Chapitre 2 - Je suis là pour toi

1K 56 11
                                    

PDV Lucas

Mes yeux sont plongés dans son regard embué. Je ne vois que les larmes scintillant sur ses cils, mais je devine la pupille noisette et son regard profond et pénétrant. Et magnifique ! Je pourrais rester ici des heures à me perdre dans ses pensées à travers ses yeux brillants.
Soudain Max détourne son regard, gêné, puis me répond d'une voix tremblante.

- Je crois que... ça va pas trop.

Sa voix se brise dans un sanglot. Je me penche pour le prendre dans mes bras et le réconforter. A ce contact je le sens se figer puis hésiter avant de poser ses bras autour des miens. Je m'apprête à dire quelque chose de rassurant, bienveillant, une parole perdue, pour lui faire comprendre que je serai toujours là si il en a besoin, mais je suis coupé par la voix de David non-loin de nous.

- Oh les gars, on joue pas à cache-cache, sortez ou vous êtes des mauviettes !

Raphaël s'esclaffe à la remarque de son coéquipier. On les entend galoper dans des escaliers à plusieurs mètres de nous. Ils ne nous ont pas trouvés.
Cette intervention de McFly dérange Maxence qui se retire rapidement de mes bras et se relève en reniflant.

- Allez, on y va ...

Il a l'air perdu et les larmes coulent encore sur ses joues.

- T'inquiète pas mon vieux, ça va aller !

J'ai parlé le plus doucement possible pour le rassurer. Maxence sourit en bredouillant un "merci".

**********

PDV Maxence

Il m'a pris dans ses bras ! C'est un geste simple qui se fait souvent entre amis pour se réconforter et se soutenir et ce n'est pas la première fois que Lucas le fait. Pourtant, aujourd'hui, j'ai ressenti quelque chose d'étrange. Je sais que Lucas est un très bon ami et qu'il m'aidera toujours quand j'en aurai besoin. Mais quand il m'a fait ce câlin, je crois avoir fais une dizaine d'AVC en une seconde, j'avais trop chaud et je me sentais rougir, puis je me suis repris et je l'ai serré contre moi. Ses bras m'ont rassurés. J'y étais bien, en sécurité, et sa respiration me berçait.
Puis David nous a appelés et j'ai paniqué. Je ne voulais pas qu'il nous voit ainsi alors je me suis écarté de Lucas un peu violemment et j'ai fais comme si tout allait mieux, un peu gêné par le câlin que nous avions partagé. Le fait d'être proche de lui m'a fais beaucoup plus de bien que je ne l'imaginais. Pourquoi ?

**********

PDV Narrateur

Une fois la partie terminée, les quatre sortent du bâtiment en rigolant et se remémorant chaque combat ou course-poursuite. Maxence parle peu et reste dans ses pensées. David, qui a bien remarqué son manque d'enthousiasme, l'interroge du regard pour savoir la cause de ses yeux rougis. Après lui avoir fais comprendre par un sourire que tout va bien, Max se retourne vers Raph et Lucas qui parlent de Red Dead Redemption II.

- Bon les gars, maintenant qu'on s'est bien dépensé je suis crevé, je pense que je vais rentrer chez moi, me reposer un peu.

- Déjà ! hurle presque Lucas, interrompant sa conversation avec Carlito. Les trois garçons le regardent, étonnés de sa réaction si vive, le youtubeur s'en rend compte et se reprend en rougissant légèrement :

- Dommage... Mais c'était bien quand même ! dit-il plus calmement.

Maxence rit intérieurement de la mine renfrognée de son ami.

Luxenss - Avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant