligé...

- Si je veux pas qu'ils croient qu'on va se faire du mal. On a fait assez de saccage dans nos vie comme ça. Maintenant je suis résolu à prendre soin de te toi et à t'aimer coûte que coûte.

Moi je sais ce que j'ai à faire pour lui répondre et lui montrer que ce qu'il a dit me touche. Je lui prend le bras et le tire légèrement pour qu'il se penche et je me redresse pour que ma bouche rejoigne la sienne. Je profite de ce baiser, passant ma main dans son cou.

On s'embrasse encore quelques minutes, puis le dîner arrive. Lucas reste avec moi le temps que je mange, puis il repart chez lui et je m'endors rapidement. Je vais faire de beaux rêves cette nuit...

Luxenss - Avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant