13. Un autre univers

257 35 3
                                    

JIA-LYHN :

Je rentre chez moi, mon coeur bat encore très vite. Jon Dae a vu mon don. Il va le raconter à tout le monde, il va vouloir se venger. En même temps, si je fuis, se serait reconnaître les faits. Qui croirait que je l'ai propulsé dans les airs ? Personne ! Je vais donc retourner en cours dès lundi. Je suis encore éprouvée par la soirée, c'est la première fois depuis ma sortie du monastère que j'utilise mon don.

Je profite du dimanche pour me reposer. Je repense constamment à ce qu'il s'est passé avec ce bad boy, beau parleur qui a réussi à me convaincre. Heureusement, mes pouvoirs m'ont sauvée. Je soupire de soulagement. Moi qui les ai longtemps pris pour des fardeaux se dévoilent être de bons alliés désormais. Ce qui est le plus dérangeant dans cette histoire, c'est le fait que quelqu'un, un inconnu a constaté mes pouvoirs. Je commence à m'habituer à ma vie d'ici, je n'aimerais pas déménager.

Le lundi matin, je retourne en cours. Jon Dae garde ses distances avec moi. Je n'ai pas entendu quoi que se soit dans les têtes des étudiants. Il n'en a parlé à personne on dirait. Je reprends une vie normale. J'étudie avec assiduité la littérature, mes notes sont excellentes. Ma vie avec mon père se construit au fur et à mesure. Au départ, notre vie commune était très compliquée dans la mesure où j'ai énormément changé, et nous ne nous étions pas vus depuis trois ans.

Aujourd'hui, est le dernier jour de cours avant les grandes vacances. Je suis très enthousiaste car même si j'aime le contenu des cours que je suis, j'aime également avoir du temps pour faire ce dont je souhaite. Je marche vers la maison. Deux voitures blindées vont crisser leur pneus devant moi, avant de tourner sur le trottoir pour me bloquer la route. Je stoppe et les regarde avec surprise. Une femme et un homme sortent de la première voiture. Ils se dirigent vers moi, et la femme me questionne :

« - Vous êtes Choi Jia-Lyhn? »

Je hoche la tête en guise d'affirmation. Elle me dévisage avant de m'imposer :

« - Suivez nous, nous devons avoir une discussion ! »

Je commence à être sur mes gardes et prête à utiliser mes pouvoirs quand elle m'interrompt :

« - Ne tentez rien d'irréfléchi ! » Elle me calme.

Je réfléchis à un moyen de m'enfuir mais sa dernière phrase fini par me convaincre :

« - Nous détenons votre père. Si vous souhaitez qu'il ne lui arrive rien, suivez sans créer de problèmes ! »

Mon coeur manque un battement. Je me résigne donc à monter dans la voiture. Nous roulons plusieurs heures et je suis conduite dans un hangar. Je me tend sur la banquette arrière du véhicule. Je ne souhaite pas servir de cobaye pour leurs expériences. Les deux voitures s'arrêtent, et la femme me fait signe de descendre et de la suivre. Nous entrons dans l'immense hangar. L'intérieur est surprenant. Il y a plein de monde, et tout une série de bureaux. Tout le monde semble très occupé, très peu d'entre eux remarque notre présence. Je suis conduite dans un gigantesque bureau décoré avec goût.

Je m'avance près du bureau comme indiqué par la femme, je découvre un siège retourné. Je m'arrête, puis le siège tourne. Un homme âgé me fait face. Il me scrute avant de me saluer.

Je m'incline. Il reste impassible.

« - Vous êtes plus jeune que je ne le pensais ! Vous n'êtes pas majeure ? » Il me questionne.

Il ne se présente même pas. Je n'ai vraiment pas envie de lui répondre. La seule chose qui m'intéresse et de savoir où est mon père.

« -Où est mon père ? » Je le questionne sèchement.

Il me contemple. Puis, il se lève de son fauteuil. Il fait le tour du bureau pour s'avancer devant moi. Il me fixe et me répond :

« -Il est retenu dans une cellule le temps de notre discussion ! Je devais avoir un moyen de pression pour vous faire venir jusqu'ici. Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas des ennemis ! » Il me rassure.

« - Je peux le voir ? » Je demande.

« - Ce n'est pas une bonne idée ! » Il me coupe.

« - Je veux le voir sinon, je ne discute pas avec vous ! » Je ne céderais pas.

Il pose sa main sous son menton. Puis il m'invite à le suivre.

Nous traversons plusieurs couloirs de bureaux puis au dernier couloir, les bureaux sont remplacés par des cellules de verre. Nous nous arrêtons devant l'une d'entre elles. Je découvre mon père allongé sur une couche très simple qui ne semble pas très confortable. Il m'aperçoit et se lève pour s'approcher de la vitre. Je ne peux pas retenir mes larmes de douleur et de colère. Il me fait comprendre qu'il va bien.

Nous retournons dans le bureau initial. Puis, il me demande :

« - Nous pouvons discuter maintenant ! » le responsable me commande.

« - Pour commencer, nous ne sommes pas vos ennemis. Par contre, nos concurrents le sont. J'aurais une proposition à vous faire ! » Puis il stoppe.

« - Je n'accepte pas de servir de cobaye, vous ferez vos expériences sur quelqu'un d'autre ! » Je mets les points sur le « i ».

« - Ce n'est pas le but de votre venue, ici ! » Il insiste.

« - Racontez moi tout, alors ! » Je le force à tout me dire.

« - Vous avez agressé un de vos camarades de classe. Il a tout raconté à son père qui travaille pour la police. Cette histoire d'agression et de super pouvoirs est remontée jusqu'au FBI. Nous avons mis ce département sous surveillance pour raison politique et de sécurité publique. Bref, ce dont vous avez besoin de savoir c'est que le FBI est à vos trousses. Nous avons emmené votre père ici pour sa survie et nous avons une proposition à vous faire ! » Il stoppe pour attendre ma réaction.

« - Que voulez vous de moi ? » Je le questionne.

« - Travaillez pour nous, vos pouvoirs seront des atouts pour notre section du gouvernement parallèle ! » Il me demande..

*********************************************

Nous y voilà, dans le coeur de l'histoire !

Un destin hors du commun / ZitaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant