Chapitre 19 - Surprise

429 39 2
                                    

PDV Lucas

On monte dans la voiture et Maxence conduit. Il m'a proposé de venir passer la soirée chez lui pour fêter nos retrouvailles, j'ai une petite idée de comment va se finir la nuit... Et j'en ai extrêmement envie ! Je ne désire que lui pour le moment...
Durant tout le voyage, le silence est assez présent dans la voiture et j'en profite pour l'observer. Il est magnifique... Au bout d'un moment il met de la musique et chante par dessus. Sa voix est douce, claire... et magique ! Je me perd à l'écouter pendant de longues minutes puis sort de ma rêverie en sentant la voiture s'arrêter. Mes yeux sont toujours fixés sur lui et n'arrivent pas a le quitter. Il me prend par la main et m'entraîne à l'intérieur. Je suis intrigué par son petit sourire en coin.

- Qu'est-ce que t'as ?

- Rien. Je suis juste heureux de te voir !

- Et quelle est la raison de ton petit sourire en coin ?

- Tu verras... répond-il mystérieusement.

Je comprend rapidement où il veut en venir... C'est mon Maxou tout de même. Et j'ai énormément de mal à me retenir !
Alors sur le palier de son appartement, avant qu'il ouvre la porte, je me loge dans ses bras, blotti mon visage dans son cou et lui chuchote.

- Toi aussi t'as du mal à attendre...

Mes caresses deviennent plus sensuelles pour lui faire comprendre mon grand désir, mais je ne le sens pas très réceptif à mes avances.

- Oui mais on attendra un peu...

Il se sépare de moi et me prend la main, avançant confiant vers la porte de son appart. Je suis plutôt triste et déçu... il n'a pas envie de moi... ? Que ce passe-t-il dans sa tête, je croyais qu'il m'aimait ?

- Ton anniversaire c'est bientôt, hein ?

Je ne comprend pas où il veut en venir, alors il ouvre la porte et me pousse à l'intérieur, nos doigts toujours enlacés. Et là... je suis sous le choc !

Tous nos amis, youtubeurs, musiciens, parisiens, sont réunis pour moi ! La fête est prête et s'annonce tellement bien ! Je me retourne vers Maxence, les yeux pétillants de bonheur malgré ma déception de ne pas pouvoir profiter de lui ce soir, mais son sourire me réchauffe le cœur et je suis heureux !

**********

La fête se déroule merveilleusement bien ! J'ai dansé avec Max, parlé avec pleins d'amis, et je m'éclate vraiment ! La seule inquiétude qui vient me hanter est la consommation de boissons alcoolisées de Maxence. Je sais qu'il supporte très mal l'alcool et malheureusement il en a déjà consommé trop. A ce stade il ne boit pour rien, juste parce qu'il est déjà complètement cuit. Je m'inquiète pour lui car il commence à ne plus bien marcher, à dire des bêtises, et à tomber sans cesse. Je reste donc sur le qui-vive pour veiller sur lui toute la fin de la soirée.

Vers 3h du matin, la soirée est presque finie car tout le monde est bourré. Je suis dans un coin du salon, en train de discuter avec Seb, en tant que deux derniers survivants car nous ne buvons pas beaucoup. Derrière nous, un groupe composé de Sofyan, Raph et Jordan, discute, plutôt calmement par chance, de choses plutôt débiles. Mais la conversation dérive au bout d'un moment.

- Eh, regardez là-bas ! dit Sofyan.

La voix énervée de Raphaël renchérit.

- C'est une blague ! Non mais il est sérieux ce bâtard !

Je rigole intérieurement avant de me retourner pour écouter leur discussion. En effet, une soirée sans scandale n'est pas une vraie soirée, et celui de ce soir n'avait pas encore pointé le bout de son nez. Les garçons ne m'ayant pas remarqué, ils continuent à débattre sur l'évènement. Mais mon rire se crispe vite quand ils développent le sujet.

- Mais je comprend pas, il était pas avec Lucas à la base ? dit Jordan plus bas.

- Mais quel... ! Je vais le défoncer ! Bougez pas je vais le defoncer !

Raph hurle de rage dans toute la pièce. Le silence se fait un peu trop soudainement et tout le monde se retourne afin de découvrir les deux garçons retenant Raphaël qui s'élançait vers un coin sombre de la pièce.

Mes yeux suivent la direction du regard de tous mes amis et je le voit...
Maxence, totalement défoncé, allongé sur le canapé, est entrain d'embrasser une fille, la main sur ses seins, sans se poser de questions. Il est tellement bourré qu'il n'a même pas remarqué le silence autour de lui et le regard de dégoût de tous les invités pesants sur lui.

Ma vue se brouille mais pas de larmes, ma tête tourne et mes jambes plient... Je sens les regard se tourner petit à petit vers moi, je ne sais plus où je suis, qui je suis, qui ils sont... La seule chose dont je me souviens, c'est d'avoir eu l'impression de sentir mon coeur s'arrêter, puis j'ai entendu la voix de Seb dans un dernier cri.

- Lucas ! Non ! Raph va chercher David tout de suite ! Sofyan va chercher ta voiture on ramène Lucas vite ! Cyp aide-moi à... Lu... putain Lucas !

Luxenss - Avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant