Chapitre 17 - Tournée à Paris

498 36 17
                                    

PDV Maxence

Je suis loin de Paris depuis à peine 24h, mais Lucas me manque terriblement. Je ne pense qu'à lui depuis le début de la journée et mes amis commencent à se poser quelques questions. J'aimerais beaucoup l'appeler mais je n'aurais pas le temps avant ce soir et c'est déjà dans trop longtemps. Sa voix me manque, son visage aussi, et ses yeux magnifiques...

Martin me tire de mes réflexions alors que nous sommes tous réunis autour de la table de la loge.

- Maxence, viens avec moi s'il te plaît.

Il me tire à l'écart du groupe et me regarde droit dans les yeux, sûr de lui, pour m'interroger.

- Qu'est-ce qu'il se passe Max ? Tu vas pas bien aujourd'hui, tu es sans cesse dans tes pensées, tu ne parles presque pas, tu quittes pas ton téléphone des mains soi-disant "au cas où"... Qu'est-ce qui t'arrive je te reconnais plus !

- Bah, rien de spécial...

- Ne me dis pas ça Max je le sais très bien ! La question est "qu'est-ce qu'il se passe" pas "est-ce qu'il se passe quelque chose" ! Tu sais que tu peux me faire confiance tu sais... Dis-moi tout Max...

Mes yeux commencent à piquer et je lutte pour ne pas fondre en larmes. T'inquiète pas, tout va bien se passer...

- Il me manque déjà... Ça va être long une semaine...

Je n'arrive plus à me retenir et explose en sanglots. Martin me serre dans ses bras pour me réconforter et je lui raconte la cause de toute ma peine. Après m'avoir écouté attentivement et remonté le moral, nous repartons rejoindre les autres. 
Quand j'arrive à la table, la plupart remarquent mes restes de larmes et interrogent Martin du regard. Il ne répond pas et engage la conversation sur la fameuse date surprise de la tournée. 
Le principe de cette date est que nous choisissons le lieu du concert pendant le début de la tournée et nous l'annonçons donc quelques jours seulement avant le jour J.

Le moment est venu de choisir le lieu adéquat tous ensemble ! Le meilleur moment de la tournée ! Les idées fusent et des noms de villes viennent dans tous les sens. Après de nombreuses requêtes Martin lance une proposition.

- Et un petit concert à Paris ça vous dirait ?!

Les autres accueillent l'idée avec joie ! Je regarde Martin du coin de l'œil... Pas mal... Il sait comment me remotiver lui ! Je crois que plusieurs de nos amis ont compris mon petit sourire en coin car ils sourient à leur tour et m'observent avec insistance.

- Max aurait quelqu'un à retrouver à Paris... ! dit Rémi d'un air énigmatique.

Ils se mettent à rigoler et je rougis violemment avant de répondre.

- Mais non...

- Allez ! Dis-nous tout, comment elle s'appelle ? enchaine Sylvain.

- Elle est belle au moins ?

- On la connait ?

- Magnifique, et oui vous le connaissez tous... dis-je en laissant un petit indice.

Tout le monde marque une pause...

- Le ?

Rémi et Vincent s'échangent un regard et un sourire.

- On sait ce que c'est... murmure Rémi en regardant Vincent qui continue.

- T'as de la chance, c'est sûrement le meilleur du monde pour avoir vaincu ton cœur !

Ils sont mignons à me questionner et j'avoue que je suis vraiment soulagé qu'ils le prennent ainsi. Je savais que Rémi et Vincent étaient ensemble depuis quelques temps, mais je ne m'attendais pas à cette réaction de la part de Sylvain, ni de Martin lorsque je lui ai appris de qui il s'agissait. Ça fait vraiment du bien d'être accepté comme on est et ça redonne du baume au cœur ! Je suis heureux ce matin !

Luxenss - Avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant