32.Les mensonges finissent toujours par nous rattraper

1.5K 131 4
                                    

retour à mon P.D.V.

La semaine à repris de plus belle,comme avant hier,j'ai passé toute la journée d'hier à ignorer Youness.

Ce matin,il est entrain de se préparer à aller au travail.

Youness: Tiens,je t'ai pris rendez-vous chez la nouvelle gynécologue.À partir de maintenant c'est elle qui va te suivre pendant toute ta grossesse.

Il me passe un espèce de carnet lorsqu'il prononce ces mots.

Youness: Ah oui et demain tu as rendez-vous.

J'ouvre le petit carnet et découvre qu'en effet demain j'ai bien un rendez-vous demain.

Youness: Beya,ma mère,ainsi que ma tante vont t'accompagner.Elles ont envie de t'accompagner.

Il est clairement en train de mener un monologue.Je ne lui réponds pas,je reste toujours assise à la même place sur le lit sans bouger.

Youness: Bon quand vas-tu cesser ce petit jeu?Pendant combien de temps vas-tu continuer à m'ignorer?

Je le regarde un moment puis me rallonge dans le lit.

Youness: Très bien.

Il sort enfin de la chambre.

Je m'enterre au fond du lit et fini par me rendormir le cœur un petit peu serré.

Ce n'est qu'à 10h du matin que je me lève après avoir reçu un appel de ma sœur m'annonçant qu'elle allait passer chez moi.

J'ai juste eu le temps de prendre mon petit déjeuner avant qu'elle n'arrive.

Moi: Tu m'as tellement manqué.

Sonya: Arrête,on s'est vu avant-hier à la fête.

Moi: Je sais mais on a pas pu parler comme avant.

Sonya: Oh bichette viens là!

Elle m'attire vers elle et m'en cercle avec ses bras.

Moi: Alors comment vont tes enfants et ton mari?

Sonya: Bien,et toi Youness est-ce qu'il va bien?

Moi: Ouais,enfin non,enfin je sais pas on est un petit peu en froid alors...

Sonya: Ne t'inquiète pas ma chérie ça va aller.

Moi: J'espère.

Sonya: Alors pourquoi t'es pas allé travailler aujourd'hui?Tu ne travaille plus les lundis?

Moi: Non,j'ai juste que j'ai trop la flemme,d'ailleurs rappelle-moi de passer à la maison de couture,je dois parler à Edgar.

Sonya: Et alors ta grossesse ça se passe bien?

Moi: Ah oui d'ailleurs j'ai un rendez-vous demain avec ma gynécologue.

Sonya: Ah oui?C'est super!

Je crois bien que la seule chose positive dans ma vie en ce moment c'est ma grossesse.

Moi: Tu veux manger quelque chose Sonya?

Sonya: Non,merci je viens juste de prendre mon petit déjeuner.

On reste encore longtemps à papoter,pendant un moment,je la laisse toute seule et vais me doucher.je mets une petite robe un petit peu moulante et l'a rejoint au salon.

Moi: Oh Sonya,je suis tellement contente que tu sois venu.

Lorsqu'elle se retourne vers moi,son regard se fige.

Moi: Qu'est-ce qu'il y a tu as vu un fantôme ou quoi?

Sonya: Attends juste,retourne-toi un peu pour voir,mets-toi de profil.

Entre l'amour et la haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant