PDV Sébastien
Je rentre dans l'appartement de Lucas. Heureusement que j'avais sa clé car la porte est fermée à double tour et personne ne répond. Quand je pénètre dans l'entrée j'entends un cri qui provient de la salle de bain. Mes yeux se posent sur le canapé où quelqu'un est allongé. Merde c'est Lucas ! Mais où est David ! Il peut pas s'occuper de Lu' ?! Je me précipite vers lui mais j'ai beau l'appeler, le secouer, rien ne le réveille.
Alors j'entends un deuxième cri dans la salle de bain. Là je suis sûr : c'est David. Il a besoin de moi. Je cours vers la pièce et quand j'entre je vois David au-dessus de la douche, tenant Maxence inconscient dans ses bras.
- Aide-moi, vite ! Il faut qu'on le déshabille !
Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! Max est tout rouge et sa peau vite au violet sur le bras... Qu'est-ce que c'est que ça ???!
J'aide David et porte Maxence sur mon dos. On le déplace vers la chambre de Lucas. Ses vêtements sont trempés et très chauds. Une fois allongé sur le lit on le déshabille pour le laisser en caleçon, on essaye de le réveiller mais sans résultat. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais son corps est rouge et chaud, et ses bras et ses jambes sont pleins de traces roses comme des brûlures.
Une fois Maxence déshabillé, David prend son poul et retourne dans le salon en respirant bruyamment.
- Il faut appeler les pompiers, l'ambulance, le samu...
Mais il fait d'abord qu'il m'explique... Je lui prend le bras et l'assoit sur un fauteuil, gardant un oeil sur Lucas allongé sur le canapé et Maxence allongé sur le lit de Lulu.
- Raconte-moi...
David respire vite. Ses yeux sont pleins de larmes. Il est stressé.
**********
Ellipse de temps
PDV Lucas
Hein ! Qu'est-ce qu'il se passe ?! Je crois que je viens de me réveiller en sursaut. Tient il y a une drôle d'odeur. En fait ça sent trop bon !! Mais je connait cette odeur... Une odeur stressante, mais agréable dans le fond... Ça sent le propre, les produits ménagers, les médicaments, les... hôpitaux ?!
J'ouvre un œil. Wouah... C'est qui ces gens ? Il y a cinq personnes qui discutent devant la porte de ma chambre. Qu'est-ce qu'il foutent ? Ils écrivent des trucs dans un carnet. Et il le tendent à quelqu'un... Attend je vois pas, c'est qui ? Heu... Non ?!
- Seb ?
Oh putain c'est lui ! Il m'a pas entendu...
- Seb !
Je me suis redressé dans mon lit en disant ça. Les cinq personnes se sont retournées et Seb arrive vers moi. Il me prend dans ses bras... Trop chou...
- Lulu ! Tu vas bien ? Comment tu te sens ? Allez courage...
- C'est qui ces gens ?
- C'est des médecins qui suivent... un cas particulier...
Il baisse les yeux.
- Qui suivent qui ?
Je sens qu'il est stressé. Je le connais très bien, il ne peut rien me cacher...
- Un ami à nous...
Il parle bas mais j'ai très bien entendu. Un ami à nous... J'ai beau cherché je ne trouve pas grand chose dans ma mémoire.
- Attends, j'ai un peu de mal à me repérer là... Pourquoi je suis là déjà ?
- T'as fais un petit malaise. Rien de bien grave, mais comme tu mettais du temps à te réveiller on t'a quand même amené ici, histoire de surveiller. Les médecins ont dit que le malaise, qui était une crise d'angoisse, a été aggravé par les récents accidents que tu as vécu. Mais rien de grave encore une fois, ne t'en fais pas.
VOUS LISEZ
Luxenss - Avec toi
FanficLucas et Maxence sont amis. Lucas est toujours là pour son Max et Maxence n'abandonne jamais son Lu. Mais cette complicité pourrait vite changer et se transformer en grand Amour ! Seulement, comment l'avouer, l'assumer, le conserver, ... ? ❤ Petit r...