TAO :
Lorsque je découvre le corps inerte de Shin Tae, je comprends qu'il vient de se sacrifier pour sauver la femme que j'aime. J' éprouve une grande peine. J'appréciais le collègue et ami de Jia-Lyhn, notamment dans les derniers temps.
J'observe ma petite amie, elle ne s'en remet pas. Elle l'a pris dans ses bras, et le berce en pleurant. Cette vision me déchire le coeur. Je me lève pour enlacer ma fiancée. Elle relâche le corps de son ami. Elle bascule sa tête sur mon torse, le visage rempli de larmes. Le moment est cruel.
La détresse mise de côté, notre situation reste critique. Mon père est responsable de la mort du meilleur ami de Jia-Lyhn, je suis mal à l'aise.
Comme si elle le devinait, elle me rassure :
« - Ne t'inquiète pas, tu n'es pas responsable de ce carnage ! Ton père n'a pas su reconnaître qu'il était vaincu, et il a essayé de jouer sa dernière carte en essayant de me tuer. Je dois la vie à mon meilleur ami, je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre avec cela sur la conscience ! »
Je suis davantage honteux. Un membre de ma famille est à l'origine de son chagrin.
Je retiens Jia-Lyhn, je veux la réconforter. Cette perte est terrible.
Je la reconduis à l'intérieur, du moins ce qu'il en reste. Le toit du sanctuaire et de nos dortoirs a été totalement détruit. Nous ne pouvons plus vivre ici. Comme de bien entendu, mon père a fait une sortie remarquée. Je contemple le visage défait de ma compagne. S'en remettra-t-elle ? Peu de temps avant, elle évoquait notre collaboration à trois comme sa nouvelle famille. Il était comme un frère pour elle.
Nous récupérons un maximum de nos affaires. Nous devons quitter cet endroit où beaucoup d'entre nous ont soufferts. Nous sommes découverts.
Sur l'ensemble d'adeptes, il ne reste plus qu'une vingtaine de personnes environ. Nous roulons vers d'autres horizons, notre mentor a jugé nécessaire que nous restions tous ensemble pour le moment. Selon lui, nous ne sommes pas encore en sécurité. Le père de Tao devait avoir des acheteurs intéressés par les recherches, et ses personnes, bien plus puissantes que lui vont vouloir récupérer ce qui leur a été promis. Et peut-être même qu'ils ont déjà payé pour cela. Nous ne savons pas à qui nous avons affaire, mais quelque chose me dit que comparé à cet ambitieux biologiste, ils sont encore plus redoutables. Le danger est omniprésent, surtout que dans la majorité des adeptes, il y a des jeunes, très jeunes. Les plus faibles d'entre nous sont déjà morts. Pour ceux qui restent, j'ai un mauvais pressentiment.
J'ai l'impression d'être liée à cette tuerie. C'est nous qui sommes recherchés, les travaux de recherche de Tao en sont la source. Je suis la seule personne spéciale connue. Je les contemple, pourquoi devraient -ils subir mes ennemis ?
Mon mentor me tape sur l'épaule et murmure à mon oreille.
« - Tu es celle qui est recherchée, mais nous avons tous un don particulier comme toi. Nous sommes également concernés, nous te défendons en même temps que nous défendons nos propres intérêts. Tôt ou tard, ils auraient fini par connaître notre existence et nous capturer. Ton histoire n'est pas un cas isolé. Combien sommes nous ici comme toi ? Et je suis persuadé qu'il y en a d'autres ailleurs. Je pense qu'il est temps que je te mette au courant de qui était réellement ton père. Lui et moi, comme tu le sais, étions amis. Notre rencontre a été comme une révélation pour lui. A cette époque, je venais de découvrir mes dons. J'acceptais mal la personne que j'étais devenue et je maîtrisais mal mes pouvoirs. Il m'a aidé à me sentir mieux. Il m'a caché dans le sanctuaire où nous vivions jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu un mentor et à sa mort j'ai pris sa place. Ton père a toujours été mystérieux sur son travail, il parcourait les environs à la découverte de personnes qui auraient besoin d'être isolées, d'être protégées des autres humains cruels. C'est lui qui a eu l'idée de regrouper les personnes avec des aptitudes particulières ensemble. Il était loin de se douter à l'époque que tu serais l'une d'entre nous. Il s'est battu pour nous. Quand tu as eu ton accident et que tu es devenue une personne spéciale, les soupçons qui planaient sur lui, ce sont avérés. Il ne pouvait pas te laisser aux mains de ses scientifiques, il a été obligé de montrer ce qu'il était. Seulement, comme il t'avait déjà conduite à nous, ils n'ont rien pu prouver. Il le garder en surveillance, et il a décidé de fuir dans un pays étranger quand tu es revenue. Puis, après avoir utilisé tes pouvoirs, tu as été découverte aux Etats Unis. Les agents du gouvernement parallèle t'ont recrutée pour que tu les épaules dans leur association, ton père a suivi pour te protéger d'eux et également, il ne pouvait plus faire autrement. Je suis persuadé qu'ils ont dû tout faire pour le faire mourir petit à petit et pouvoir te manipuler par la suite. Ton père devait en être conscient et il ne pouvait que regarder."
Je digère les paroles de mon mentor. Mon père est à l'origine de ce groupe. Je n'aurais jamais pensé qu'il soit autant impliqué.
Mon mentor poursuit :
"- Ils n'avaient pas prévu que tu te lierais avec nous, avec ton collègue et Tao. Le père de ton petit ami l'avait éloigné pour qu'il achève ses propres recherches. Quand tu es revenue chez tes parents, tu as voulu revoir Tao, c'est son père qui t'a reçue. Il a su que tu étais de retour, et ton absence lui a donné des soupçons qui se sont vérifiés plus tard. Dès qu'il a pu, il est entré en contact avec toi pour t'inclure dans son programme, uniquement dans le but de t'avoir près de lui pour te surveiller. Tu l'a surpris sur bien des points, tes pouvoirs cachés, notamment."
Il s'arrête, il semble réfléchir et ajoute :
"- Je me battrais pour toi parce que tu en vaux la peine. Nous n'évoluons pas dans le même univers que le commun des mortels. Nous pouvons nous fondre dans la masse pendant un court laps de temps, mais notre nature exceptionnelle se manifeste lorsque nous sommes menacés. Nous ne pouvons être heureux qu'entre nous. Je sais que tu as pensé à plusieurs reprises de partir. Tu ne veux pas avoir nos vies sur la conscience. Pour l'heure tant que toute cette histoire n'est pas terminée, la dispersion est trop dangereuse. Unis nous sommes plus forts. »
Je sais qu'il a raison. Mais, je pense qu'à un moment donné, je devrais quitter ce groupe.
********************************************
Tout se sait, les langues de dénouent. Mais, le danger continue à rôder autour de notre couple extraordinaire.
VOUS LISEZ
Un destin hors du commun / Zitao
FanfictionJ'ai vingt quatre ans. Je vis à New York depuis plusieurs années. Mon père et moi-même avons emménagés ici, suite à l'accident de voiture que nous avons eu. Depuis, cet accident, ma vie a complètement changé. Mon coeur s'est arrêté de battre quelque...