Chapitre 21 - Doucement mais sûrement

461 35 9
                                    


PDV Lucas

Ça fais bientôt une semaine que je suis à l'hôpital, et je devrais sortir aujourd'hui ou demain. Je suis un peu soulagé de partir car cet environnement m'angoisse, avec toutes ses machines, ses médecins qui défilent tout le temps, ses mots incompréhensibles qui font peur dans chaque bilan de mon état,... Et surtout je m'ennuie, et dans ce cas-là je ne peux pas m'empêcher de penser à Maxence. Je n'ai dis à personne sa visite de l'autre jour, c'est mon secret... notre secret... Mais ce secret me fait peur. En ce moment je me préoccupe plus de mon état physique que psychologique, mais je sais que lorsque je serai rentré seul chez moi, je ne pourrais plus éviter cette réflexion et ce sera dur à tenir.

Pour l'instant, dans ma réflexion à propos de Maxence, je ne vois pas comment je pourrais le pardonner. Il a embrassé Alice de manière plus que sensuelle, il m'a complètement trompé... Et il me déçoit terriblement... Les larmes me montent aux yeux chaque fois que j'y pense.


J'en ai beaucoup parlé l'autre jour avec David qui est venu me voir seul, mais j'ai évité le sujet quand les autres étaient là, surtout Raph. David m'a bien donné son avis sur la question. Il est clair que Maxence était totalement bourré et en rien conscient de ce qu'il faisait. Mais l'alcool m'a montré une nouvelle face de cet homme. C'est la face du Maxence qui ne se contrôle pas. Mais si le Maxence qui ne se contrôle pas ne pense qu'à se taper une meuf qu'il ne connaît pas, alors comment avoir confiance en le vrai Max ?

Je ne sais plus du tout ce que je dois penser maintenant, je suis perdu... Maxence me fais peur, je ne veux pas le revoir ! Mais dans mon cœur il manque et ma vie est triste... Je ne sais plus quoi faire...

**********

PDV Maxence

Je me lève du canapé et pars à la salle de bain. Je regarde mon reflet dans le miroir... Il me fait peur. Je ne vois qu'une ombre... une ombre vide... vide comme mon âme... Je comprend très bien pourquoi cette vue a fait peur à Lucas l'autre jour... et pourquoi David a eu pitié de moi hier. Il est passé hier me voir et me parler. Nous avons beaucoup échangé et il m'a dit que c'était à moi de prendre les choses en main pour me faire pardonner par Lucas. Il m'a dit de tout lui expliquer, pourquoi j'ai fais ça, ce que je pense de notre relation,... Mais ne ne me sens pas de lui dire en face. Je préfère lui faire passer un message mais je ne sais pas comment.
Une idée traverse mon esprit. Je crois que je sais...

**********

PDV Lucas

Je rentre chez moi ce soir ! Le médecin a accepté de me laisser partir car ça fait plus d'une semaine que je suis hospitalisé. Mais ce n'est pas sans conditions.

Tout d'abord, je n'ai pas le droit de rester seul plus d'une heure avant au moins une semaine au cas où mon traumatisme crânien rechute, je recevrai aussi la visite d'un ou une infirmière chaque jour jusqu'à jeudi prochain, et bien-sûr, je vais devoir passer à l'hôpital une fois par semaine pendant deux mois pour qu'ils vérifient l'évolution et cicatrisation de mon crâne. Pour l'instant j'ai la tête enrubannée dans un bandage avec un bonnet par dessus pour le tenir. Les infirmières me le referont chaque jour pour changer les compresses et la bande.

Raphaël, qui s'est proposé pour veiller sur moi cette semaine, a reçu toutes les informations bien précises et les réflexes à avoir au cas d'une rechute.
J'avoue que tous cette organisation mise en place m'angoisse et me fais peur. Je stresse car je sais que si tout cela est prévu, c'est parce qu'aucun risque n'est écarté. Mais Raphaël me remonte le moral et me rassure. Le seul hic est que je sais qu'avec lui je n'ai aucune chance de parler de Maxence à part pour le détester encore plus. Heureusement, nos amis nous rendrons visite souvent durant la semaine et se relayeront à mes côtés. Car ce n'est pas tout mais Raph a aussi une famille ! Je suis un peu rassuré car je sais que je trouverais bien un moment pour discuter tranquillement avec David ou Sébastien. Jordan m'a aussi beaucoup conseillé et il m'a promis de faire avancé les choses du côté de Max. Je lui fais complètement confiance, même si je suis un peu stressé, surtout qu'il fait ça d'Angers...

**********

Je glisse la clé dans la serrure, heureux de retrouver mon appartement. Arrivé à l'intérieur, j'attends Raph qui remonte de la voiture chargé d'un sac rempli de bandes, médicaments, compresses,... Moi je n'ai pas le droit de bouger, je dois rester assis le plus souvent et me fatiguer le moins possible. En effet, quand je fais un effort, ma tête tourne rapidement et j'ai des grosses douleurs au crâne. Alors on évite...

Mes yeux parcourent la pièce que je n'ai pas vu depuis longtemps et se posent sur la table basse. J'y aperçois une petite enveloppe dorée. Tient, elle était pas là quand je suis parti... Ma curiosité me pousse à la prendre, mais au moment de l'ouvrir, une idée me traverse l'esprit. Et si cela venait de Maxence ? Il est le seul avoir les clés de mon appartement et à pouvoir rentrer quand il le veut. Dans le doute, je prends l'enveloppe et la dépose dans ma chambre pour pouvoir l'ouvrir plus tard lorsque Raphaël ne sera plus avec moi. D'ailleurs il arrive... J'arrête de penser à cette mystérieuse lettre et le rejoins dans le salon.

Une fois le grand déménagement fini, nous nous posons tranquillement avec une bonne bière. Raphaël engage la conversation.

- Lucas, comment tu vois les choses maintenant ? Tu vas te trouver une meuf pour oublier tout ça !

- Je ne sais pas...

- Promets-moi juste que tu ne parleras plus jamais à Maxence ! Oublie-le, il t'a assez fait souffrir comme ça !

- Je ne sais pas...

- Lucas, tu ne pourras pas lui pardonner ! Il t'a trompé devant tes yeux et...

Il marque une pause et respire pour ne pas sortir de ses gonds.

- Comment tu fais pour penser encore à lui ?! Sérieusement, regarde où tu en es !

- Je l'aime Raph ! Je ne peux pas m'en empêcher ! Et puis en réalité, il n'y ait pas pour grand-chose ! Premièrement, il était totalement bourré et n'avait pas conscience de ce qu'il faisait... et puis ce n'est pas de ta faute si je suis mal tombé ! Le pauvre il n'a rien fait, c'est de ma faute le trauma crânien ! Arrête de penser à moi et pense à lui un peu. Mets-toi à sa place ! Tout le monde lui fait la gueule pour quelques chose qu'il n'a pas fait, ou alors involontairement.

Je commence à me laisser emporter par la colère... Il faut que je me calme ! Je me lève pour faire les cents pas mais rassois vite, écrasé par la fatigue. Je ne peux plus que chuchoter.

- Tu me déçois Raph je te pensais pas comme ça... Essaye de me comprendre au moins, je l'aime moi...

Raphaël baisse la tête et ne répond rien. Je sais au fond de moi que c'est déjà une victoire... Lui qui est d'habitude acharné, ne réplique plus et laisse place au silence. Je sens qu'il a comprit...

- Il n'empêche que je ne lui par donnerais jamais...

Moi je pense que mon coeur pardonnera à Max... Doucement mais sûrement...

__________

Bonjour, bonjour,

Je résumerais ce moment en trois points :

- Contente des vacances, toujours fait le boulot et toujours pas reposée

- Enfin un nouveau chapitre, c'est reparti pour un par jour

- Dépression de retour avec la rentrée

Voilà j'espère que vos vacances ce sont bien passées et que l'histoire vous plaît toujours !

Cœur sur vous et à demain <3

Luxenss - Avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant