JIA-LYHN :
Je réfléchis à leur proposition. Je jette un oeil dans la cellule de mon père. Il me fixe sans expression. Ce n'est pas auprès de lui que j'aurais de l'aide. Il me faut du temps.
"- Je dois y réfléchir !" Je lui réponds.
Il hoche la tête. Et ajoute :
"- Ce n'est pas un refus au moins !"
Je suis tout de même très curieuse. Je l'interroge :
"- En quoi consistera le travail ?"
"- Déjà, vous êtes mineure, donc rien ne presse. Vous allez faire des classes d'entrainement pour futurs agents. Je ne vous cache pas que ce sont des cours très intenses et difficiles. Mais, en final vous deviendrez un agent très performant, en plus de vos talents personnels. Vous serez un atout crucial pour notre pays. Prenez le temps de la réflexion et surtout considérez tous les tenants et les aboutissants. Nous vous promettons de vous protéger, vous et votre père." Il se veut rassurant.
Je suis séduite par cette proposition. Mais, j'hésite. Combien de temps devrais-je travailler avec eux ?
"- Si je signe un contrat avec votre gouvernement, je serais obligée de vous servir combien d'années ?"
"- Jusqu'à votre mort !" Il répond sèchement.
Et je comprends que l'enjeu est de taille. Si je m'engage avec eux, c'est pour la vie.
Plusieurs jours après notre discussion, je signe le contrat qu'ils me proposent. Une maison est attribuée à mon père et à moi, non loin du hangar d'entrainement. Je commence dans quelques jours. Pour l'heure, mes cours se résument à de la théorie. J'emmagasine tous et je prends des leçons. Je souris parfois, je me projette en agent secret.
J'ai commencé mes classes d'entrainement. J'apprends l'art de l'espionnage, la poursuite, le combat, la déduction, le dépistage et la séduction. Je préfère à toutes ces matières le combat. Un jeune scientifique m'aide à retirer le meilleur de mes dons. J'ai gardé mon aptitude à entendre les pensées et la télékinésie pour moi. C'est en quelque sorte, ma botte secrète.
Je suis une apprentie agent secret depuis six ans. J'ai vingt et un an. Mon cerveau est rempli de tous les cours que j'ai eus. Aujourd'hui, je vais en mission, ma première mission. Je suis en compagnie de Tae Shin, un apprenti lui aussi. Notre travail consiste à suivre un membre de la mafia pour pouvoir découvrir où logent les têtes du gang. J'appréhende d'aller sur le terrain, même si je ne suis pas seule. Notre professeur nous relate les derniers conseils, et si nous réussissons cette mission, nous serons promus et pourrons exécuter notre devoir d'agent. Je suis consciente que cette mission est périlleuse dans la mesure où nous menaçons la mafia, et ce ne sont pas des tendres. Donc, toute pression mise à part, nous n'avons pas le droit à l'erreur.
Nous nous rendons sur le lieu de rendez-vous. Bien caché derrière des arbustes, nous attendons patiemment que l'homme que nous devons suivre arrive..............
*******************************
ZITAO :
"- Arrêtez de me mettre la pression !" Je me révolte.
On ne me laisse aucun répit. Je sais que je dois fournir mon étude scientifique sur les caractéristiques de la composition de la peau humaine. Franchement, je développe un processus qui se veut innovant. Je dois énormément travailler mes méninges. Je sais que si je veux devenir un éminent scientifique, je devrais faire des tonnes de sacrifices concernant ma vie privée.
De toute manière depuis que Jia-Lyhn m'a quitté sans explications et sans jamais revenir, je me suis tellement renfermé sur moi-même. J'ai travaillé et étudié comme un forcené. Je ne survis pas à son absence. Je cherche par tous les moyens à la reconstruire, pour qu'elle reste près de moi cette fois. D'où mon intérêt d'étudier les composants du tissu humain afin de la rendre aussi identique et proche de la réalité que possible. Je baisse la tête. Ce défit relève de la folie. C'est mon secret. Parfois, quand je suis trop désespéré, je prends de la drogue. Et curieusement, une fois que l'élixir est ingéré, il me vient des idées de génie. C'est comme si cela réactive mon cerveau ralenti par la fatigue et le surmenage.
Je soupire, Jia-Lyhn a brisé mon coeur à jamais. Je comptais tellement sur elle. Je lui en veux, mais j'ai tellement envie de la serrer contre moi. Elle est la seule que je souhaite dans ma vie. La vraie a disparu de ma vie, je vais créer sa jumelle. Elle me sera fidèle. Je suis très protégé, le secteur scientifique du gouvernement a misé beaucoup d'argent sur ma tête. Mon travail doit rester secret et mes écrits mis sous scellés. Parfois, j'ai envie de mettre tout en l'air et partir à sa recherche à travers le monde.
Je me suis accroché à mes études et à mes idées de défense du monde. J'aimerais découvrir des remèdes aux maux des gens. Et moi, qui va panser mon coeur ? Je me sens très seul en ce moment. Je pense à elle. Où est-elle ? Que fait-elle ? Avec qui est-elle ? Pourquoi m'a-t-elle menti en affirmant qu'elle resterait près de moi ? J'ai besoin d'oublier, j'avale ma drogue. Je m'allonge sur mon lit. Je ferme les yeux, au moins, je ne souffre plus. Je suis un scientifique, je suis conscient que je détruis ma santé. J'essuie une larme qui coule sur ma joue. J'ai besoin d'elle. Parfois, j'ai l'impression qu'elle n'est pas loin de moi. Depuis que je me suis installé aux Etats Unis, cette impression est de plus en plus présente.
Depuis elle, il n'y a pas eu quelqu'un d'autre. Je ne peux pas. Mon coeur ne s'accroche pas à n'importe qui. Mon coeur ne bat plus depuis son départ. Jia-Lyhn que m'as tu fait ? Je ferme les yeux totalement détruit. Puis après quelques secondes mes yeux s'ouvrent en grand. L'effet de la drogue. J'ouvre mes cahiers scientifiques. Je note mes idées. Je travaille une bonne partie de la nuit à essayer d'élucider des équations qui me permettront d'améliorer mes études.
J'ouvre mes yeux, ma tête est posée sur mon bureau. Je me suis endormi. Je me redresse lentement. Je ne me sens pas très bien. J'observe mes écrits. Mes notes sont excellentes, je n'aurais jamais pensé à cela, hier soir......
************************************************
Chacun est malheureux ou plus ou moins dans la galère de son côté dans sa vie. Chacun travaille pour le gouvernement. Que pensez vous de ce chapitre ?
VOUS LISEZ
Un destin hors du commun / Zitao
FanficJ'ai vingt quatre ans. Je vis à New York depuis plusieurs années. Mon père et moi-même avons emménagés ici, suite à l'accident de voiture que nous avons eu. Depuis, cet accident, ma vie a complètement changé. Mon coeur s'est arrêté de battre quelque...