Chapitre 29 - Deux semaines plus tard

421 39 2
                                    

Ne jugez pas j'avais pas d'idée de titre !

Deux semaines plus tard

PDV David

Je suis dans la voiture avec Raph, on va à l'hôpital. Aujourd'hui Maxence va sortir. Il devrait déjà être libre depuis cinq jours mais juste avant sa sortie, il y a une semaine, il a eu une fièvre importante et un peu inexpliquée alors les médecins ont décidé de le garder un peu pour vérifier son état. Aujourd'hui c'est enfin bon et il peut partir !

Cet après-midi, Lucas est allé tôt le retrouver car ils devaient s'entretenir avec le médecin chef pour la suite du suivi médical, du traitement, et des interventions. Nous nous allons les récupérer à l'hôpital et nous irons chez Lucas pour prendre un petit dîner tout les quatre.

On est arrivés sur le parking et après avoir longuement cherché une place à l'ombre, nous attendons en plein soleil. Au bout d'un moment, j'envoie un message à Lulu pour le prévenir qu'on les attend. Quelques minutes de plus et nous les voyons débarquer tous les deux au bout du parking. Lucas tient dans la main un énorme sac, sans doute rempli de bandages, pansements, pommades, produits, et médicaments.

Ils arrivent à la voiture et Max s'engouffre sur la banquette arrière, suivi de Lulu. Raph est de bonne humeur.

- Salulu ! Coucou Max. Comment tu vas ?

Depuis l'accident, Raphaël se sentait un peu coupable et il a décidé d'être plus indulgent et patient envers Maxence. En vrai, lorsqu'il l'a retrouvé, il m'a dit que ce petit fou lui avait manqué, mais je pense que c'était encore sous le choc de l'accident. Je crois qu'il n'en veut plus trop à Max car il a eu une preuve trop importante de son amour pour Lucas.

- Salut Raph ! Ça va merci.

Il se font un check et se sourient... Wahou... Beau progrès Raph !

- Coucou mon Dav', lance alors Max en m'entourant de ses bras par-dessus le siège.

Lucas est plus silencieux, il nous salue amicalement et reste discret. Il n'a pas l'air dans son assiette.

- Ça va Lucas ? dit Raph.

- Ouai ouai très bien.

**********

Éclipse du voyage en voiture

On vient d'arriver chez Lucas et on se gare sur le parking de son immeuble. Carl me fait signe de partir devant avec Max, je pense qu'il veut parler à Lucas tranquille. Depuis le début du trajet notre Lulu est distant et silencieux, et cela ne rassure pas trop son papa adoré.

Je entraîne Maxence vers l'intérieur et le pousse un peu dans l'ascenseur tandis qu'il me parle de sa tournée avec VSO. Puis il s'arrête et me sourit.

- Non mais t'es sérieux Dav' ?!

- Bah quoi ?

- Ben on va pas prendre l'ascenseur ! Allez viens on monte par les escaliers !

Oh le bâtard...

- Mec, t'es sérieux...

- Allez je t'attends !

Je le rejoins dans la cage d'escalier et commence à monter. Putain je déteste ça...

- Allez ça va trois étages... dit Max en courant presque.

- Ouai bah c'est pas toi qui a ma carcasse à trimballer mon coco... et heureusement pour toi d'ailleurs !

- Oui bah c'est pas toi qui vient de passer quatre semaines dans un lit !

Luxenss - Avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant