13.La punition

2.5K 234 21
                                    

retour à mon P.D.V.

Après que Youness soit parti au travail,j'ai décidé moi aussi de sortir avec Beya.On va au cinéma,puis on déjeunera ensemble,mais avant cela,il faut que j'aille acheter un livre que j'avais prévu d'acheter depuis longtemps.Je rejoindrai Beya juste après.

Je pousse la porte de la librairie,et la libraire m'accueille avec un grand sourire.

Je m'avance dans les différentes étagères comblées de livre.

Après avoir faits plusieurs tours dans la librairie,je fini enfin par trouver mon livre.

Je regarde le résumé derrière.Ça raconte l'histoire de Tristan et Iseut,deux amants tombés sur le charme l'un de l'autre grâce à une potion magique.Ils finissent par succomber à une passion qui les mènera à la trahison.

... : Moi,je pense qu'ils finiront par mourir d'amour l'un pour l'autre comme Roméo et Juliette?

Je lève le regard et vois un homme face à moi.Je regarde au tour de moi,et fini par lui demander:

Moi: Pardon?!C'est à moi que vous parlez?

... : Oui!Ce livre,je vous le conseille fortement.

Moi: Merci,mais...On se connaît?

... :Non,mais sait-on jamais.Peut-
être,ai-je déjà croisé ce magnifique regard ailleurs.Vos yeux,j'ai l'impression de les avoir déjà vu quelque part.

Je comprends tout de suite à quel genre d'homme j'ai à faire.

Moi:Et moi j'ai l'impression que vous êtes plus beau parleur que poisson rouge qui oublie tout.

Il ancre bien son regard dans le mien,accompagné d'un grand sourire.

Je suis un peu mal à l'aise.

Moi: Excusez-moi,mais il faut que j'y ailles.

Je le contourne et vais voir la libraire pour régler ma note.

Libraire: Ça vous fera neuf euros soixante.S'il vous plais.

Je prends mon sac,pour y sortir mon porte monnaie.

... : Laissez je vais payer.

C'est l'homme avec le quel je viens de parler.

Moi: Non c'est pas la peine.Je vous assure.

Il prend ma main posée sur l'ouverture de mon sac pour ainsi m'empêcher de faire le moindre geste.

... : Je vous en prie.

Il me met vraiment très mal à l'aise,mais je le laisse faire.

Après qu'il ait fini de payer,je sors de la librairie toujours en sa compagnie.

Moi: Vous savez c'était vraiment pas la peine.

... : Si ça l'était,et pour rebondir sur ce que vous avez dit tout à l'heure,je ne suis pas un beau parleur,juste un homme qui essaye de bien faire les choses.

Je sais pas,j'ai l'impression qu'il essaye de me charmer...Enfin c'est juste un ressenti.

Moi: Eh bien je...

... : Pourriez-vous me dire le nom qui définit votre si beau visage.

Moi: Mmhhh,je...

Mon téléphone se met à sonner.

Moi:Excusez-moi.

Je regarde mon portable et vois que c'est Beya.

Moi:Excusez-moi,je dois y aller,euh...
merci pour le livre.Au revoir!

Entre l'amour et la haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant