J'ai passé une excellente journée avec Beya, même si j'ai eu une longue journée de travail.Je rentre dans mon bâtiment et quand j'arrive devant la porte d'entrée je vois écrit dessus"BIEN VENUE CHEZ TOI".C'est bizarre mais, j'ouvre la porte et j'entre.La première chose que je vois, non la première personne que je vois c'est mon père.Il est en fauteuil roulant,je lui saute dessus.J'avais tellement peur qu'il lui arrive quelque chose.Mais il est là, dans mes bras.On reste comme ça un instant.
Baba: Ta mère m'a dit la raison pour laquelle tu n'es pas venue me voir à l'hôpital.
Je me redresse et le regarde en mode "What".
Baba: Oui,ta mère m'a raconté que lorsque tu as appris que j'étais hospitalisé,tu es restée enfermée dans ta chambre et tu en a plus voulu ressortir.
Mon visage change d'expression,je... Oui! Je suis soulagée.
Yemma s'avance en éssuyant sa joue car elle pleurait en assistant à ce moment.
Yemma: Ce n'est pas pour vous gâcher ce moment,mais le dîner est prêt.Allez vous installer avec les autres.
On va dans la salle à manger où se trouve,mes frères, ma sœur, son mari et leurs enfants.Yemma sert tout le monde et s'installe à son tour.
Saïd: Comment vas-tu Dayanita.
Moi: Ne m'appelle pas Dayanita !!!!
Sonya: Laisse le c'est de la provocation.
Baba: Saïd,tu te rends compte que dépuis que je te connais je ne t'ai jamais vu sérieux.
Saïd: Vous savez,avec l'âge, souvent,on a la vu qui baisse.
Baba: Tu veux une fessée Saïd.
Saïd: Non sans façon !
Kaïs: C'est bon tous les deux !
Karim: Pfffff!Des vrais gamins.
Yemma: Alors Hakim,tu en veux plus ?
Baba: Non ça ira.
Yemma: Je parlais à mon petit fils.
Hakim(mon neveu): Non mamie chérie, merci.
Sonya: Quel amour.
Saïd (imitant Sonya): Quel amour !!!
Yemma: Bon,un peu de sérieux Saïd, enfin ! Si je vous ai réunis tous sur cette table c'est pour le retour de mon très chère époux.Mais surtout pour vous annoncer le mariage de ma fille.
Tout d'un coup je me sens visé puisque Sonya est déjà mariée.
Moi: Tu parle de moi.
Yemma: Oui! Ils vont venir te ktoub(demander ta main).La famille de Beya !!!
Elle dit la dernière phrase avec tellement d'enthousiasme.
Baba: Ça, c'est une bonne nouvelle !!! Félicitations chérie.
Yemma: Tu pensais quoi¡!??¿ Je t'ai entendu parler avec Beya l'autre jour.Je suis tellement heureuse !!!
Baba: ¿Tu l'aimes ?
Moi: Eh bien je... Vous n'êtes pas contents,je vais me marier avec le frère de ma meilleure amie que démander de mieux !!!!!?
Yemma et baba sont tellement contents,je ne veux pas gâcher leur bonheur.
Yemma: Félicitations ma fille !!!!
Sonya: Tu vas te marier.Quelle joie.
Kaïs: Félicitations soeurette.
VOUS LISEZ
Entre l'amour et la haine
RomansaDans cette histoire, Dayana une jeune fille de 19 ans va démonter que parfois l'amour peut aller au-delà des faits, au-là de la haine. Elle qui menait une vie si tranquille va se retrouver confrontée à son destin. Malgré tout les faits qu'elle a tra...