20.Histoire,souvenirs,instants,moments

2.1K 192 19
                                    

P.V.D. Samira(la mère Youness):

Je suis outré,je dois avouer que sur le coup je n'ai rien compris.

Il est vraiment dans un état pas possible,on dirait que la colère a pris possession de lui.

Youness: TU VEUX M'APPRENDRE MON RÔLE DE PÈRE,ALORS QUE TOI MÊME TU NE T'ES JAMAIS OCCUPÉE NI DE MOI NI DE MA SŒUR!!!!EST-CE QUE TU T'ES DÉJÀ RÉVEILLÉ EN PLEINE NUIT POUR ALLAITER OU DONNER LE BIBERON?AS-TU DÉJÀ ASSISTÉ À UNE RÉUNION DES PARENTS À L'ÉCOLE?OÙ ALORS TOUT SIMPLEMENT RASSURER UN ENFANT APRÈS QU'IL AIT FAIT UN CAUCHEMAR?Non!ALORS DIS MOI,TE SENS TU MÈRE?

Je ne peux que m'effondrer face à cela,je ne peux rien dire car il a raison.

Je suis entrain de subir les conséquences de mes actes.

Djibril: Youness je ne te permet pas de parler de la sorte à ta mère.

Youness: MAIS BIEN SÛR,IL FALLAIT BIEN QUE TU LA DÉFENDE.TU AS ÉTÉ CAPABLE DE DÉLAISSER TES PROPRES ENFANTS POUR SES BEAUX YEUX,ALORS CELA N'EST ÉTONNANT.

Il est hors de lui,et ça par ma faute.Beya est en train de pleurer comme moi,ma belle fille,elle,elle a l'air choquée.Ma sœur quand à elle,je pense qu'elle prend goût à cela.Elle a toujours cru que mon fils était le sien,et ça,je ne le supporte pas.

Youssef: YOUNESS,JE CROYAIS QUE TU AVAIS CESSÉ CETTE RANCUNE.TA MÈRE A LE DROIT DE TE DONNER DES CONSEILS POUR T'OCCUPER PLUS TARD,BIEN DE TON ENFANTS.

Youness:ET BIEN,DIS-LUI QUE JE N'AI PAS BESOIN DE SES CONSEILS.ET PUIS DE TOUTE FAÇON JE NE POURRAIS JAMAIS ÊTRE PIRE PÈRE QU'ELLE N'A ÉTÉ MÈRE.

Ses paroles me brisent le cœur.

Youness: Vient Dayana on part.

Il s'avance vers sa femme et la prend par la main.

Myriam: Mais mon bébé ou vas-tu?

Youness: Loin!

Myriam: Reste mon fils,pour ton oncle.Je sais que ta mère n'a pas toujours été une bonne mère,mais ce n'est pas une raison pour...

Youness lui coupe la parole,comment ose t-elle dire ça?!

Youness: Avant de juger les autres,occupe toi de toi d'abord,car je te rappelle que tu as rejeté ta fille,tu l'as abandonné à son sort,et ça,c'est encore pire.

Myriam: Youness!!😵😢

C'est après ces paroles que mon fils s'en va avec son épouse sans me jeter le moindre regard.

Je m'assieds par terre et pleure toutes les larmes de mon corps.

Beya s'en va en courant dans sa chambre.

Myriam: Non mais vous avez entendu ce qu'il a dit?
Il a osé remettre le passé sur le tapis,alors que je me suis occupée de lui toute son enfance.

Moi: NON MAIS TAIS-TOI!!!C'EST MON FILS,PAS LE TIENS ALORS RESTE À TA PLACE!!!🤬😥

Je ne la laisse même pas répondre et monte rejoindre ma chambre.

Je ressors des vieilles photos.

Youness avait promis d'arrêter ses crises et de ne plus m'en vouloir.

Avant son départ et lors de son retour des U.S.A. récemment,tout allait pour le mieux.On avait enfin une relation normale,mais ce soir par ma faute il a disjoncté.

Youness est mon fils et je l'aime de toutes mes forces.Quand je l'ai mis au monde,j'étais jeune et je venais de découvrir un nouveau monde,un monde luxueux.

Entre l'amour et la haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant