Chapitre 4 - Chanson de bonne nuit

738 42 6
                                    

PDV Maxence

- J'en peux plus... je suis perdu...

- Calme-toi, explique-moi ...

Je ne peux rien expliquer... Mon cerveau est perdu, je ne sais plus quoi penser. J'essaye de l'oublier mais des souvenirs reviennent sans cesse. Je désespère, je suis vraiment con ! Pas capable d'oublier une fille toute bête alors que je ne l'aimais même plus ! En plus mon cerveau me joue des tours, je pense sans arrêt à Lucas, qui perd son temps à prendre soin de moi. Je dois tellement le saouler le pauvre !

- Lucas, je te promet que tu peux rentrer chez toi si tu veux. Perd pas ton temps pour moi.

- Maxence, calme-toi tu dis des bêtises.

Sa main se promène toujours dans mes cheveux et cette caresse m'apaise. Il me souris, il est beau. Son regard rassurant est posé sur moi, il m'observe avec bienveillance. Heureusement qu'il est là, sans lui j'aurais pas passé la nuit. Je me calme petit à petit et mes sanglots s'atténuent.

- Je vais rester ce soir pour veiller sur toi. Je prend des draps dans le placard pour la canapé. Dis-moi si tu as besoin de quelque chose et n'hésite pas à me réveiller si je dors ! Dac ?

- Non Lu'... reste avec moi...

- Mais je suis avec toi, juste dans la pièce d'à côté.

- S'il te plaît...

Je me décale sur mon lit et tire la couette pour lui faire comprendre que la place l'attend à côté de moi. Il soupire, hésite un moment et semble être gêné.

- Bon... si tu veux...

Lucas se couche et je me blottis contre lui ravalant mes dernières larmes. Il passe ses bras sur les mien pour me serrer dans ses bras. Sa voix est calme et me réconforte.

- Dis Lucas, je peux te demander quelque chose ?

- Bien sûr ! De quoi as-tu besoin  ?

- Rien t'inquiète. Juste... ça te dérange si je chante ? En général ça me réconforte quand je suis mal, ça me fais du bien.

Lucas : Cool, un petit concert pour moi tout seul !

**********

PDV Lucas

Max entonne le refrain d'Été indien, la chanson qu'il a fait avec VSO son groupe de Nîmes. Je la connais par coeur. J'écoute sa voix, couché à ses côtés dans le noir. Je l'aime. J'en suis sûr et certain. Je profite à fond de ce moment et m'endors rapidement, bercé par le timbre doux et mélodieux de sa voix.

**********

PDV Narrateur

Maxence chante tranquillement, ses idées se regroupent et son esprit se calme, son coeur reprend son rythme lent et ses larmes disparaissent.
Il sent le souffle chaud de Lucas dans son cou et entend sa respiration profonde. Le plus petit s'est endormi. Son bras, posé sur l'épaule de son ami, glisse et sa main tombe sur la sienne. A ce contact, le chanteur frémit. Ce souffle, cette respiration, cette peau douce,... Il se sent étrangement bien à ses côtés. Pourquoi ? C'est étrange. Alice vient à peine de le quitter, et déjà, ses pensées basculent vers Lucas. Qu'est-ce que ça signifie ?

Toutes ces pensées et questions le fatiguent. Il s'endort doucement, écoutant les battements du coeur de Lucas collé contre son dos, et bercé par sa respiration calme.

 Il s'endort doucement, écoutant les battements du coeur de Lucas collé contre son dos, et bercé par sa respiration calme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

__________________

Re-Bonjour, bonjour

Chapitre TRÈS TRÈS COURT ! En fait c'est la fin du chapitre précédent, donc je le poste aussi aujourd'hui et il est plus court que les autres. Le prochain sera plus long et je pense que je ferais un petit saut dans le temps pour faire avancer les choses. D'ailleurs il arrivera sûrement demain car je l'ai déjà presque fini. Voilà n'hésitez pas à me donner des idées, j'en prendrais volontiers si j'ai plus d'inspi :) Voilà, voilà

Bonne soirée :) <3

Luxenss - Avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant