12. Une vie normale

229 32 3
                                    

JIA-LYHN :

J'ai pris mes marques avec le collège. Je ne parle qu'à une seule personne, mon amie de pupitre, Rae Soon. Ces pensées sont les plus innocentes et pures de la classe. Nous sommes amies, mais elle ne connaît pas mon secret. Je poursuis ma scolarité et j'adore la littérature anglaise comme les classique « Préjugés et préjudices ». Les histoires d'amour compliquées me plaisent tout particulièrement. La puissance de l'amour, les réactions de notre corps face à l'amour, les picotements, la chair de poule, les battements du coeur qui s'accélèrent, j'ai connu cela il y a longtemps. Je soupire. J'aime quand l'amour triomphe en final. Cela n'a pas été le cas pour moi. Et je le regrette. Je pense à lui souvent, et de plus en plus depuis que j'ai quitté la Corée du Sud. J'ai comme l'impression qu'il est si près de moi. A ce jour, Tao reste inaccessible pour moi.

Le professeur de littérature rend nos devoirs aujourd'hui. J'ai bossé durement sur cet essai. J'étais très inspirée, disons que j'ai pensé à ma traumatisante histoire d'amour avec lui. Pourquoi, je pense de plus en plus à lui ? J'essuie mes larmes. Il me manque, au sanctuaire, c'était tellement moins difficile de survivre aux douloureux souvenirs. D'après le professeur nos devoirs sont mauvais à trois exceptions près. Il distribue les copies par ordre croissant de note. Il reste trois copies, je n'ai toujours pas la mienne. Il s'approche de notre pupitre, et donne la copie à Rae Soon. Ensuite, il se dirige vers Min sho. Il lui distribue le seconde copie et enfin, il revient vers nous et me donne ma copie, la première. Je ne suis pas peu fière. Il me félicite pour mon travail de recherche et de déduction.

A la fin du cours, plusieurs étudiants de ma classe m'attendent dans le couloir. Ils s'avancent vers moi, menaçants. L'un d'eux prend la parole, le bad boy de la classe :

« - Tu es fière de toi ! Tu nous a tous ridiculisés avec ta super note ! »

Il tape mon épaule avec son index pointé sur moi. Il me fait mal. Je serre les poings pour calmer mes nerfs. Il approche son visage du mien. Il veut m'intimider. Je n'ai pas peur de lui, notamment depuis que j'entends ce qu'il pense de moi :

« Elle est carrément belle. Je dois rester menaçant pour ne pas me discréditer auprès des autres. Je l'inviterais bien à sortir ! Il faut que je m'éloigne parce que de près, elle est encore plus belle et sexy ».

Il s'éloigne donc, de moi et repars avec son groupe. Il n'a pas osé être plus menaçant, décontenancé par ma beauté naturelle. Je suis ironique, mais heureusement qu'il a été assez intelligent de s'éloigner de moi. Je souffle. Les jours de cours se sont succédés depuis ce jour-là. Dans deux semaines, il y a bal de fin d'année. Je rentre chez moi à pied lorsqu'une voiture voiture noire se gare juste à mes côtés. La vitre du conducteur s'abaisse et je découvre Don Jae, le gars terrible de la classe qui passe son temps à soumettre les autres à ses ordres et désirs.

Je m'arrête et croise mes bras sur ma poitrine. Il me sourit et détaille ma position avec attention.

« - Tu es vraiment magnifique ! J'aimerais, si tu n'as pas de cavalier, t'inviter au bal de fin d'année ! » Il patiente pour ma réponse.

Refuser d'emblée, est la première chose qui passe dans ma tête. Puis, je l'observe avec attention, il est plutôt pas mal. Mais je n'aime pas du tout son côté autoritaire. D'ailleurs, je lui fais savoir :

« - Je n'ai aucun intérêt à accepter d'aller au bal avec un type autoritaire comme toi ! » Je le fixe.

Il reste surpris au premier abord, puis il me sourit. Mais contrairement à d'habitude, son sourire n'est pas du tout sournois.

« - Tu me plais beaucoup ! Et là, je ne joue pas ! Je ne sais pas comment tu t'y es prise pour me séduire, mais je ne pense plus qu'à toi ! Donc, je n'ai pas du tout l'intention d'être autoritaire avec toi, tu es spéciale pour moi ! » Il m'explique ému.

Je ne l'ai jamais vu réagir de cette manière, et sa sincérité spontanée a fini par me convaincre. J'accepte donc son invitation. Il sourit, un magnifique sourire de joie, qui coupe son visage en deux. Il est radieux.

Le jour du bal est enfin arrivé. Don Jae a cessé de m'importuner en classe. Je sens que son comportement a changé pour moi. Je sais qu'il me trouve jolie, et qu'il a envie de sortir avec moi. Il compte sur la soirée du bal pour me le demander. J'y réfléchis depuis plus d'une semaine, et je pense que je vais accepter. Il me plaît également. Et même si j'aime encore Tao au fond de mon coeur, je dois tourner la page, les chances que je le retrouve un jour sont minimes voire même quasi nulles.

J'ai passé beaucoup de temps avec mon amie Rae Soon pour trouver la robe parfaite. La sonnerie de la porte d'entrée retentit. Je me précipite pour ouvrir, et je le découvre, magnifique. Il n'a plus rien à voir avec l'image du bad boy habituel. Il me tend la main que j'attrape avec la mienne. Il m'attire à lui et dépose un tendre baiser sur ma joue. Il se fait très galant ce soir.

La soirée bat son plein. J'entends le trouble dans sa tête. Il ne sait pas comment aborder le sujet de me proposer de sortir avec lui, ni trouver l'instant idéal pour m'embrasser. Pour un garçon sûre de lui, il est plutôt hésitant. La musique change, et une chanson romantique remplace le brouhaha précédent. Il m'enlace et profite pour m'embrasser. Pendant qu'il m'embrasse ses pensées changent et je devine ce qu'il souhaite de moi. Il veut mon corps. Je m'écarte de lui. Il ne comprend pas. Je quitte la soirée. Je marche rapidement jusque chez moi, mais il me rattrape par le bras. Il me retient fortement, me blesse au passage. Il rit, son rire tonitruant de bad boy. Le naturel est revenu au galop. Il essaie de me forcer à revenir à la soirée avec lui. Je me défends. Il n'apprécie pas, il me gifle. Du sang coule de mon nez. Il veut recommencer, mais sa main reste suspendue dans les airs. Il insiste, alors je le repousse loin de moi par la pensée. Il est propulsé dans les airs et s'échoue au sol au moins quinze mètres plus loin. Il se relève surpris. Je comprends que je suis découverte, je pars en courant........................

*****************************************************************

Aimez vous ce chapitre, et la direction que prend de l'histoire ?

Un destin hors du commun / ZitaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant