47.Pense,crois,rêves et ose

1.7K 112 21
                                    

Plusieurs jours ont passés et il ne s'est rien passé d'intéressant à part que j'ai fait une échographie.

Ces derniers temps Youness est aux petits soins avec moi et il cède au moindre de mes caprices.

Aujourd'hui on est dimanche et on est à la maison.

Beya m'a appelé pour me dire qu'elle venait.

Elle m'a promis qu'elle resterait dormir et ça me fait grave plaisir.

Pour l'heure je suis devant la télé avec mon gros ventre entrain de manger une glace avec Youness.

On est là et on parle de tout et de rien mais j'ai un truc important à lui demander.

Moi: Youness,est-ce que tu aimerais savoir si notre bébé est une fille ou un garçon?

Youness: C'est comme tu veux.

Moi: Moi je préfère garder la surprise.

Youness: Ok,mais...ce n'est pas pour casser ton délire mais c'est sûr que c'est un petit gars.Je ne fais que des garçons moi.

Il caresse mon ventre à même temps qu'il parle. 

Il dit cela avec humour mais ce n'est pas la première fois qu'il le dit.

Moi: Pourquoi tu dis tout le temps que c'est un garçon et pas une fille?

Youness: Parce que je le sens.

Moi: OK,de toute façon on verra au moment venu.

Je me retire dans la cuisine pour jeter mon pot de glace vide.

Je retourne au salon et m'assieds à nouveau à côté de lui.

Moi: Tu sais,il y a Beya qui vient aujourd'hui.

Youness: Ah,c'est parfait comme ça au moins tu te sentiras moins seule.

Moi: Ouais.

Après cela,un silence s'installe dans la pièce et je ne peux m'empêcher de l'observer.

En plus aujourd'hui je le trouve encore plus beau que d'habitude.

Youness: Qu'est-ce qu'il y a?

La honte,je viens de me faire cramer.

Je me racle la gorge avant de répondre.

Moi: Rien je te regarde juste.

Sur le coup je ne peux pas mentir,c'est trop cramé que je le dévore du regard.

D'ailleurs ces derniers jours c'est encore plus bizarre entre nous deux.

Youness arrive à me faire ressentir des choses que je n'avais jamais ressentie avant.

Tout d'un coup,il prend mes mains dans les siennes ce qui me fais sortir de mes pensées et m'observe lui aussi.

Youness: Tu sais,l'arrivée du bébé me stresse énormément,j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Je me tourne vers lui et pose mes mains sur ses joues.

Moi: Moi aussi j'ai peur,mais je sais que ce n'est pas la peine de penser de la sorte.Je suis sûr que tu sera un excellent père.

Youness: Je l'espère.

Moi: Par contre moi j'ai du soucis à me faire.J'ai peur des bébés et je suis complètement irresponsable.

Youness: Ne dis pas cela,je suis sûr aussi que tu vas savoir te débrouiller comme mère.

Moi: Ouais,tous ce qui me rassure c'est que je t'ai toi.

Entre l'amour et la haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant