P.D.V.D. Hana:
Ma mère: HANA???!!!
Moi: Oui Hana.
Je n'ai pas envie de faire un scandale,après tout il y a plein de gens autour de nous.
Mon père s'avance et me prend dans ses bras.
Papa: S'il te plaît Hana,pas de scandale.
Moi: Ne t'inquiète pas.
Les personnes qui étaient avec ma famille s'éclipsent après qu'une dame avec eux,ait murmurer quelque chose dans l'oreille de ma tante.
Ma mère me regarde les larmes aux yeux,mais ce n'est rien.
Moi aussi j'ai pleuré,je l'ai supplier,mais elle n'a rien voulu savoir.
Je me demande après toutes ces années,comment elle a fait pour dormir paisiblement toutes les nuits suite à ce qu'elle m'a fait.
Ma propre mère m'a jeté hors de chez elle comme une moins que rien.
Tout ça,parce que j'ai reproduit la même soit disant erreur qu'elle.Je suis moi aussi tombée enceinte très jeune.
Je suis tombé amoureuse d'un homme qui n'en valait pas la peine,exactement comme elle.
Le jour où je lui ai annoncé que j'attendais un enfant,elle m'en a fait voir de toute les couleurs.
Je m'en rappelle comme si c'était aujourd'hui,elle était dans son atelier entrain de confectionner des vêtements pour un grand défilé qui allait avoir lieu ici, à Paris et pour lequel j'allais défiler.
Ce jour là,elle m'a frappé et insulter,j'ai bien cru que j'allais mourir.
Heureusement que mon père était là pour m'aider.
Lorsque sa colère est retombée,elle est venue me voir dans ma chambre,et m'a proposé d'avorter.
Mon père a entendu la discussion qu'elle entretenait avec moi,et s'est interpelée.
Il m'a fait part de tous les dangers que ça pouvait émettre,et m'a également dit que dans notre religion,il était strictement interdit d'avoir un enfant hors mariage,mais que c'était encore pire de faire disparaître un fœtus,qui dans la religion est déjà considéré comme un être vivant.
J'ai bien réfléchi et pris ma décision.
Ma mère connaissant pas mon verdict,a pris rendez-vous chez le gynécologue.
Lorsque je suis allé là-bas je me suis enfui sans qu'elle le sache.
J'avais décidé de garder mon enfant et c'est sans doute la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie.
Je ne regrette rien,si c'était à refaire je le referais.
Pendant toute l'après-midi j'ai flâner dans les rues,puis j'ai décidé d'aller voir mon petit ami,celui qui était le père de mon enfant.
Il m'a dit qu'il n'était pas prêt à prendre de telles responsabilités,et il m'a passé de l'argent.Il m'a aussi dit adieu car il partait.
Je lui en voulais tellement,à ce moment-là je le haïssais.
Le soir,vers le coucher du soleil.Je suis rentré chez moi,ma mère m'attendait de pied ferme.
Elle m'a encore frappé et m'a rappelé à quel point je l'avais déçu.
Elle a jeté toute mes affaires dehors,et m'a traîné par les cheveux telle un animal.
Elle chasser de chez elle connaissant très bien mon état.
VOUS LISEZ
Entre l'amour et la haine
RomansaDans cette histoire, Dayana une jeune fille de 19 ans va démonter que parfois l'amour peut aller au-delà des faits, au-là de la haine. Elle qui menait une vie si tranquille va se retrouver confrontée à son destin. Malgré tout les faits qu'elle a tra...