18. Rencontre explosive

221 33 7
                                    

JIA-LYHN :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

JIA-LYHN :

J'ouvre la porte. La pièce est sombre. On ne voit rien ici. Je tâte le mur jusqu'à découvrir un interrupteur. Je m'avance dans le noir, et finalement je le trouve. J'appuie sur le bouton et j'entends une énorme décharge. Mes oreilles sifflent et ma main reste collée à l'interrupteur. Le champs électrique qui recouvre mon corps se déploie. J'essaie de me concentrer pour pouvoir réduire mon champ et relâcher l'énergie qui se développe autour de moi.

Mais je sursaute et quelqu'un me crie de dessus. Je ne peux pas me retourner pour me rendre compte par moi-même. Je dois réussir à dégager ma main de toute cette électricité qui me fait du mal. Mon esprit travaille sur mon corps pour maîtriser mon énergie. Je me calme et petit à petit le champ électrique se réduit. Je peux retirer ma main, mais il vaut mieux éviter que je touche qui que ce soit en ce moment.

Je me tourne vers le scientifique. Je ne distingue que sa silhouette dans la pénombre. Il s'avance vers moi en agitant ses bras et en me réprimandant. Je sens que ma tête tourne. Je ne suis pas très bien à vrai dire. Je me cramponne au mur. Et la personne poursuit son ascension vers moi. Je ne peux pas bouger, je m'adosse au mur en baissant ma tête. Tout ce surplus d'électricité a en quelques sorte enclenché le champ qui m'entoure. C'est très éprouvant à supporter. Même si je le maîtrise, il faut encore du temps pour que tout s'évacue.

L'homme s'inquiète pour ma santé. J'essaie de l'informer qu'il ne doit pas me toucher, mais aucun son ne sort de ma gorge. Il se penche à mon niveau et pose sa main sur mon bras. Un courant bleu vient piquer sa main, et il est propulsé en arrière. Son dos échoue sur une table avant que son corps s'écrase comme une masse au sol. Il est assommé et s'évanouit. C'est à ce moment que Shin Tae entre dans la pièce. Il se penche vers le blessé et demande au chauffeur de l'aider à le porte à l'intérieur de la maison. Ensuite, il revient vers moi, et je lui fais signe de ne pas me toucher.

"- Rentre à l'intérieur t'occuper de ce scientifique, il vient de prendre une énorme décharge en touchant mon bras. Je vais rester ici, il faut que j'arrive à évacuer toute cette électricité. Personne ne peut m'approcher quand je suis ainsi."

Il hoche la tête, et me laisse seule. Je souffle et me concentre sur mon corps. Je reste une heure assise au sol. Je suis fatiguée, mes paupières sont lourdes. Je ferme les yeux.

Je me réveille brusquement comme si on m'avait tapé sur la tête. J'ouvre mes yeux et je découvre Shin Tae debout devant moi, les bras croisés sur la poitrine. Il m'observe dubitatif.

"- Tu as fait semblant de t'évanouir ?"

Je le fixe incrédule. Il pense que j'ai fait semblant de m'évanouir. J'ouvre la bouche pour lui crier dessus, mais je réalise qu'il ne peut pas comprendre que mon corps réagisse ainsi quand il est en contact avec de l'électricité. Je me lève, j'ai toujours aussi mal à la tête. Je sors dehors, le soleil m'éblouit. Mon bras est blessé. Je vais cicatriser d'ici ce soir. Je me tourne vers mon collègue :

"- Où est notre scientifique ?"

"- Il se repose dans sa chambre. Il a reçu une sacrée décharge, il aurait pu y laisser la vie !"

Puis il rit et me dit :

"- On peut dire que c'est une rencontre explosive !"

Il rit de plus belle, content de sa blague. Sauf qu'il n'y a que lui que cela fait rire. Je rentre à l'intérieur de la maison : que du basique.

J'ai bien l'impression que ce chercheur ne consacre que tout son temps dans son atelier. Quel désordre ici ! Je décide de ranger un peu.

Nous sommes le soir. Je regarde dans le réfrigérateur. Il n'y a vraiment rien à manger ici. Est-ce qu'il se nourrit ? Je décide de faire des courses en ville. Shin Tae m'accompagne. Le chauffeur surveille notre "client".

Je prépare à manger quand j'entends la porte de la chambre s'ouvrir. Je me sens confuse auprès de cet homme. A cause de moi, son atelier  a explosé et il a pris une énorme décharge électrique. Mon coeur bat vite, je sens la pression dans mes tempes. Je vais m'excuser avant toute chose. Désormais, cela va être compliqué pour lui de me faire confiance. Heureusement, que je ne suis pas seule pour cette mission. S'il n'a pas confiance en moi, il y a toujours Shin Tae.

L'homme entre dans la salle. Mon collègue se présente et lui explique les raisons de notre présence. Puis, je sens son regard posé sur mon dos. Je tremble. Je ferme les yeux de toute manière, il faudra bien que je l'affronte à un moment donné. Je prends une profonde inspiration. Je pivote sur moi pour lui faire face. Il part en courant vers son atelier. Il s'inquiète pour son expérience. Shin Tae le suit, et je reste inerte au milieu de la cuisine.

Il n'a pas voulu se présenter à moi, je comprends. J'ai ruiné son expérience. Je l'entends hurler d'où je suis. Je courbe le dos. Maintenant, c'est certain, il ne risque pas de m'apprécier du tout. Je ne sais pas quoi faire. Qu'ai-je fait ? J'ai seulement allumé la lumière parce qu'il faisait sombre et ensuite tout à exploser. Est-ce vraiment ma faute ? En fait, je pense qu'il s'en moque que ce soit ma faute ou pas, le résultat est là, son travail est complètement anéanti maintenant.

Je cours vers l'atelier. Je vais m'excuser. J'entre dans la pièce, mais l'atmosphère est étrange ici. Je ne sais pas comment expliquer. Il y a quelque chose qui réveille mon pouvoir. Je scrute l'horizon. Je ferme les yeux et je me concentre sur ce que je pense détecter. Quelqu'un pense à l'intérieur de l'atelier. Et ce n'est ni Shin Tae, ni ce scientifique. Je m'avance plus à l'intérieur.

Les pensées ne sortent plus. L'inconnu est inerte et il a mis son esprit en veille.  Je crie à l'encontre de Shin Tae, en lui demandant de bien vouloir sortir de l'entrepôt. Il suit ma demande et me rejoint dans la voiture. Le chauffeur démarre.

"- Qu'est-ce qu'il se passe Jia-lyhn ?" M'interroge mon collègue.

"- Il y avait quelqu'un d'autre à l'intérieur !" Je l'informe.

Et là j'entends :

"- Jia-Lyhn ?".

Je tourne la tête................................

****************************************

J'espère que ce chapitre vous a plu ? Laissez des commentaires pour m'encourager ou pas...

Un destin hors du commun / ZitaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant