JIA-LYHN :
Je suis suspendue aux lèvres tentantes de Tao. Ses bras m'emprisonnent pour me retenir à lui. Il a toujours agi ainsi quand nous unissons nos corps. Son absence de mémoire n'a rien changé. Il soupire dans mon cou, je le sens déterminé. Moi, je suis heureuse que ses sentiments ne soient pas altérés par l'amnésie. Nous sommes rassasiés, allongés sur le lit à récupérer de notre ébat amoureux des étoiles dans les yeux. Je souris, je retrouve enfin l'homme que j'aime. J'attrape sa main pour la serrer dans la mienne. J'aimerais que le temps s'arrête ainsi et que nous restions l'un à côté de l'autre pour l'éternité. Ce serait un magnifique rêve.
Une énorme détonation me fait sursauter et Tao, également.
Le toit nous tombe dessus. Je suis assommée. Je perds connaissance. Lorsque je reviens à moi, ma jambe me fait mal. J'aperçois la main et la tête de Tao. Avec ma pensée, je soulève les blocs de pierre qui étouffent Tao. Un énorme nuage de poussière recouvre la chambre. Je tousse légèrement, les particules irritent ma gorge. Je retire tous les obstacles et m'approche de mon petit ami. Il ouvre les yeux. Il saigne à l'arcade et au bras. Je rampe jusque lui. Il ouvre les yeux et me sourit. Je l'aide à se relever, nous sommes attaqués. Et à première vue, nous n'avons pas affaire à des amateurs. Nous ne pouvons pas rester là.
Tao me regarde en se tenant la tête.
« - Qu'est-ce que nous faisons ici ? La dernière fois.........je me souviens des assaillants sont venus au sanctuaire. Ils ont tué des adeptes et ont fini par me trouver. Ils m'ont frappé. Je ne me souviens plus de rien après !. »
Il jette un coup d'oeil autour de lui. Puis il s'adresse à moi :
« - Jia-Lyhn, tu t'en es sortie ! Qu'est-ce que j'ai eu peur pour toi ! Je suis content que tu sois arrivée à temps. Sinon, je ne sais pas ce qu'ils m'auraient faits. Tu m'as manqué ! »
Puis, il me serre dans ses bras. J'hallucine. Il a retrouvé la mémoire. Il évoque l'attaque que nous avons menée au hangar, alors que lui était resté au sanctuaire. J'ai l'impression que sa mémoire est restée à cet instant. Je suis curieuse et je l'interroge :
« - Tu penses que nous revenons du hangar ? »
« - Oui, je me suis beaucoup inquiété pour toi ! J'avais peur de ne plus te revoir ! Et, nous avons été attaqués par des hommes cagoulés ! Je n'ai pas eu le temps de réagir ! » Il m'explique.
Si je comprends bien, pour lui la suite de ses souvenirs, c'est maintenant. Il ne se souvient pas d'être reparti avec son père, d'avoir été empoisonné par lui. Ce qui me semble une bonne chose, car ce sera moins douloureux. Je récupère l'homme que j'aime avec toute sa mémoire. Nous fuyons dans le sous-sol du sanctuaire pour nous mettre à l'abri. Nous sommes rejoint par le reste des adeptes et mes amis. Cet ennemi n'abandonnera pas.
Nous entendons des pas au-dessus de nous. Ils sont nombreux. J'écoute les pensées du chef. Il faut qu'il nous extermine, qu'il ramène les notes sur les recherches et qu'il nous tue pour éliminer les derniers témoins de sa tromperie. Je sais qui est cet homme, Tao l'ignore puisqu'il a oublié les événements récents.
Nous retenons nos souffles, les attaquants sont juste au dessus de nous. Ils stagnent et restent longtemps à cet endroit. Nos coeurs battent la chamade. Ils poursuivent leur fouille des lieux. Nous restons sans bouger encore quelques heures. Nous entendons des voitures démarrer.
« - Je vais sortir en éclaireur pour vérifier qu'ils sont réellement partis ! Inutile que tout le monde risque sa vie ! » Je leur explique.
N'écoutant pas la protestation de Tao, je sors seule vaillamment. La voix semble libre. Je marche dans les couloirs du sanctuaire. Ils semblent déserts. Je me stoppe net, et me cache derrière un mur. J'entends des pensées. Il y a au moins une personne encore présente. J'attends en réfléchissant. Je pousse un vase posé sur le plan de travail de la cuisine au sol. Un coup de feu retentit dans la direction du vase. Je réitère de l'autre côté, à nouveau la riposte est instantanée. Je décide de basculer plusieurs cadres photos en même temps. Trois coup de fusil retentissent, et perturbent le calme environnant.
J'entends que l'individu veut s'enfuir. Je m'avance lentement en longeant le mur. Ses pas raisonnent dans le couloir. Je le suis, et lui barre le chemin en ouvrant brusquement une porte grâce à mon pouvoir de télékinésie. Il est heurté par celle-ci et se retrouve propulsé en arrière. Je cours pour le maintenir au sol. Sans aucune surprise, il s'agit du père de Tao. Je le retiens bloqué. Il me fixe.
« - Vous avez fait cette diversion toute seule ? » Il semble curieux.
Je ne lui réponds pas et le ligote. Je le ramène et indique à mes amis qu'ils peuvent sortir, le danger a été écarté. Tao accroche ses yeux à ceux de son père. Il secoue la tête incrédule. Et encore, il ne sait pas que son père a voulu le tuer et l'a utilisé comme cobaye. Ce n'est pas moi qui lui dirait, il vaut mieux qu'il ignore cette partie diabolique de son père.
Son combat est perdu, il devrait se rendre. J'imagine qu'il ne le fera jamais. Je le ligote à une chaise, et appelle la police. Il doit au moins croupir en prison.
Plusieurs minutes plus tard, les policiers envahissent l'enceinte du sanctuaire. Ils interrogent les adeptes et mon mentor.
Tao ne m'a pas quittée une seconde. Je pose ma tête sur son épaule, il caresse affectueusement mes cheveux. Puis, mes yeux se posent sur Shin Tae. Je souris, voici ma nouvelle famille. Nous sommes tous les trois seuls au monde, mais nous nous sommes trouvés.
Je tourne une dernière fois ma tête vers les policiers qui emmènent le père de Tao. Ce dernier dans un dernier élan d'espoir, pousse le policier à ses côtés, il attrape, malgré les menottes, le pistolet de cet homme de justice, puis le pointe vers moi.
J'entends quelqu'un crier : « Non ! »
La détonation qui retentit me fait bondir le coeur. J'ai été surprise cette fois. J'essaie de réagir en me jetant sur Tao et nous tombons ensemble au sol. Un bruit de corps qui s'écroule à nos côtés, nous indique que nous ne sommes pas les seuls à nous tomber.
Je réalise que ce corps est celui de Shin Tae. Et je comprends qu'il a voulu me protéger, en se plaçant devant moi pour me protéger.
Le père de Tao est immédiatement maîtrisé par les autres policiers. Je rampe jusqu'au corps de mon meilleur ami. Je le secoue, il ne réagit pas du tout. Il ne respire plus, il est mort. Je pose ma tête sur son épaule et je pleure......
**************************************
Triste fin de chapitre.
VOUS LISEZ
Un destin hors du commun / Zitao
FanfictionJ'ai vingt quatre ans. Je vis à New York depuis plusieurs années. Mon père et moi-même avons emménagés ici, suite à l'accident de voiture que nous avons eu. Depuis, cet accident, ma vie a complètement changé. Mon coeur s'est arrêté de battre quelque...