PDV Lucas
Après un weekend tranquille à profiter de nos derniers moments ensemble, le dimanche soir arrive, dernière soirée avant le départ de Max. Il va tellement me manquer ! Je lui ai réservé la meilleure soirée de son existence !
J'entre dans le selon d'un air triomphant. Maxence est affalé sur le canapé et fait sa tête étonnée à ma vue. Il est trop beau... je meurs.- Allez BG, prépare-toi on sort.
Maxence ne réagit pas et un silence répond à mon enthousiasme. Je suis un peu déçu... il ne veut pas ? Il répond enfin.
- Tu risques de sortir seul...
- Mais... pourquoi... Max ?
Le silence me crispe mais Max m'offre finalement son plus beau sourire.
- Parce que t'es le seul BG dans cette pièce !
Je comprend enfin sa blague et suis soulagé. Trop modeste ce type.
- Excuse-moi je ne me suis pas bien fait comprendre... Je parlais au meilleur mec du monde !
- Arrête de te parler à toi-même, tu veux !
- Maxence ! Tu es la meilleure personne du monde et je t'ordonne d'aller te préparer à sortir tout de suite !
Il me regarde avec des yeux inquiets et répond d'une toute petite voix.
- Oui papa...
Je rigole et le prend par la main pour l'amener dans l'entrée. Il continue à faire l'enfant et je dois l'aider à mettre son manteau et ses chaussures. Quel gosse ! Il ne fait rien pour m'aider et bouge dans tous les sens comme s'il avait cinq ans. On s'amuse beaucoup à ce genre de bêtises et finissons, comme toujours, nos deux bouches se happant à ne plus pouvoir respirer.
Au bout de cinq minutes suspendu à ses lèvres je me sépare de lui et le prend par la main pour l'entraîner dehors. Nous marchons dans la rue en silence, profitant du moment présent. Le soleil de fin d'après-midi chauffé mon visage et je me sens tellement bien. Je réalise après un court instant que Max n'a pas lâché ma main en sortant dans la rue. D'habitude il a un mouvement de recul, s'écarte un peu de moi ou délace au moins nos mains. Mais cette fois-ci il n'a pas bougé et reste contre moi, nos doigts enlacés. Je suis heureux et ne peux m'empêcher de serrer sa main un peu plus fort pour lui prouver ma reconnaissance et mon amour et l'encourager. Je le regarde, il tourne la tête vers moi et me sourit. Quelle belle petite victoire de la soirée ! Espérons que ce n'est que la première...**********
Arrivés au restaurant nous demandons une table pour deux. Le serveur nous propose une table dans un coin plutôt reculé et tranquille. Je regarde Maxence puis accepte la place. Nous nous installions et réfléchissons à nos menus. Max a vraiment du mal à se décider, je crois que je vais être obligé de choisir pour lui...
- T'as pas intérêt à manger ça sinon je t'embrasse plus jamais.
Il rigole à ma phrase et mon air dégoûté puis choisit le menu basique à défaut d'un autre choix. Je passe nos deux commandes et nous patientons en rigolant encore comme des fous, nous racontant des petites anecdotes pas très avouables mais très drôles. Max fait le pitre et part aux toilettes. Pendant son excursion je réfléchis. J'aimerais tester quelque chose mais je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre... Je ne veut pas le quitter comme ça demain matin mais... Il me sort de ma réflexion en revenant et nous reprenons notre conversation agitée de nombreux fous rires.
Les entrées arrivent et la discussion dérive vite sur les films Disney, lors du plat elle se concentre sur nos amis youtubeurs et leurs dernières vidéos, puis les sujets changent, varient et s'enchaînent. Plus le repas passe, plus je trouve que Max se calme et le repas se finit dans une ambiance plutôt romantique... Je suis si heureux d'être avec mon Maxou... J'en oublie même que nous avons fini de manger depuis une demi-heure et que nous restons pourtant là à parler de tout et de rien, concentré sur le regard de l'autre. Je me plonge dans ses yeux et plus rien n'existe autour de moi pendant un long moment. Je ne peux admirer que ces pupilles pétillantes, couleur noisette, les prunelles de ses yeux étoilés,... Comment c'est possible d'être aussi beau ?! Et encore, beau est un bien petit mot à côté de Maxence ! Le grand Maxence Lapérouse, le magnifique, parfait, craquant, si mignon, intelligent, drôle, attentionné, adorable, franc, honnête, tendre, doux,... et amoureux... Je ne peux même plus compter, ça fais trop ! Il est beaucoup trop parfait !
Quelque chose m'arrache violemment de mes pensées si agréables. Mon téléphone a sonné. Maxence paraît lui aussi dérangé par cette intervention. Je ne regarde pas mon portable mais ce retour à la réalité me fais réaliser qu'il est tard et que nous devons rentrer, alors je souris un dernière fois à mon Max et nous payons avant de partir.
Je suis pressé de rentrer chez Max et en même temps non. Je suis pressé d'être tranquille avec lui, chez lui, loin du regard des autres et dans notre intimité complète... Mais en même temps nous sommes si bien dehors, avec le frais du début du printemps qui caresse le visage... C'est fou comme tout paraît plus beau lorsque l'on est amoureux ! Autour de Maxence, je ne vois que le beau printemps arriver, l'odeur des arbres et des fleurs qui commencent à se faire sentir...
Nous rentrons finalement rapidement à l'appartement de Max et nous nous installons confortablement dans le canapé du salon.- Ça te dis de regarder un film ?
- Oh oui pourquoi pas ! Mais il ne faut pas que tu te couches trop tard avant ta tournée, tu vas être crevé !
- M'en fout je suis avec toi, c'est ça l'important pour moi...
Il m'embrasse tendrement et se lève.
- Je vais me changer pour être plus à l'aise. Tu peux squater la salle de bain si tu veux !
- Ok merci
Il se dirige vers sa chambre et moi vers la salle de bain. Quand je ressors quelques minutes plus tard tee-shirt et jogging, je le vois assit sur le canapé. Il est en caleçon et muni d'un vieux tee-shirt trop grand pour lui, dans lequel je nagerais complètement. Ça lui va bien et le rend extrêmement sexy ce petit style... "Oh Lucas ! Tu le matte là, arrête de penser des choses comme ça putain ! Tu vas pas bien. Tu sais bien que c'est trop tôt il n'est pas du tout prêt ! Il lui faut du temps donc calme-toi, pense à autre chose !" oui mais c'est tellement tentant. Bon, au moins ne suis derrière lui donc il ne m'a pas vu le matter en direct. Je re-rentre rapidement dans la salle de bain et enlève mon jogging pour me mettre simplement en caleçon. Après tout, il l'a bien fait lui...
Le film qu'on avait choisit était un peu romantique et l'ambiance était parfaite. Tout se passait bien jusqu'à ce que "putain, il est vraiment beaucoup trop cute...". Mais là il avait remarqué que je le mattais totalement. Et ça n'avait pas l'air de tant le gêné...
VOUS LISEZ
Luxenss - Avec toi
FanfictionLucas et Maxence sont amis. Lucas est toujours là pour son Max et Maxence n'abandonne jamais son Lu. Mais cette complicité pourrait vite changer et se transformer en grand Amour ! Seulement, comment l'avouer, l'assumer, le conserver, ... ? ❤ Petit r...