Ils ont tous tout entendu,ma propre sœur vient de détruire ce que j'ai mis tant de temps à construire.
Autour de moi je vois des visages choqués,des visages remplis de larmes,des assiettes cassées,de la tristesse,de la peine,de la colère.
Youness est rentré depuis maintenant trois quart d'heure au moins,et en étant au courant de ce qui s'est passé avant notre mariage,mes frères ce sont battus avec lui.
Ma mère crie,pleure et mon père est totalement dévasté,khalti Myriam elle, me tient pour fautive en sous entendant que ma famille et moi inventons tout cela en échange d'argent.
Beya,sa mère,son père,khalti Mona et Sherazade ont l'air partagé entre le choque et la peine.Mes frères quand à eux,depuis tout à l'heure essayent de me forcer à retourner chez mes parents,mais ma place est ici,auprès de mon mari,et mon bébé qui naîtra bientôt si Dieu le veut.
Je suis en pleure et me cache derrière Youness en lui tenant le bras.
Karim: Dayana,dépêche-toi,vient sinon je te traîne par les cheveux!
Après avoir utilisé la manière douce,mon frère aîné utilise à présent la manière forte.
Youness: Elle n'iras nulle part,c'est ma femme et c'est avec moi qu'elle veut être!
Ils se crient entre eux pour communiquer,j'en veux tellement à ma sœur,tout ceci est de sa faute.À quel moment elle s'est sentie libre de raconter ma vie comme cela.
Mon père: ASSEZ!Je ne veux plus rien entendre!
Mon père se lève de son fauteuil roulant avec difficulté,me regarde puis dit:
Mon père: Dayana,si je suis ton père et si tu tiens ne serait-ce qu'un minimum à mon honneur alors,éloigne-toi de cet homme et vient,nous rentrons à la maison.
Ma gorge se noue,j'ai juste envie de pleurer,de crier...
Ce sont des mots forts qu'il utilise,il parle d'honneur et évidemment que je suis sa fille,je ne veux pas lui désobéir,et à même temps j'aime Youness.Je ne veux pas être séparée de lui.
Youness: Écoutez monsieur avec tout le respect que je vois doit...
Je me décide dans l'instant et lâche le bras de l'homme que j'aime et me dirige vers ma famille,juste en face de lui.
Youness: Dayana...mais qu'est-ce tu fais?!
Il me regarde l'air déçu,il a le regard plein de rage également.
Je lui dit d'une toute petite voix:
Moi: Je suis désolée.
C'est tout ce que j'ai réussi à sortir.
Mon père a parlé d'honneur,une cause pour la quelle il s'est battu jusqu'à présent et je me dois de ne pas la piétiner,mais je ne renonce en rien à mon mariage,j'aime Youness mais je préfère retourner chez mes parents le temps que tout se calme et après je reviendrais.
J'ai encore tellement de belles choses à vivre avec lui et ce soir même je compte lui expliquer pourquoi j'ai agis ainsi par téléphone.
Mon père: Parfait nous n'avons plus rien à faire là.
Ma mère me prend par la main et nous nous dirigeons vers la sortie avec le reste de la famille.
J'ai le visage tourné vers mon amour qui essaye sûrement de comprendre pourquoi est-ce que je lui fais ça.
Je finis par ne plus l'avoir dans mon champ de vision et les autres nous regardent ébahis par la situation telles des spectateurs,je m'en veux d'ailleurs de leur avoir fait vivre cela.
VOUS LISEZ
Entre l'amour et la haine
RomanceDans cette histoire, Dayana une jeune fille de 19 ans va démonter que parfois l'amour peut aller au-delà des faits, au-là de la haine. Elle qui menait une vie si tranquille va se retrouver confrontée à son destin. Malgré tout les faits qu'elle a tra...