Chapitre 26 - Retour à la vie

418 36 0
                                    

PDV Maxence

Ça fait un moment que j'attends, comme ça sans bouger. Je crois que je me suis réveillé il y a pas longtemps. Ou longtemps... Je ne sais pas... Je ne me rends pas compte...

Je sens quelque chose me prendre la main... Je crois que c'est aussi une main. Est-ce que j'ouvre les yeux ? J'ai essayé tout à l'heure c'était fatigant... Et là une image me passe par la tête... Lucas... Où est-il ? Il faut que je regarde !

J'ouvre un œil, puis l'autre, mais je suis ébloui par la lumière de la chambre et les referme. Il y a un silence imposant autour de moi mais j'entends de nombreux chuchotements. Ils sont combien, putain ?!

Aïe !!! Qu'est-ce qu'il se passe soudain ! J'ai une vive douleur dans tout le corps, tous mes muscles se tendent et je sens un grand vide dans ma tête. Les secondes se mettent alors à passer comme des heures, je ne sens plus rien. Je ne contrôle plus rien. Un cri s'échappe de mes lèvres, je crois... ou un gémissement... ou un murmure au moins... ou bien un souffle...

Je ne sais plus rien. Je ne suis plus rien. La seule est dernière chose que j'entends est un souffle dans mon oreille.

- Le laisse pas Max... Il a besoin de toi...

**********

PDV Lucas

J'en peux plus de ce gars qui me parle. C'est bon j'ai rien, fais pas chier ! Je veux aller voir Maxence ! Je l'aime je veux pas qu'il meurt !! Putain !

Je crois que le médecin a compris que je ne l'écoute pas du tout. Je suis dans mes pensées et des larmes de rage coulent sur mes joues. Il me sort rapidement de mes réflexions.

- Bon, vous voulez aller voir votre ami, je crois...

Je lève des yeux suppliants vers lui. Je crois qu'il a compris. Il me propose de me lever. Je retire la couverture de sur mes jambes et descend du lit. Mais lorsque je me met debout, mes jambes sont un peu trop fatiguées pour me porter et je manque de tomber. Le médecin me prend le bras, il me soutient et me fait avancer doucement. Tout doucement. Et cela jusqu'à la chambre de Maxence.

Lorsqu'il ouvre la porte de la chambre, tous les regards se retournent vers moi. Seb, Sofyan, David, la mère et le frère de Max, tous ses potes VSO Rémi, Sylvain, Martin, Vincent, et Anli, et... Raph ? Je lui sourit et sous le regard de tout ce monde, je m'avance vers le lit de Max.

**********

PDV Maxence

Après cette phrase, plus rien. Je suis mort ?

Ah... non... Je sens quelque chose... Qu'est-ce que c'est ?... C'est une odeur. Une odeur que je connais... très bien. Et qui a un pouvoir...

J'ouvre les yeux, et c'est son visage que je vois. Il ne dit rien, il me regarde, et je le regarde. J'avais oublié ça. J'avais oublié la sensation de se perdre dans ses yeux, ses yeux bleus électrique, si transparent qu'on dirait un diamant ou une pierre précieuse. Putain qu'il est beau... Je peux pas quitter ça ! Même la mort ne fait pas le poids à côté de lui !

- Je t'aime Lu'.

Je sais pas si il a répondu mais je me suis rendormi. Trop fatigué. Au moins je rêve de lui...

**********

Je me réveille doucement. Je regarde autour de moi. Je suis seul dans ma chambre. Bon, tant pis... Mais au moment où j'allais refermer les yeux, j'entends la porte s'ouvrir et se refermer. C'est Lucas qui rentre !

- Oh Max t'es réveillé ! Je suis désolée j'étais aux toilettes pile à ce moment-là ! Comment ça va ? T'as plus de fièvre ? Comment tu te sens ? T'as pas trop chauds ? T'as pas mal à tes brûlures ? Tu veux...

**********

PDV Lucas

Je me suis arrêté. J'ai croisé son regard, et là, et je me suis senti extrêmement coupable. Après tout, c'est de ma faute tout ça. Si je ne lui avait pas écrit ça il n'aurait pas agit comme ça. Tout est de ma faute. Il est là dans son lit, il me regarde, il ne peut pas bouger, il a la peau rosit et tirée par endroit, et il n'a rien demandé. Je me met à pleurer. J'en peux plus ! J'en peux plus de le faire souffrir ! Pourquoi je ne sert qu'à ça !

Mais quand je pense ça, debout au dessus de son lit, je sens sa main se lever, frôler la mienne, et ses doigts se glissent entre les miens pour les serrer faiblement. Il met sûrement toute sa force restante dans ce geste. Alors je prend sa main et enlace me doigts avec les siens. Je sais que ça lui fait du bien. Il ferme les yeux, apaisé. Mon Max... Mon bébé... Si fragile devant moi...

Je passe à main doucement dans ses cheveux. C'est si agréable de retrouver ce sentiment.

**********

PDV Maxence

C'est fou... J'avais oublié cette sensation si douce et agréable de ses doigts dans les miens, et de sa main dans mes cheveux, si bienveillante et apaisante... Il commence à me parler doucement.

- Tu sais, quand j'étais petit, une fois j'ai fait un rêve où mon chat mourrait sous une voiture dans ma rue. Une semaine plus tard exactement la même scène a eu lieu, sans aucune différence.

Super, merci pour l'info...

- Une autre fois, j'ai rêvé que je gagnais cent euros sur un ticket à gratter que je ramassais par terre dans la cour de l'école sans trop y croire. J'avais 10 ans quand c'est arrivé, et ça s'est réalisé parfaitement comme dans mon rêve. J'avais raconté ces deux rêves a mon frère. Et Flo m'avait répondu que j'étais un dieu, un génie.

Il marque une pause. Je sais qu'il m'a dit ça pour arriver à quelque chose.

- Est-ce que tu m'entends Max ?

Je ne réponds pas. J'ai pas la force.

- Max, tu dors ?

Désolé vieux mais oui...

- Bon tant pis. Tu sais, ces rêves ne s'étaient plus réalisé depuis mon enfance.

Vas-y mon petit Lu' !

- Et l'autre jour en m'endormant j'ai eu une sensation que tu disparaissais de ma vie soudainement. Et je n'ai pas paniqué plus que ça car je croyais que les rêves prémonitoires ne m'arrivaient plus. Mais quand nous ne t'avons pas trouvé avec David, j'ai tout de suite repensé à ce rêve et j'ai angoissé alors je me suis évanoui. C'est là que j'ai compris que mes rêves n'avaient pas disparus.

Il marque une pause.

- Mais quand je me suis évanoui, j'ai eu une autre vision.

Ah...

- Je nous ai vu... Chez moi... Et dans ce rêve...

Qu'est-ce qu'il a ? Il renifle.

- ... on était ensemble, on était heureux et on s'aimait plus que tout.

Allons bon, il pleure maintenant. Et il va pas tarder à me faire pleurer ce con... Sa voix continue, dans un murmure.

- Je t'aime trop Maxence ! Je veux pas te perdre !

Il croit vraiment que je dors où il sait que je l'écoute ? Bon tant pis, je peux pas m'en empêcher. Je sers sa main et mes doigts caressent les siens. Il a compris que je l'avais entendu car il se tend légèrement, puis se rassure et recommence à passer sa main dans mes cheveux.

Là je suis si bien... Je m'endors paisiblement, car je sais que plus rien ne pourra me séparer de mon Lucas...

Luxenss - Avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant